Lors du tournage du film Taxi Driver de Martin Scorsese, Jodie Foster, qui avait alors 14 ans, y interprète une prostituée de 12 ans. Dans les scènes jugées comme trop violentes ou trop connotées sexuellement, elle fut doublée par sa soeur Connie, âgée alors de 21 ans. C'est dans ce film que Robert de Niro prononcera la fameuse phrase "You talkin' to me ?".
Tous les commentaires (76)
Le film est "culte". On aime ou pas, mais pour réellement comprendre, il faut l'avoir vu à sa sortie en 1976. Quand on le regarde près de 40 ans après sa sortie, ça n'a pas le même impact.
C'est comme "Orange mécanique" ou "l'exorciste". Il faut avoir vécu ces sorties ciné en live pour comprendre.
Dites à un jeune habitué à l'hyper-violence des films aujourd'hui (et à Call of Duty et autres GTA) qu'Orange mécanique était le summum de la violence (comme était perçu a l'époque taxi driver) et il va vous rire au nez...
"Taxi Driver" est le film que l'on veut. Culte, sans intérêt ou bien. Ce qui fait son succès c'est son engagement à un niveau plutôt politique. L'après guerre du Vietnam qui semble avoir créer des personnages borderline comme le perso qu'interprète notre cher De Niro. Il faut savoir que Scorsese s'invite au Panthéon des jeunes réalisateurs qui ont changé la donne à Hollywood (les producteurs n'ont plus le dernier mot et la bande à Spielberg/Lucas/De Palma s'expriment sans faux semblant. Et petite anecdote: De Niro pour ce rôle à été un vrai Taxi Driver à New York. Le début d'un long entraînement pour ses futurs autres rôles. Personnellement j'ai largement préféré Thé Deer Hunter de M.Cimino (Voyage au bout de l'enfer) mais c'est pareil, on aime...ou pas.
sinn il y a "moi chritianne f, 13ans droguée prostituée" pareil 78 héroïne berlin mais moins choquant que pretty baby
ajd la protection des mineurs en occident est bien plus importante, mais justement il me semble que cela soit voulu par le film pr dénoncer 3 choses la solitude dans les grandes villes, la prostitution, et la maltraitance des mineurs
enfin ajd encore aux états unis des prostituées mineures sont mises sur les trottoirs lorsque minuit est passé (tres bon reportage de special investigation sur oakland bouleard)