Une seule femme a servi dans la légion étrangère

Proposé par
le

Susan Travers est à ce jour là seule femme ayant servi dans la légion étrangère. Elle s'engagea d’abord en cachant qu'elle était une femme, puis acceptée ensuite en tant que conductrice d'un général, elle reçut entre autre la Croix de guerre. Elle fut alors promue adjudant-chef dans la légion.


Tous les commentaires (40)

a écrit : "Elle fut le chauffeur puis la maîtresse du général Kœnig " voilà pourquoi ils ne recrutent que des hommes.. rien ne peut les perturber, parce qu'ils doivent avoir cette mentalité d'aller jusqu'au bout, n'avoir rien à pendre etc etc Enfin bon un homme peut perturber un autre homme! J'imagine qu'ils ne sont pas tous heteros dans la légion !

... Son nom ne serait-il pas plutôt Mulan ?

Elle a été l'amante de Dimitri amilakvari également ! Le prince soldat de Bir-Hakeim qui a dit la fameuse phrase aussi belle qu'horrible, mais d'un romantisme certain : "Nous étrangers, n'avons qu'une seule façon de prouver à la France notre gratitude pour l'accueil qu'elle nous a réservé : nous faire tuer pour elle."
Evidemment ça n'aurait pas eu autant de claquant (ni de postérité) s'il n'était pas effectivement mort les armes à la main quelques mois plus tard..

a écrit : Bizarrement, on réserve ce genre de remarques aux femmes, comme ici. Bizarre hein ?
En ce moment, on parle beaucoup d'inégalité des salaires entre hommes et femmes. Sauf que ces inégalités viennent justement du fait que les femmes sont constamment découragées à demander ou accepter des augmentations ou des p
romotions, sous peine de passer, au choix, pour des salopes (comme ici), des femmes vénales, ou des castratrices. Ça passe toujours par des soi-disant "blagues" humiliantes comme la vôtre qui semblent innocentes pour ceux qui les font, mais qui sont tellement répétées en boucles qu'elles deviennent un harcèlement constant pour celles qui en sont victimes. Afficher tout
Coucher avec le patron c'est jamais bien vu par les autres, que ça soit un homme ou une femme.

Je trouve ça étonnant ! Il n'y a pas de visite médicale ?

a écrit : Je trouve ça étonnant ! Il n'y a pas de visite médicale ? En pleine seconde guerre mondiale, je ne suis pas certain qu’ils aient pris le temps.

a écrit : Si votre humour nécessite de salir et d'humilier autrui, changez en, ou au moins epargnez-le nous dans l'espace public, merci. Je ne vais pas continuer ce débat inutilement. Ce n'est pas le lieu et je crois comprendre que vous avez vos propre idées bien encré et que rien ne vous fera ne serait-ce que réfléchir une seconde ;)
Rire de tout c'est important. Y compris des femmes, des noirs, des blancs, des handicapé, des morts et j'en passe.
A trop vouloir protéger les "Minorité" fasse aux homme et/ou aux blancs, on finit par créer des gens qui ne sont plus capable d'entendre quoique ce soit sans se mettre à crier au meurtre.
Des blague de beauf sur les mecs, ça existe et on en prend pas mal aussi, j'me suis jamais offusqué pour autant.
Mais bien évidemment, il n'y a que la femme qui subit des inégalité et du harcèlement.

a écrit : Coucher avec le patron c'est jamais bien vu par les autres, que ça soit un homme ou une femme. Je comptais pas entrer dans le débat, mais là par contre bien obligée de dire que pour un homme dans ces cas là ça va plutôt sur le registre du "bien joué mec ", comme s'il avait réussi un challenge ou battu un record . Ce qui serait la bonne réaction si c'était la même pour les femmes... mais dans ce sens là on imagine toujours le truc bien vénal, bien glauque... c'est ça qui est dommage

Un homme avec une bonne situation vit dans un magnifique appartement situé au dessus d'une galerie d'art réputée invite une femme à monter chez lui. Combien acceptent en moyenne?
Environ une sur dix et elles n'en parlent jamais.
Une femme fauchée vit dans un studio situé au dessus d'un rade miteux propose à un homme de monter chez elle. Combien acceptent?
Environ neuf sur dix et ils le diront à toute la galaxie.
Bon WE à toutes et tous ;)

