L'échelle de Kinsey fit grand bruit à sa sortie

Proposé par
le

Depuis les années 50, l'échelle de Kinsey permet de classifier l'orientation sexuelle sur une échelle de 0 a 6. Elle fit sensation lors de sa sortie, mais les différentes enquêtes réalisées depuis ont confirmé ses résultats et démontré que 20 à 40% des adultes ne pouvaient être classés dans la catégorie 0 (exclusivement hétérosexuel).


Tous les commentaires (77)

a écrit : Désolé j'ai pas trop le temps pour un roman, j'ai commenté parce que c'était une précision qui me tenait à cœur, j'ai des enfants, je connais Kinsey et ses délires, mon travail en temps que parent c'est de protéger mes enfants, et de ne pas laisser ce genre d'individu (Kinsey) influencer la société. Quelle influence sur la société ???? Savoir que 20 % de la société aime le chocolat va pas m'obliger a en manger, et si mon voisin est homo je vais pas le devenir, tu es pas un peu parano et hystérique

Posté le

android

(1)

Répondre

Il faut se renseigner un peu. Le gars peut être hétérosexuel/homosexuel/bisexuel on s’en fou. Mais gratter un peu sur internet, en 10min on retrouve de quelle manière il a réaliser ces études. Entre prisonnier, prostituer, ou enfants de 1 à 10 ans avec des description d’acte sexuelle sur mineur ça reste un truc très sombre. Alors référence je n’irai pas jusque là.

a écrit : Il faut se renseigner un peu. Le gars peut être hétérosexuel/homosexuel/bisexuel on s’en fou. Mais gratter un peu sur internet, en 10min on retrouve de quelle manière il a réaliser ces études. Entre prisonnier, prostituer, ou enfants de 1 à 10 ans avec des description d’acte sexuelle sur mineur ça reste un truc très sombre. Alors référence je n’irai pas jusque là. Afficher tout Tu ne prétends quand même pas qu'il a recueilli les confidences d'enfants de 1 à 10 ans ? Ça n'aurait pas été facile de comprendre ce que disaient les enfants âgés d'un an ou deux. Autant que je sache il n'a interviewé que des adultes. Mais en effet il a recueilli des témoignages de pédophiles. Alors ses détracteurs prétendent qu'il aurait dû ensuite les dénoncer à la police pour faire cesser leurs agissements. Et qu'est ce qu'ils font du secret médical ? Un médecin ou un journaliste n'est pas tenu de dénoncer ses sources, c'est la loi, dans la plupart des pays démocratiques. Un journaliste peut enquêter sur des dealers et n'est pas tenu de les dénoncer et un médecin peut soigner un meurtrier en cavale et n'est pas tenu de le dénoncer, n'en déplaise à ceux que ça choque. Et ça choque aussi certains qu'il ait interviewé des prostitués et des prisonniers et obtenu des résultats probants. Eh oui, ces gens-là sont de la même espèce qu'eux et font partie de la société. Et Kinsey ne s'est pas laissé induire en erreur par la proportion de prisonniers ou de prostitués ou de pédophiles parmi les personnes qu'il a interviewées puisque d'autres études ultérieures ont donné à peu près les mêmes résultats. Je comprends que ça énerve les moralisateurs qu'on s'intéresse aux prostitués et aux prisonniers et qu'on obtienne quand même des résultats qui peuvent être étendus à l'ensemble de la population dont il font partie !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Tu ne prétends quand même pas qu'il a recueilli les confidences d'enfants de 1 à 10 ans ? Ça n'aurait pas été facile de comprendre ce que disaient les enfants âgés d'un an ou deux. Autant que je sache il n'a interviewé que des adultes. Mais en effet il a recueilli des témoignages de pédophiles. Alors ses détracteurs prétendent qu'il aurait dû ensuite les dénoncer à la police pour faire cesser leurs agissements. Et qu'est ce qu'ils font du secret médical ? Un médecin ou un journaliste n'est pas tenu de dénoncer ses sources, c'est la loi, dans la plupart des pays démocratiques. Un journaliste peut enquêter sur des dealers et n'est pas tenu de les dénoncer et un médecin peut soigner un meurtrier en cavale et n'est pas tenu de le dénoncer, n'en déplaise à ceux que ça choque. Et ça choque aussi certains qu'il ait interviewé des prostitués et des prisonniers et obtenu des résultats probants. Eh oui, ces gens-là sont de la même espèce qu'eux et font partie de la société. Et Kinsey ne s'est pas laissé induire en erreur par la proportion de prisonniers ou de prostitués ou de pédophiles parmi les personnes qu'il a interviewées puisque d'autres études ultérieures ont donné à peu près les mêmes résultats. Je comprends que ça énerve les moralisateurs qu'on s'intéresse aux prostitués et aux prisonniers et qu'on obtienne quand même des résultats qui peuvent être étendus à l'ensemble de la population dont il font partie ! Afficher tout La concision c’est vraiment pas ton fort.

a écrit : Oui. C'est prévu. C'est la catégorie "X" qui n'est pas mentionnée dans l'anecdote mais faisait bien partie de l'échelle de Kinsey. La lettre est un peu décalée mais l'échelle est complète .

a écrit : Il faut se renseigner un peu. Le gars peut être hétérosexuel/homosexuel/bisexuel on s’en fou. Mais gratter un peu sur internet, en 10min on retrouve de quelle manière il a réaliser ces études. Entre prisonnier, prostituer, ou enfants de 1 à 10 ans avec des description d’acte sexuelle sur mineur ça reste un truc très sombre. Alors référence je n’irai pas jusque là. Afficher tout Enfant de 1 a 10 ans !!!!! parce que a cet age un enfant connait ses tendances sexuelles ?????? Et pour info , un prisonnier et une prostituée sont des personnes comme toi et moi avec des tendances homo,hetero, bi ou autre chose , tu extrapoles !

