Susan Travers est à ce jour là seule femme ayant servi dans la légion étrangère. Elle s'engagea d’abord en cachant qu'elle était une femme, puis acceptée ensuite en tant que conductrice d'un général, elle reçut entre autre la Croix de guerre. Elle fut alors promue adjudant-chef dans la légion.
Tous les commentaires (40)
... Son nom ne serait-il pas plutôt Mulan ?
Elle a été l'amante de Dimitri amilakvari également ! Le prince soldat de Bir-Hakeim qui a dit la fameuse phrase aussi belle qu'horrible, mais d'un romantisme certain : "Nous étrangers, n'avons qu'une seule façon de prouver à la France notre gratitude pour l'accueil qu'elle nous a réservé : nous faire tuer pour elle."
Evidemment ça n'aurait pas eu autant de claquant (ni de postérité) s'il n'était pas effectivement mort les armes à la main quelques mois plus tard..
Je trouve ça étonnant ! Il n'y a pas de visite médicale ?
Rire de tout c'est important. Y compris des femmes, des noirs, des blancs, des handicapé, des morts et j'en passe.
A trop vouloir protéger les "Minorité" fasse aux homme et/ou aux blancs, on finit par créer des gens qui ne sont plus capable d'entendre quoique ce soit sans se mettre à crier au meurtre.
Des blague de beauf sur les mecs, ça existe et on en prend pas mal aussi, j'me suis jamais offusqué pour autant.
Mais bien évidemment, il n'y a que la femme qui subit des inégalité et du harcèlement.
Un homme avec une bonne situation vit dans un magnifique appartement situé au dessus d'une galerie d'art réputée invite une femme à monter chez lui. Combien acceptent en moyenne?
Environ une sur dix et elles n'en parlent jamais.
Une femme fauchée vit dans un studio situé au dessus d'un rade miteux propose à un homme de monter chez elle. Combien acceptent?
Environ neuf sur dix et ils le diront à toute la galaxie.
Bon WE à toutes et tous ;)
Il y a eu même des cas, en plein 1er guerre mondiale, d'allemand désertent leur armé pour rejoindre la légion étrangère.
La majorité des légionnaires ne demandent pas la nationalité car il faut avoir servi 5 ans dans la légion pour y avoir droit mais la légion se débrouille pour sortir ses éléments au bout de 4 ans.
Et si les soldats prennent pas la nationalité francaise c'est aussi parce qu'ils aiment leur pays natal
Après il y en a aussi beaucoup qui fuit leur ancienne vie et qui retrouve une famille dans la légion. La nationalité française ne les intéresse pas non plus.
Désolé mais c'est faux. Le temps d'un exercice, j'ai été sous les ordres de la première femme officier de la légion étrangère, ce qui fait au moins 2 femmes. C'était entre 2006 et 2010.