Quel est le site le plus traduit au monde ?

Proposé par
le

Le site le plus traduit au monde n'est pas Google ni Wikipédia ni même le site des Nations Unies mais le site officiel des témoins de Jéhovah. Il a été traduit en plus de 821 langues et dialectes, avec des contenus téléchargeables en plus de 1000 langues.

Loin derrière se situe le portail Wikipedia et sa traduction en 287 langues.


Tous les commentaires (137)

a écrit : Forme de philosophie de vie...Ok pour la plupart des religions.
Mais les témoins de Jehovah prônent dure comme fer que le monde à été créé en 7 jours (genèse), que l'homosexualité est une maladie, que l'IGV est un meurtre, que les préservatifs et les pratiques sexuels autres que le missionnaire avec sa
femme sont le mal, etc.
Bref, pour moi ce n'est pas une philosophie de vie !
Afficher tout
Je crois qu'on devrait mieux se renseigner avant de faire des commentaires comme ceux-ci car ce n'est pas la croyance des TJ mais des catholiques

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Une telle traduction est un véritable "exploit" qui démontre une volonté d'hégémonie un brin mégalomane. Il doit demander un temps fou et réclamer un beau paquet de $...
En parlant $, je ne connais pas bien les financements de cette secte. Est-ce comme Moon ou la scientologie, où il faut donner tou
t ou partie de sa fortune pour être "libéré des bassesses matérialistes de ce pauvre monde" ? absolument nécessaire, bien sûr, pour être totalement "libéré" :) Afficher tout
C’est une religion non pas une secte. Ce ne sont que des dons volontaires et anonymes

a écrit : Bonjour. Je me permets de venir te répondre car je trouve ton commentaire assez virulent et pour le coup plutôt de mauvaise foi (sans mauvais jeu de mot), sûrement par manque de connaissance. Je suis catholique, croyant et pratiquant, 32 ans, toute ma tete et je suis gay. Jusqu’à présent je n’ai pas été menacé de mort par ma paroisse, oui chez les catholiques comme chez les athées il y a des gens qui acceptent et d’autres non. Comme pour bien d’autres aspects de la Bible, on nous apprend à interpréter les textes et pas les appliquer à la lettre, nous savons tous que le monde n’est pas né en 7 jours et que nous ne défendons pas du couple Adam et Ève posé un beau jour sur la Terre. C’est assez réducteur de réduire les catholiques à cela. Comme dans toutes religions il y a différents courants de pensées, certains plus intégristes que d’autres c’est vrai. Un catholique « classique » n’interdira jamais à ses enfants d’utiliser de préservatifs, on sait très bien qu’on ne reste plus vierge jusqu’au mariage. Quand à l’IVG c’est selon la sensibilité de chacun, alors oui, un prêtre ne criera jamais sur la place publique « vive l’IVG » mais livre à chacun d’y avoir recours, selon sa sensibilité et sa croyance ou sa non croyance peu importe. Il ne faut pas limiter les catholiques aux seuls illuminés qui manifestent encore devant les plannings familiaux. Pour te rassurer, on ne demande plus à brûler les gens pour hérésie.
Toutes les religions s’adaptent à leur temps et leur époque. Pour faire simple, moi ce qu’on m’a appris comme règle de vie a l’Eglise c’est de faire le bien autour de soi, toujours privilégier l’Amour, les éternels ne pas voler ne pas tuer etc .... ne jamais créer ou chercher le conflit et surtout: l’ouverture d’esprit et la tolérance. Et bien souvent comme tu nous le montre, ce sont les non croyants les moins tolérants.
Bonne semaine à toi.
Afficher tout
Il y a le "dogme" et la pratique. Heureusement, aujourd’hui, en France, les Catholiques sont beaucoup plus tolérants qu'à d'autres époques. Dans l'Ancien Testament, un des textes fondateurs de la Chrétienté, on dit que l'homosexualité est une abomination, et qu'à ce titre elle doit être réprimée. La société chrétienne, en France, ne tient plus ce genre de propos. Mais dans beaucoup de régions du monde (y compris dans des endroits où les chrétiens sont majoritaires), les homosexuels doivent se cacher, comme c'était le cas en France jusqu'au milieu du XXème siècle. Tu peux parler librement de l'IVG en France et dans beaucoup de pays d'Europe occidentale, mais évite de trop polémiquer à ce sujet aux USA, où les révisionnistes n'hésitent pas à remettre en cause "la science" contre la Bible.
Aujourd’hui, en France on ne brule plus les gens pour hérésie, mais dire ça revient à dire qu'on l'a fait à d'autres époques. Et que cela se pratique toujours dans d'autres lieux.
Quand j'étais gamin, j'ai vécu chez mes grands-parents, dans une GRANDE ville de province. Ma grand-mère mettait toujours sa voilette pour sortir, et traversait la rue pour ne pas passer sur le trottoir de la maison de "la divorcée". Et cette femme était fondamentalement gentille et était persuadée être tolérante. Aujourd'hui elle serait considérée comme étant intégriste.
Les mouvements de sociétés passent, aussi bien dans un sens que dans un autre, mais les textes restent, et sont interprétés en permanence.
En fin, je ne comprends pas ta phrase : « Et bien souvent comme tu nous le montre, ce sont les non croyants les moins tolérants.»
Je tolère toute les pensées. Je suis juste triste de voir des gens, la plupart intelligents, se laisser emporter par des courants de pensée irrationnelle.