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : La concision c’est vraiment pas ton fort. C'est vrai. Alors si tu es plus doué, je te laisse faire le management summary pour ceux qui n'auraient pas le temps de tout lire.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est vrai. Alors si tu es plus doué, je te laisse faire le management summary pour ceux qui n'auraient pas le temps de tout lire. Plus ou moins noyer le poisson par une série d’exemples à la suite sans forcément de lien et de nombreuses répétitions font partie de tes techniques d’argumentation sur toutes les anecdotes. En faire le résumé casserait toute efficacité.

a écrit : Plus ou moins noyer le poisson par une série d’exemples à la suite sans forcément de lien et de nombreuses répétitions font partie de tes techniques d’argumentation sur toutes les anecdotes. En faire le résumé casserait toute efficacité. Toute efficacité à noyer le poisson ou toute efficacité de l'argumentation ? LOL.

Posté le

android

(0)

Répondre

Commentaire supprimé Il se permet car ça colle avec tes propos.

a écrit : Il se permet car ça colle avec tes propos. Pfff... arrêtez vos gamineries...

a écrit : Elle classifie les assexués ? Il ne me semble pas que cette échelle prenne en compte les personnes asexuées (qui n'ont pas d'organes génitaux) puisqu'elle évalue les orientations sexuelles des gens.

Par contre, elle prend en compte les personnes asexuelles (qui ont peut ou pas d'attractions sexuelles) sous forme d'une catégorie X. On peut aussi retrouver cette échelle dans le logo du forum AVEN (forum pour la visibilité de l'asexualité), un triangle qui pointe vers le bas, où sur la ligne du haut représente cette échelle et plus on descend dans le triangle, moins on ressent d'attirance sexuelles.
L'échelle de Kinsey a aussi été remaniée par Michael Storms qui place l'attirance hétéro sur un axe et l'attirance homo sur un autre axe, ce qui permet de mieux représenter les nuances d'homo/hétéro/bisexualité et asexualité.

Bien sûr, ces modèles restent critiquable car ils ne prennent pas en compte d'autres orientation comme la pansexualité et partent du principe qu'il n'y a que deux genres (homme/femme), mais ça, c'est une autre histoire

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est certain que son étude a du faire du bruit aux Etats-Unis où, aujourd'hui encore, certains de ces états considèrent l'homosexualité comme une maladie psychiatrique devant être soigné à coup d'électrochocs... de quel Etat parlez-vous? et quelle est leur loi qui punie de telle façon l'homosexualité?

faut vraiment arrêter d'écrire des conneries aussi énormes!

Il n'y a pas un Etat où être homosexuel est illégal et depuis 2015 TOUS les Etats permettent le mariage de deux personnes de même sexe.
Dans la plupart des Etats, la discrimination envers une personne LGBT est un délit puni par la loi.

Vous êtes anti-américain c'est votre droit, mais au moins ayez l'honnêteté intellectuelle de l'être sur des FAITS.

a écrit : de quel Etat parlez-vous? et quelle est leur loi qui punie de telle façon l'homosexualité?

faut vraiment arrêter d'écrire des conneries aussi énormes!

Il n'y a pas un Etat où être homosexuel est illégal et depuis 2015 TOUS les Etats permettent le mariage de deux personnes de mê
me sexe.
Dans la plupart des Etats, la discrimination envers une personne LGBT est un délit puni par la loi.

Vous êtes anti-américain c'est votre droit, mais au moins ayez l'honnêteté intellectuelle de l'être sur des FAITS.
Afficher tout
Ma formulation était hasardeuse. J'aurais plutôt du dire "dans certains de ces états, on considère que"

fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9rapie_de_conversion#%C3%89tats-Unis

a écrit : Ma formulation était hasardeuse. J'aurais plutôt du dire "dans certains de ces états, on considère que"

fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9rapie_de_conversion#%C3%89tats-Unis
Même cette formulation est très exagérée. Les Etats les plus conservateurs aussi ont des lois anti-discrimatoires.

Vous mettez en référence un petit article ne donnant aucun chiffre ni même aucune indication sur l'importance de ces groupes sauf l'info qu'ils existent.

En France, il y a des groupes néo-nazis et des personnes qui pensent que Staline a apporté le bonheur dans le monde! devrait-on penser que les français sont tous débiles parce que quelques idiots ont des idées folles?

a écrit : Même cette formulation est très exagérée. Les Etats les plus conservateurs aussi ont des lois anti-discrimatoires.

Vous mettez en référence un petit article ne donnant aucun chiffre ni même aucune indication sur l'importance de ces groupes sauf l'info qu'ils existent.

En France,
il y a des groupes néo-nazis et des personnes qui pensent que Staline a apporté le bonheur dans le monde! devrait-on penser que les français sont tous débiles parce que quelques idiots ont des idées folles? Afficher tout
Je disais simplement que c’était normal que cela ait choqué en 1950 vu le passif sur le sujet aux USA.
Exodus International a tout de même existé jusqu’en 2013. Ce n’est pas être anti américain d’être choqué par ce fait.

a écrit : Pour ceux qui n'auraient pas le temps de chercher, voici l'échelle :
0 exclusivement hétérosexuel
1 prédominance hétérosexuelle, expérience homosexuelle
2 prédominance hétérosexuelle, occasionnellement homosexuel
3 bisexuel sans préférence
4 prédominance homosexuelle, occasion
nellement hétérosexuel
5 prédominance homosexuelle, expérience hétérosexuelle
6 exclusivement homosexuel.
Afficher tout
Merci