Parmi les différents modes de transport, l'hélicoptère est un des plus dangereux. En faisant le rapport du nombre de morts par kilomètres parcourus, il est par exemple 85 fois plus dangereux que l'automobile.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16643 anecdotes - 257 lecteurs connectés
Parmi les différents modes de transport, l'hélicoptère est un des plus dangereux. En faisant le rapport du nombre de morts par kilomètres parcourus, il est par exemple 85 fois plus dangereux que l'automobile.
Tous les commentaires (99)
C'est d'ailleurs assez cocasse, en proclamement vous réjouir de sa mort et ne comprenant pas le fanatisme, vous représentez l'opposé : qui sont donc ces gens qui pour on ne sait quelle raison se sentent obligé de dénigrer les célébrités ?
Violeur ou non, superstar ou non, bon samaritain ou non, la mort d'un humain reste une chose dont on ne peut se réjouir.
Pour ce qui est des médias, vous avez à mon sens raison, pourquoi ne pas parlez des 8 autres personnes ?
Mais ça, c'est un tout autre débat..
La formule de calcul de probabilité est fortement biaisé. L'hélicoptère étant employé pour des trajets "courts" avec zones d'atterrissages réduits en milieu escarpé, il est logique que son taux de crash soit élevé par rapport au km parcouru.
N'oublions pas que les helicos sont des outils employés par l'armée en zone de conflits, les urgences pour atteindre rapidement des accidents en milieu escarpé, l'industrie pétrolière, l'industrie forestière...
Cela dit je me réjouis quand même de cette anecdote, peu importe les raisons qui ont fait que nous l’avons aujourd’hui. Alors effectivement il est tout à fait possible de pleurer ces proches et d’être attristé par la mort de gens célèbres. Mais ce n’est pas parce que c’est possible que je le comprend pour autant. Pour moi, si on ne connaît pas quelqu’un, je ne vois pas pourquoi on serait attristé de sa disparition. Compatir certes mais éprouve de la tristesse, non, pas pour moi.
De la même façon que je ne comprend pas l’amour de certains pour les stars ou la frénésie de vouloir un autographe ou quoique ce soit de quelqu’un de célèbre. C’est pourquoi j’appelle ça du fanatisme. Et c’est la raison principale pour laquelle les journalistes ne parlent que de Bryant et non des autres occupants. Le fanatisme fait vendre des journaux et rapporte des clics sur l’article en ligne.
J’ai un profond respect pour les personnes ayant apporté quelquechose à l´humanité et pour le coup leur mort est une perte dommageable pour la société mais jamais je n’éprouverais une quelconque tristesse à l’égard de gens que je ne connais pas personnellement.
Pour répondre à la fin du commentaire, il est tout à fait possible de se réjouir avec raison et même humanité (dans le sens d’être un humain) de la mort de quelqu’un. Les émotions humaines sont complexes et je vous laisse le soin d’imaginer toutes les raisons valables de cette réjouissance.
Est ce que la femme de Vincent Humbert se réjouit de sa mort ? Je le pense.
Est ce que certaines populations se réjouissent de la mort de Sadam Hussein ? Je le pense.
Est ce que certains français se réjouissent de la mort de Johnny Hallyday ? Certainement, on peut haïr certaines musiques.
Est ce que cela fait d’eux des monstres ? Pas du tout. Ils sont humains. Vous m’accusez de manichéisme mais votre dernier paragraphe en est une bien belle démonstration.
La mort de Mickael Jackson ne m’a pas émotionnellement touché car je ne l’ai jamais rencontré. C’est dommage pour le monde musical car c’était un artiste très doué, je ne le nie pas. D’ailleurs, j’ai remarqué il n’y a pas si longtemps qu’il était mort il y a bientôt 11 ans. Tous les gens a qui je le dis ne me croient pas tout de suite.
Sinon, tu nous a montré une facette bien peu reluisante de ta personnalité.
Ça vol haut ici ! Si je puis me permettre.
Bon, je pinaille, j'admet qu'il y a du progrès, mais un hélico, ca sera toujours plus délicat à piloter qu'un avion, y'a rien d'autre à dire, plein de commentaires plus haut expliquent pourquoi.
Même les drones, on peut pas les faire voler n'importe où, c'est quand même pas pour rien, non?
Se réjouir de la mort de quelqu'un, ca peut éventuellement passer pour certaines ordures, mais là... ben, ca passe pas, s'tou.
T'aurais juste dit que tu t'en foutais, à la limite... mais pas plus, parce que là, c'est toi qui passe pour un monstre.
Allez, on s'détend, demain il y aura de nouvelles anecdotes. ;)
SeraiT, passé, inapercU.
Quitte à corriger les fautes...
Je trouve notre position sur la mort d’autrui hypocrite et bien étrange.
Puis comme je l’ai déjà précisé, c’était un excellent joueur de basket mais ce n’était pas un saint non plus. Quand on est innocent, on ne donne pas deux millions de $ à la personne qui nous accuse pour être tranquille. Je ne vois pas en quoi la mort de quelqu’un doit nous faire oublier ses fautes.
Le reste, non. Anecdote et accident, cela fait deux.