a écrit : Bonjour,
"Si ce genre de contact humain vous déplaît, allez vous isoler en montagne, je n’ai pas encore vu de JW à plus de 2000 m d’altitude."
Je suis persuadé du contraire... Nous sommes présents même à plus de 2000 m d'altitude, heureusement pour eux, mon ami ! Regarde les chiffres d'
;activité au Népal et tu comprendras ! ;) Afficher tout
Bien vu ;) j’ai dit cela au hasard, je ne connais pas la répartition ;)

a écrit : Secte pas secte, ils croient et n’imposent pas, ils parlent et n’obligent pas. A titre individuelle il y a toujours des actions que ne peuvent porter une communauté entière sinon que le catholicisme portes les actes de leurs adeptes et les musulmans aussi....
Pour le sang, au vu des efforts qu’ils font pour soign
er leurs enfants cela m’étonnerai qu’ils les laissent mourir...
franchement vous avez l’air de ne rien connaître sur eux, le mieux est que vous vous renseignez ou que vous vous taisiez.
Il y a toujours des gens qui parle pour se rendre interessant et qui pourtant ne connaissent rien sur le sujet. Quand vous parlez d’une religion ou secte essayer de connaître le sujet...
Afficher tout
en ma qualité de medecin, je respecte toujours scrupuleusement les volontés de mes patients, jusqu’au bout, meme si leurs convictions vont à l’encontre des miennes. Mais c’est dur de voir des parents temoins de Jehovah abandonner purement et simplement leur enfant de 5 ans à qui une transfusion vient de sauver la vie (on n’avait pas le choix c’était le sang ou la mort ). Ou voir mourir une jeune fille de 19 ans qu’on a maintenue en vie à coup de transfusions depuis ses 12 ans; sauf que du jour où elle a été majeure, on n’a plus pu lui imposer la transfusion salvatrice et on a du se résoudre à la regarder mourir...

a écrit : Oser parler de tolérance quand toi-même tu n'en es pas capable... Je n'ai pas à être tolérant envers une croyance que je trouve ridicule, ce qui ne m'empêche pas de l'être envers ceux qui y croient. Ce n'est pas parce qu'on trouve ridicule l'idée d'un vieux bonhomme en rouge qui se promène dans le ciel avec un traîneau qu'on déteste pour autant tous les gamins qui croient au Père Noël...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je n'ai pas à être tolérant envers une croyance que je trouve ridicule, ce qui ne m'empêche pas de l'être envers ceux qui y croient. Ce n'est pas parce qu'on trouve ridicule l'idée d'un vieux bonhomme en rouge qui se promène dans le ciel avec un traîneau qu'on déteste pour autant tous les gamins qui croient au Père Noël... Afficher tout En quoi crois tu ?

a écrit : L’ensemble des religions essayent d’avoir de nouveau membres avec plus ou moins de ferveur au cours de leurs histoires. C'est bien là le problème !

a écrit : en ma qualité de medecin, je respecte toujours scrupuleusement les volontés de mes patients, jusqu’au bout, meme si leurs convictions vont à l’encontre des miennes. Mais c’est dur de voir des parents temoins de Jehovah abandonner purement et simplement leur enfant de 5 ans à qui une transfusion vient de sauver la vie (on n’avait pas le choix c’était le sang ou la mort ). Ou voir mourir une jeune fille de 19 ans qu’on a maintenue en vie à coup de transfusions depuis ses 12 ans; sauf que du jour où elle a été majeure, on n’a plus pu lui imposer la transfusion salvatrice et on a du se résoudre à la regarder mourir... Afficher tout Bonsoir,
Dans une récente interview, cinq professeurs de médecine réputés ont fait part de leur expérience dans la pratique de soins médicaux ne faisant pas appel au sang.
Je vous encourage à prendre connaissance de cette information. Cordialement.
www.jw.org/fr/actualites/actualites/par-region/canada/professeurs-soins-medicaux-sans-transfusion/

a écrit : Je n'ai pas à être tolérant envers une croyance que je trouve ridicule, ce qui ne m'empêche pas de l'être envers ceux qui y croient. Ce n'est pas parce qu'on trouve ridicule l'idée d'un vieux bonhomme en rouge qui se promène dans le ciel avec un traîneau qu'on déteste pour autant tous les gamins qui croient au Père Noël... Afficher tout Et bien en fait si, je pense que tu devrais. Parce qu'en insultant ou méprisant la croyance, tu insultes et méprises les croyants.