a écrit : Après quelques recherches, il y a quelques faits insolites sur la légion :
- Entre 1830 et 1961, sur 600 000 légionnaires ayant servi dans la Légion, 210 000 sont allemands
- Certains soldats allemands de la seconde guerre mondiale se sont engagées dans la Légion après-guerre et ont donc combattu en Ind
ochine avec des soldats français qu'ils avaient combattu auparavant.
- Aujourd'hui, 40% des légionnaires proviennent de l'ex-URSS dont des Russes et des Ukrainiens dont les deux pays sont actuellement encore en conflit
- Le noms des légionnaires mort aux combats pendant les deux guerres n’apparaissent pas sur les monuments aux morts des villages de France et il faut attendre la loi du 29 décembre 1999 pour que la France accorde de droit la nationalité française aux légionnaires blessés au combat.
- La grande majorité des légionnaires ne demandent jamais la nationalité française.
- La désertion est passible de trois ans de prison.
Afficher tout
2 points pour continuer ce commentaire.
Il y a eu même des cas, en plein 1er guerre mondiale, d'allemand désertent leur armé pour rejoindre la légion étrangère.

La majorité des légionnaires ne demandent pas la nationalité car il faut avoir servi 5 ans dans la légion pour y avoir droit mais la légion se débrouille pour sortir ses éléments au bout de 4 ans.

a écrit : 2 points pour continuer ce commentaire.
Il y a eu même des cas, en plein 1er guerre mondiale, d'allemand désertent leur armé pour rejoindre la légion étrangère.

La majorité des légionnaires ne demandent pas la nationalité car il faut avoir servi 5 ans dans la légion pour y avoir droit mais la lé
gion se débrouille pour sortir ses éléments au bout de 4 ans. Afficher tout
Un ami brésilien a été légionnaire 10 ans et officiers, je l'ai jamais entendu dire que les soldats finissaient jamais leur 5 années d'engagement, lui.meme a un jour cassé la figure a son supérieur sur le terrain apres un assaut, il a ete dégradé, le supérieur limogé, mais il a pas été limogé lui même
Et si les soldats prennent pas la nationalité francaise c'est aussi parce qu'ils aiment leur pays natal

a écrit : Un ami brésilien a été légionnaire 10 ans et officiers, je l'ai jamais entendu dire que les soldats finissaient jamais leur 5 années d'engagement, lui.meme a un jour cassé la figure a son supérieur sur le terrain apres un assaut, il a ete dégradé, le supérieur limogé, mais il a pas été limogé lui même
Et si les soldats prennent pas la nationalité francaise c'est aussi parce qu'ils aiment leur pays natal Afficher tout
Je crois que les soldats s’engagent plus pour la réputation de la légion et leur côté tête brûlée que pour avoir la nationalité française ou défendre les valeurs de la France.
Après il y en a aussi beaucoup qui fuit leur ancienne vie et qui retrouve une famille dans la légion. La nationalité française ne les intéresse pas non plus.

a écrit : En fait Suzanne Travers etait non seulement le chauffeur mais aussi le grand amour du général !!
Je vous conseille l excellent livre à son sujet !!
Mdrrr la seule femme qui entre dans la légion se fait pistonner en plus

Désolé mais c'est faux. Le temps d'un exercice, j'ai été sous les ordres de la première femme officier de la légion étrangère, ce qui fait au moins 2 femmes. C'était entre 2006 et 2010.

a écrit : Désolé mais c'est faux. Le temps d'un exercice, j'ai été sous les ordres de la première femme officier de la légion étrangère, ce qui fait au moins 2 femmes. C'était entre 2006 et 2010. « Les femmes officiers et sous-officiers sont autorisées à servir au sein de la Légion étrangère mais pas dans les compagnies ou les escadrons de combat. En clair, elles ne peuvent qu’être affectées dans les unités de soutien (soutien médical, administration, etc…) »

a écrit : Un ami brésilien a été légionnaire 10 ans et officiers, je l'ai jamais entendu dire que les soldats finissaient jamais leur 5 années d'engagement, lui.meme a un jour cassé la figure a son supérieur sur le terrain apres un assaut, il a ete dégradé, le supérieur limogé, mais il a pas été limogé lui même
Et si les soldats prennent pas la nationalité francaise c'est aussi parce qu'ils aiment leur pays natal Afficher tout
J'ai travaillé avec un ancien légionnaire (10 ans dans la légion aussi) et c'est lui qui m'a expliqué cette histoire de la légion qui se débrouille pour sortir les non gradés.

a écrit : "Elle fut le chauffeur puis la maîtresse du général Kœnig " voilà pourquoi ils ne recrutent que des hommes.. rien ne peut les perturber, parce qu'ils doivent avoir cette mentalité d'aller jusqu'au bout, n'avoir rien à pendre etc etc Et s'ils sont homosexuels ?

a écrit : J'ai travaillé avec un ancien légionnaire (10 ans dans la légion aussi) et c'est lui qui m'a expliqué cette histoire de la légion qui se débrouille pour sortir les non gradés. Ok, alors mon ami a gardé ca pour lui