Israel Keyes fut un tueur en série atypique car il n'avait pas de type de victimes préférées. Très précautionneux, il n'avait jamais de lien avec ses victimes, ne tuait jamais dans la même zone géographique, et pouvait prévoir 2 ans à l'avance un meurtre en y enterrant un "kit de meurtre" (gants, sacs, pelles etc.) pouvant lui servir ultérieurement.
Il fut finalement attrapé par négligence, ayant utilisé la carte bancaire d'une victime.
Tous les commentaires (104)
Dans les cas extrèmes, tu finis comme dans l'anecdote, dans la grande (l'immense ! heureusement) majorité des cas, tu fais quelques "rêves humides" en pensant à ta collègue de la compta et sa généreuse poitrine :D
Pour la mise en avant de mon métier, je ne disais pas ça pour justifier que cela pouvait "déteindre" sur moi et m'inciter à faire de mauvaises choses bien au contraire.
Entendu dans "Luther", la série:
"Il n'y a que 3 façons d'arrêter un criminel:
- Soit il n'a pas de chance
- Soit c'est nous qui avons de la chance
- Soit c'est un mélange des deux".
Hé les mecs, on a un saint dans la troupe, où un robot! ^^
Perso un jour j'ai percé un coffre-fort rempli de fric, c'était excellent! Tout ce pognon... et puis je me suis réveillé! ^^ ;)
il y a de plus en plus de tueurs, en série ou pas.
Ado, voler dans les supermarchés était un passe temps (mais je piquais que des trucs dont j'avais vraiment envie, j'étais pas cleptomane, mais réfléchi, stratégique) jusqu'à ce que je me retrouve au poste. ^^ Après j'ai grandi et je me suis rendu compte que c'était l'adrénaline que je cherchais.
Il y a 200 ans, en France, on résolvait un meurtre sur cinq, aujourd'hui c'est 4/5. La science aide beaucoup.
Par contre tout ne remonte pas à la conscience. Moi par exemple même devant un objet qui me plait je déteste tellement le vol que je ne me dirais jamais consciemment "je pourrais le voler".
Dans quelques cas rares de personnes qui m'ont pourri la vie je me suis déjà pris à me dire "je pourrais m'en débarrasser comme ça et comme ça" (pas forcément par le meurtre, mais en tout cas de manière immorale). Et parfois une pensée errante liée à un acte anti social ou criminel nous passe dans la tête à tous.
Là où tu as du connaître de manière totalement consciente cette collision entre désir et contrôle c'est sur les dilemmes moraux que tu as sans aucun doute eu.
En te lisant, autant de perfection, c'est forcément un mensonge, donc, c'est flippant! ^^
Bon allez j'arrête, ne le prend pas mal, j'avoue chercher la petite bête, mais je n'en démordrai point, personne n'est parfait, car la perfection n'est qu'un concept inventé par les humains. ;)
Et oui, je pense qu'il y a beaucoup de gens malheureux ou pour le moins frustrés.
Je répondais seulement aux coms de leolio qui lui même répondais à gabben qui disait qu'il pensait parfois : si je tue ce type là maintenant personne ne le saurait. Ça m'a surpris c'est tout.
Apparemment je n'ai pas eu la bonne réaction ou bien je n'ai rien compris.
Eh bien, c'est amusant de tomber sur ce type d'anecdote alors que j'ai fini la série "Mindhunter" pas plus tard qu'hier soir.
Je vous invite à la regarder ! Elle est très bien, très crédible et bien que lente à développer son histoire, prenante.
Par exemple, avec le peu de contrôle qu'il y a autour des sacs poubelles à ma dechetterie locale, je me suis déjà dit que si je voulais me débarrasser d'un corps un jour j'avais qu'à le découper et le mettre dans plusieurs sacs à balancer dans la beine.
Je me suis déjà retrouvé en haut d'une falaise avec mon meilleur pote et la pensée "et si je le pousse ?" m'a traversé. On en a même plaisanté !