Le vivre ensemble passe aussi par là.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : La Torah, la Bible, le Coran... Tu sais me trouver les passages qui parlent d'ivg ? De préservatif ? De missionnaire ?

Quant à la création en 7 jours (6 en fait), il est tout a fait établit que c'est un conte. Ceux qui y croient sont a ranger avec ceux qui croient au père Noël.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Mince, je suis démasqué !

Pour ceux qui se sentent agressé par les JW, j’aimerais bien savoir comment ils s’y prennent pour vous enrôler de force. Vous savez qu’ils suffit de leur dire non, voire même de ne pas répondre à la sonnette de votre porte. C’est un peu comme le démarchage téléphonique, vous ave
z le droit de refuser poliment et chacun retourne vivre sa vie ....
Si ce genre de contact humain vous déplaît, allez vous isoler en montagne, je n’ai pas encore vu de JW à plus de 2000 m d’altitude.
Afficher tout
Ils sont très gentils, c'est ça, leur arme, parce que nous aussi on est gentil, comment refouler quelqu'un de très gentil? C'est simple:

-Merci, mais ça ne m'intéresse pas.
-Merci, mais ca ne m'intéresse pas.
-Merci, mais ça ne m'intéresse pas.
-Merci, mais ça ne m'intéresse pas

En général, pas besoin de le dire 5 fois, mais ca peut arriver! (ca marche aussi avec le démarchage téléphonique)

Non les vrais pots de colle qui sonnent à la porte et dont il est difficile de se défaire, c'est les huissiers, ils s'accrochent, les bougres!^^

a écrit : Mince, je suis démasqué !

Pour ceux qui se sentent agressé par les JW, j’aimerais bien savoir comment ils s’y prennent pour vous enrôler de force. Vous savez qu’ils suffit de leur dire non, voire même de ne pas répondre à la sonnette de votre porte. C’est un peu comme le démarchage téléphonique, vous ave
z le droit de refuser poliment et chacun retourne vivre sa vie ....
Si ce genre de contact humain vous déplaît, allez vous isoler en montagne, je n’ai pas encore vu de JW à plus de 2000 m d’altitude.
Afficher tout
Donc pour vous, un appel téléphonique su cherche à me vendre une assurance par exemples, c’est exactement la même chose que quelqu’un qui sonne à ma porte et qui cherche à me faire croire en un dieu supposé ou en une interprétation personnelle de la bible ?
Je suis personnellement athée même si je comprend qu’on puisse croire en «  dieu « 
Mais je ne comprend pas que on sonne à ma porte pour essayer de m’en convaincre, je veux bien en discuter mais pas dans ces conditions. Je n’ai pas encore vu un chrétien, catholique, juif, musulman, bouddhiste etc... sonner à ma porte pour me vendre sa religion.... c’est quand même un peu intrusif comme façon de procédé, surtout que c’est vraiment très souvent de très jeune personne qui font ça et qui n’ont absolument pas ni la connaissance, ni la maturité pour ça. Je ne pense pas qu’on puisse faire du démarchage pour Dieu comme si c’était une assurance vie ou un forfait téléphonique...

a écrit : Désolé, ce n'est pas un crédule qui m'expliquera ce dont je dois me défaire. Ce n'est pas le fait qu'une croyance soit partagée par des millions de personnes qui la rend respectable ou véridique, et j'ai parfaitement le droit de la trouver ridicule, n'en déplaise à ses adeptes... Je n'ai jamais affirmé que l'universalité d'une croyance la rendait véridique, tu dois arrêter les sophismes et les arguments fallacieux mec... Et je ne suis pas un "crédule", j'examine toujours scrupuleusement un dogme ou une doctrine avant d'y adhérer, et mes convictions sont fondées sur de solides arguments. Où sont les tiens, d'ailleurs ?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Bonsoir,
Dans une récente interview, cinq professeurs de médecine réputés ont fait part de leur expérience dans la pratique de soins médicaux ne faisant pas appel au sang.
Je vous encourage à prendre connaissance de cette information. Cordialement.
www.jw.org/fr/actualites/actualites/par-re
gion/canada/professeurs-soins-medicaux-sans-transfusion/ Afficher tout
Evidemment qu'on peut se passer de transfusion dans pas mal d'opérations aujourd'hui, ca s'appelle le progrès, mais sur le billot, quand la pression artérielle chute d'un coup et que le coeur dépasse les 200 battements par minute, tu veux la faire remonter comment, la pression, en injectant de la flotte dans le système cardiovasculaire? On a essayé, ca marche pas.

