Premiers effets spéciaux et premier film politique

Proposé par
le
dans

Georges Méliès, connu pour être un des créateurs des premiers effets spéciaux du cinéma (fondus, grossissement et miniaturisation de personnages, surimpressions etc) est aussi le premier réalisateur d'un film à caractère politique de l'histoire en traitant de l'affaire Dreyfus (contemporaine pour lui).


Tous les commentaires (28)

a écrit : Oups ! Jeu navet pavu leuh corekteur an chaif ki mah près cédé 2 4 Eure... Daisaulé poure la graisse scions mè laid GRAMMAR NAZI feu raie bi 1 2 s'art haché le clavier avant d'écrire... du coup une spéciale dédicace (toi les doigts... non pardon !... quoi que... c'est à peine plus violent que votre condescendance paternaliste):

youtu.be/EU3Ysuqv4sI
Afficher tout
Intelligent.. Merci de mettre en commentaires des absurdités, c'est très utile..

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Puis qu'on parle de cet escroc/génie d'Edisson il faut savoir que les films existaient quelques années avant que les frères Lumière n'inventent le cinéma... en effet des studios d'Edisson sont sortie le kinetographe (litéralement écriture du mouvement), qui est la première caméra permettant de filmer et le kinétoscope permettant de visionner les films, sachant que la lanterne magique (ancêtre du projecteur) existait, de mon point de vue les frères Lumière n'ont rien inventé d'autre que la technologie nécessaire pour le cinéma ils se sont juste inspirés... Afficher tout Il n'y a que les français pour croire encore que les frères lumière ont inventé le cinéma. Habitant Lyon, cette propagande me désespére.
Le 1er studio de cinéma à été fondé par Edison en 1892. Il en avait marre de trimballer ses caméras partout. Le 1er film des frères lumière sortira 1 an plus tard, en pillant le brevet mondial d'Edisson (ils avaient assisté à une demo à Paris). Et le pauvre Melies, ce benêt qui n'a jamais cru au cinéma, s'est pointé aux Us sans avoir payé la patente du brevret américain. Edison, à juste titre, la assigné en justice et l'a presque ruiné (presque, car Melies était richissime)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Intelligent.. Merci de mettre en commentaires des absurdités, c'est très utile.. Merci... je me mets simplement au niveau de ceux qui se permettent de corriger les autres... c'est déplacé et insultant... que savent ils de ceux qu'ils corrigent ? (Handicap, langue maternelle différente, environnement social peu propice au langage soutenu...etc), les grammar nazi sont irrespectueux et c'est pour cela que j'avais mis ce lien... j'ajouterais aussi que sur CCMB on a 15 minutes pour modifier son commentaire et après c'est trop tard donc en tant que dysorthographique ayant lutté contre sa nature je retrouve régulièrement des fautes et j'emm..de les intolérants que ça dérange... et voici à nouveau le lien d'un linguiste que j'adore qui parle des grammar nazi:

youtu.be/EU3Ysuqv4sI

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il n'y a que les français pour croire encore que les frères lumière ont inventé le cinéma. Habitant Lyon, cette propagande me désespére.
Le 1er studio de cinéma à été fondé par Edison en 1892. Il en avait marre de trimballer ses caméras partout. Le 1er film des frères lumière sortira 1 an plus tard, en pilla
nt le brevet mondial d'Edisson (ils avaient assisté à une demo à Paris). Et le pauvre Melies, ce benêt qui n'a jamais cru au cinéma, s'est pointé aux Us sans avoir payé la patente du brevret américain. Edison, à juste titre, la assigné en justice et l'a presque ruiné (presque, car Melies était richissime) Afficher tout
Méliès n'a jamais cru au cinéma mais a claqué pratiquement toute sa fortune pour fabriquer un studio de tournage + costumes, décors, comédiens... etc... et réalisé les premiers films de fiction ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Meliès qui a fini ruiné et oublié de tous. A la fin de sa vie, il était marchand ambulant de farces et attrapes dans la salle des pas perdus de la gare St Lazare... Quelle tristesse.

a écrit : Meliès qui a fini ruiné et oublié de tous. A la fin de sa vie, il était marchand ambulant de farces et attrapes dans la salle des pas perdus de la gare St Lazare... Quelle tristesse. A la toute fin de sa vie il a été réabilité en grande pompes et aidé pour justement ne plus avoir à travailler... le plus triste (pour moi) fût que la plupart de ses films ont été recyclés en talons de chaussures (tragique...).

Posté le

android

(0)

Répondre