Sur les ordinateurs, le disque dur principal se trouve généralement sur "C:". Le choix de cette lettre est historique : à l'époque des disquettes, les unités centrales possédaient un ou 2 lecteurs nommés A: et B:. Lorsque le disque dur est apparu, il lui fut attribué en toute logique la lettre "C". Malgré la disparition des disquettes, la lettre C a été conservée.
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Ca me rappelle cette prof au collège qui n’était pas toute jeune, et qui nous faisait un cours ‘informatique’. Chargement de Windows et word ça prenait qq chose comme 5 disquettes à enchaîner lol. Dès que la classe s’agitait elle devenait histerique, à nous dire que ct super important l’informatique (elle avait raison), et qu’on allait devoir se rappeller comment insérer ces put... de disquettes toute notre vie (elle avait pas raison). Vive le progrès je vous le dis.
320ko en double face
Ou les Amstrad CPC 464, 664 ou 6128.
Avec écran monochrome.
Le must a l’époque!
Petite précision, ces lettres (C:, A:, B:...) ne sont pas utilisées sur tous les ordinateurs mais uniquement sur les ordinateurs Windows. Vous ne les trouverez pas sur OSX, Linux, ChromeOS.
Avez vous allumez votre ordinateur ?
zetait malin chez Krosoft dans l’anti copie
bon , il l’aurait acheté à vil prix
tout comme il aurait trompé Apple avec qui il était associé
mais ce ne sont que des on-dit
Oui c'est ça, en 1983.....
Du coup on jouait au mur de brique à 2 à l'heure toute le mercredi Après midi.....et je crois que j'ai réussi qu'une fois à avoir la dernière brique au bout de quelques heures.....
Ca parait dingue maintenant, tu montre un jeu comme ça à un gamin, qu'elle sera sa réaction ?
Rires? Moquerie? Incompréhension en voyant ton age, compassion car il penseras que t'as passé une enfance de merde?
Je suis d'accord pour les transactions, sacré modèle économique qui ne plaît pas à tout le monde, mais si les JV ont évolué dans ce sens là, c'est qu'il doit bien y avoir des raisons.
En ce qui concernant la mémoire et le temps de chargement, il faut bien prendre en compte les évolutions du matériel !
Tout à été décuplé, sur plusieurs ordres de grandeur, c'est magnifique !
Résolution des écrans, puissance de calcul, stockage, mémoire, bande passante et j'en passe.
Mais ils n'ont pas tous évolué ensemble, sur les différents sus-cités, la bande passante est de loin la plus à la traîne.
Bande passante peut référer :
- à la vitesse de lecture du disque dur vers la mémoire interne du PC;
- au téléchargement d'un programme via internet;
- transfert de la mémoire interne vers la mémoire graphique;
- et d'autres encore.
Quand notre résolution est passé (très voir trop vite) à la HD, puis la 4K, le matos n'a pas évolué assez vite.
Le temps de chargement est intrinsèquement lié à tous ces facteurs, les choses évoluent, beaucoup de nos systèmes/algorithmes datent s'il y a 30/40 ans (en 1981, Bill Gates a déclaré que 640 Ko de mémoire serait suffisant pour l'avenir, si c'est vous dire...) et ne sont pas adapté à la situation actuelle.
HTTP par exemple, doucement mais sûrement, est en train de se faire remplacer par HTTP/2, qui prend en compte beaucoup plus de paramètres modernes pour optimiser ''l'internet''.
Il en va de même pour IPv4 et son petit frère IPv6, le premier est voué à être remplacé par le second, car tout simplement obsolète à notre ère, il ne peut plus répondre à la demande actuelle.
Pour en revenir aux JV, les chargement sont longs, je vous l'accorde, mais nous (programmeurs, artistes, designers, etc...) ne sommes pas des magiciens.
Je peux vous assurer que les données à l'intérieur sont compressées, mais tout est une conséquence à de multiples contraintes.
Si on compresse trop les assets, vous verriez un chargement ou une installation encore plus longue. (à cause du temps de décompression)
Si on ne compresse pas, c'est la durée de chargement qui en patirait.
Et je peux vous jurer que ceci n'est qu'une fraction de nos problèmes pour arriver à fournir un jeu de qualité.
Qualité qui se ressent via la 'passion' et surtout l'argent investi.
Argent qui doit être rentabilisé via divers moyens comme les micro-transactions...
Mon dieu! Le premier jeu d’échecs sur IBM! Trois heures à charger... monochrome, mais quel régal! Et je parle pas non plus du MO5 ou du TO7 de Thomson avec cartouche à charger et stylo optique première génération... rrrrooo la gifle que je prends...
Je ne parle pas des dev qui font ce qu’on leur demande sous des contraintes de temps et d’argent.
J'ai eu le luxe de posséder un PC portable monochrome IBM avec, tenez vous bien, deux lecteurs de disquettes 3'1/2 !!!
Avant ca, j'avais un 64ko avec un lecteur disquettes 5' 1/4. Mes premières armes en Basic... ;-)