Les ingénieurs du IIIe Reich furent très courtisés

Proposé par
le
dans

Après leur victoire, les Alliés se ruèrent sur les ingénieurs du IIIe Reich allemand, et la France ne fit pas exception. Elle en recruta plus de 1000 dont Karl-Heinz Bringer, spécialiste des missiles V2, qui devint le père de la fusée Ariane. Ils étaient très bien rémunérés et très libres de déplacement.


Tous les commentaires (34)

Bon bin c'est bien de pas les avoir tous laissés au iankis.

a écrit : En allemand, on met un e après la voyelle pour remplacer le tréma quand on ne dispose pas des caractères accentués, notamment lorsqu'on écrit en lettres capitales, car il faut indiquer que la voyelle doit se prononcer différemment. Mais puisque tu utilises le u acec un tréma pour écrire führer, tu peux aussi l9;utiliser pour écrire correctement son prénom : Günter. C'est un prénom allemand très courant. Et le tréma (ou le e après) indique que le u se prononce comme le u en français (alors que sans tréma, il se prononce ou). Pour prononcer correctement son nom il faut aussi savoir que le w se prononce comme un v en français, ce qui peux surprendre ceux qui ont plutôt l'habitude des mots anglais. Afficher tout Et le tréma se dit Umlaut en allemand (avec un U majuscule comme tous les noms allemands)...
On peut aussi préciser que « e » se prononce « e » et non « i » comme en anglais, donc Peter se dit « Peter » et non « Piter »...

a écrit : Et le tréma se dit Umlaut en allemand (avec un U majuscule comme tous les noms allemands)...
On peut aussi préciser que « e » se prononce « e » et non « i » comme en anglais, donc Peter se dit « Peter » et non « Piter »...
Le premier e se prononce é dans Peter en allemand et i en anglais.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Quelle est la différence entre "libre" et "très libre"? Quelqu’un de libre c’est quelqu’un qui se déplace sans contraintes. Alors que quelqu’un de très libre c’est quelqu’un qui se déplace,sans contraintes, mais il est très libre.

Les alliés ne se ruèrent pas que sur les ingénieurs allemands, les USA récupérèrent aussi des officiers et autres hauts responsables nazis. la CIA a affirmé qu'elle avait récupéré moins de 10 000 hauts responsables nazi dans l'opération Paperclip. moins de 10000 c'est donc entre 9000 et 10000 (sans cela elle aurait précisé "moins de 4000" ou "moins de 9000" en fonction du nombre). certains ont même été placés à la tête de la nouvelle CIA (environ 250). évidemment à partir du moment où ils étaient utiles pour un pays allié, ils n'étaient plus considérés comme ayant été réellement nazis. hypocrisie quand tu nous tiens. à noter que l'URSS n'a récupéré que des ingénieurs, les autres étant systématiquement "effacés de la Terre"

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Ils étaient en avance dans certains domaines, nuance. Cette idée que l'Allemagne nazi était en "avance" de partout est assez incroyable. L'epoux d'une vielle dame avait ete prisonnier de guerre, il travaillait ds une boulangerie ( c'etait son métier ) apres la guerre il racontait a sa fiancée combien le matériel de la boulangerie etait pratique et moderne en Allemagne par rapport a la France, il est d'ailleurs retourné en 1950 visité son" patron" en Allemagne parce que celui-ci l'avait tres bien accueilli et respecté pendant sa captivité

Posté le

android

(6)

Répondre

Hum... c’est probablement vrai à l’ouest. À l’est, je ne suis pas sûr qu’ils aient été si libres de leurs déplacements.

a écrit : Quelle est la différence entre "libre" et "très libre"? La même qu’entre interdit et strictement interdit...

a écrit : C'est la fameuse opération paperclip aux USA. Le principe c'est qu'on est prêt à tout oublier si quelqu'un est utile, et à l'époque les scientifiques allemands étaient très en avance, et dans un contexte où les états unis et la Russie sont prêts à tout poir dominer l'autre et la France et l'Angleterre prêts à tout pour rester des puissances mondiales, si quelqu'un peut nous aider à lancer un programme spatial ou militaire on ne se pose pas la question de savoir si il a juste obéis aux ordres ou a été un vrai sympathisant nazi... Afficher tout Qu'en est il des sympathisants nazi qui ont juste obéi aux ordres ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Quelqu’un de libre c’est quelqu’un qui se déplace sans contraintes. Alors que quelqu’un de très libre c’est quelqu’un qui se déplace,sans contraintes, mais il est très libre. AH ! Référence inconnue...

a écrit : Qu'en est il des sympathisants nazi qui ont juste obéi aux ordres ? Si ils avouent partager les idées nazies à mon avis ça devait mal se terminer pour eux?
La phrase est un peu paradoxale : si tu n'as suivi que les ordres mais que tu es d'accord avec les idées derrière, peut-on vraiment dire que ce n'est que faire son job?

a écrit : C'est la fameuse opération paperclip aux USA. Le principe c'est qu'on est prêt à tout oublier si quelqu'un est utile, et à l'époque les scientifiques allemands étaient très en avance, et dans un contexte où les états unis et la Russie sont prêts à tout poir dominer l'autre et la France et l'Angleterre prêts à tout pour rester des puissances mondiales, si quelqu'un peut nous aider à lancer un programme spatial ou militaire on ne se pose pas la question de savoir si il a juste obéis aux ordres ou a été un vrai sympathisant nazi... Afficher tout Heureusement que je ne suis pas asthmatique parce qu'avec une phrase aussi longue, il y a longtemps que je me serais étouffé.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Quelle est la différence entre "libre" et "très libre"? En fait, c'est une des petites subtilités de notre chère langue française.

Ici, le "très" ne veut pas dire "beaucoup" mais "trop, d'un façon inapproprié, qui ne convient pas, qui ne devrait pas être"

Ex: Il est "très libre" dans son conception du couple = il est infidèle
Ex: Elle est "très nature" = elle n'a aucune manière, elle ne sait pas se tenir.
Ex: Votre dissertation est "très originale" = votre dissertation est hors-sujet.