Les transfusions, 99% du temps, ca sert à remplacer le sang perdu pendant une opération, quand ca gicle partout comme quand le plombier a déserré un écrou sans fermer l'arrivée de flotte, sauf que dans le corps humain, y'a pas d'arrivée de sang au compteur pour maintenir la pression dans la tuyauterie qui finit par se vider, c'est un circuit fermé. Par exemple, une chirurgie cardiaque, ca peut consommer plus de 30 litres de sang...

Et en plus qu'es ce que ca peux fiche, les globules rouges crèvent au bout de 10 jours, l'âme est intacte en 15 jours! ^^

a écrit : Donc pour vous, un appel téléphonique su cherche à me vendre une assurance par exemples, c’est exactement la même chose que quelqu’un qui sonne à ma porte et qui cherche à me faire croire en un dieu supposé ou en une interprétation personnelle de la bible ?
Je suis personnellement athée même si je comprend qu’on
puisse croire en «  dieu « 
Mais je ne comprend pas que on sonne à ma porte pour essayer de m’en convaincre, je veux bien en discuter mais pas dans ces conditions. Je n’ai pas encore vu un chrétien, catholique, juif, musulman, bouddhiste etc... sonner à ma porte pour me vendre sa religion.... c’est quand même un peu intrusif comme façon de procédé, surtout que c’est vraiment très souvent de très jeune personne qui font ça et qui n’ont absolument pas ni la connaissance, ni la maturité pour ça. Je ne pense pas qu’on puisse faire du démarchage pour Dieu comme si c’était une assurance vie ou un forfait téléphonique...
Afficher tout
Intrusif, tu y va fort, y'a une sonnette, ils sonnent, c'est fait pour ça, ca serait vraiment intrusif quand ils mettaient le pied dans le chambranle de la porte pour t'empêcher de la fermer (les démarcheurs faisaient un peu ça dans le temps ^^)

Sinon tout est intrusif, les messages de pub dans la boite MAIL, dans la boite aux lettres les pubs en papier, les SPAM téléphoniques, la pub télé...

Pour en revenir à l'anecdote, on peut dire qu'ils travaillent dur pour recruter, 800 langues alors qu'il n'y a que 200 pays... si seulement on mettait autant d'énergie pour communiquer entre tous les peuples de la terre, ptet qu'on se balancerait moins de bombes dans la tronche ;)

Pourquoi les témoins de Jéhovah détestent Halloween ?

Parce-qu'ils ont horreur que des inconnus viennent frapper à leur porte...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Donc pour vous, un appel téléphonique su cherche à me vendre une assurance par exemples, c’est exactement la même chose que quelqu’un qui sonne à ma porte et qui cherche à me faire croire en un dieu supposé ou en une interprétation personnelle de la bible ?
Je suis personnellement athée même si je comprend qu’on
puisse croire en «  dieu « 
Mais je ne comprend pas que on sonne à ma porte pour essayer de m’en convaincre, je veux bien en discuter mais pas dans ces conditions. Je n’ai pas encore vu un chrétien, catholique, juif, musulman, bouddhiste etc... sonner à ma porte pour me vendre sa religion.... c’est quand même un peu intrusif comme façon de procédé, surtout que c’est vraiment très souvent de très jeune personne qui font ça et qui n’ont absolument pas ni la connaissance, ni la maturité pour ça. Je ne pense pas qu’on puisse faire du démarchage pour Dieu comme si c’était une assurance vie ou un forfait téléphonique...
Afficher tout
Tu sais que l’ensemble des religions ont fait pareil ?
As tu entendu parler des campagnes d’évangélisation ? Des croisades ?
Alors certes, les chrétiens ne convertissent plus en allant chez les autres mais ils continuent d’essayer de convertir les enfants des croyants d’une certaine manière.
Les JW sont une religion plutôt récente comptant moins d’adeptes que les autres donc ils essayent d’étendre leur influence de la même manière que les autres religions au départ. Il n’y a rien de choquant, ni d’illégale.
Tu as même le droit de discuter avec eux sans te convertir... c’est toujours intéressant de connaître d’autre visions du monde même si on les partage pas.

a écrit : Je n'ai pas à être tolérant envers une croyance que je trouve ridicule, ce qui ne m'empêche pas de l'être envers ceux qui y croient. Ce n'est pas parce qu'on trouve ridicule l'idée d'un vieux bonhomme en rouge qui se promène dans le ciel avec un traîneau qu'on déteste pour autant tous les gamins qui croient au Père Noël... Afficher tout Non tu n es pas tolérant envers les croyants. Le ton hautain et méprisant de ton premier commentaire le montre bien.

Posté le

android

(5)

Répondre