Quand les poules ont eu des dents

Proposé par
le

Les poules ont eu des dents : au cours de l'évolution des espèces, les ancêtres des poules ont peu à peu perdu leurs dents. Les poules de notre époque ont toujours le matériel génétique permettant d'avoir des dents, mais celui-ci est juste "désactivé". D'ailleurs les poussins en ont un vestige : ils ont une dent qui leur permet de casser la coquille, qui tombera peu après.


Tous les commentaires (152)

une question : l'Homme as-t-il des gènes "désactivés"?!?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

je précise que mon commentaire précédent n'est en aucun cas du racisme! au cas où ca serait mal interprèté.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : une question : l'Homme as-t-il des gènes "désactivés"?!? Je ne me rappelle pas s'il en a de désactivés par rapport à d'autres espèces, en tout cas, étant donné que chaque cellule d'un humain possède exactement le même génome, certains gènes ne sont actifs que pour les cellules concernées et désactivés pour les autres. Pour faire simple, le ou les gènes "couleur des yeux" ne sert à rien dans les pieds et donc est "désactivé" dans les cellules du pied

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Moi je dis quand les moules auront des dents

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Les poules n'ont plus de dents simplement parce que l'évolution l'a voulu ainsi. Lors de l'évolution, les êtres vivants gagnent ou perdent des capacités utiles ou non, les poules n'avaient pas l'utilité de leur dents. Autre exemple : les girafes n'avaient pas un aussi long cou de base. Les animaux se plient à leur milieu naturel et des spécificité en découlent :)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : j'ai bien lu l'article joint (un grand merci) mais je trouve que le titre est exagéré par rapport à ce qui a été fait : en fait, les chercheurs on synthétisé juste un partie du génome lequel a été incorporé dans une cellule existante ! finalement ils n'ont pas "créé" la cellule loin de là. autre chose, rien que pour synthétiser une pertie du génome, les chercheurs ont du utiliser des outils sophistiqués et des recherches labourieux dans des labos spécifiques pour arriver à ce modeste exploit; qu'en est t il du hazard pour créer des millions d'espèces compliquéss dans notre nature ??? pour moi ça reste un grand énigme dont le réponse ne se trouve pas dans le darwinisme... Afficher tout Un autre exemple peut etre plus proche de toi:
Au jour d'aujourd'hui nous même humain évoluons avec la perte des dents de sagesse en effet de plus en plus d'enfants naissent sans dents de sagesse.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

kan les poules avait des dents!!!!!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

" la vie a des dents et parfois elle mord" Stephen King

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : si adil ne croit pas en l'évolution c'est tout simplement parce qu'il est musulman, je me trompe adil? pour les croyants c'est dieu qui a tout créé. Enfin je pense que c'est pour cette raison. Exactement :)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

La théorie de l évolution a été réfute a mainte reprise. Difficile d y croire mais pourtant. Selon la théorie certaine espèce aurait muté physiquement en une toute autre espèce. 1. Comment se fait il qu'à ce jour aucun fossile d'une espèce intermédiaire n'a jamais été retrouvé.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

2. Je lis dans un commentaire précédent que l évolution se fait a l état embryonnaire. Difficile pour un embryon de vouloir se muté alors qu'il ne connait mais pas le monde extérieur et surtout ne sais même pas quelle mutation il aura besoin.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

3. Il a été prouvé génétiquement que la théorie de l évolution est fausse. Je vous invite a faire les recherche sur Google.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Plusieurs paléontologue du 19 eme siècle qui aurait soit disant découvert des crânes provenant d'homosapiens homoerectus etc. Ont tous avoué qu'il s'agissait de supercherie ( ils combinait des morceau de crâne humain avec des crânes de singe). Ceci a été confirmé pas les scientifique de nos jours.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

De même pour continuer sur les crânes. Un africain. Un européen un asiatique etc n'auront pas le même crâne. Il y a ceux qui ont des grosse tête des petit tête. Mâchoire. Orbite lobes. Etc. Tout. Est différent.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

En cherchant bien vous decouvriré que Darwin c était fortement inspiré de son grand père Erasmus Darwin

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Perso.
Mon ancêtre c'est pas King Kong.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Perso.
Mon ancêtre c'est pas King Kong.
Et moi, perso, je ne lis pas tes commentaires achevés au bout de 5 posts.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Quand les poules avaient des dents... Ha ben non, ça marche pas.. LOL TRES bon

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Bon les gars, faut arrêter avec la remise en cause de l'évolution :

- on sait quand la vie est apparue, et on sait à peu près comment : en.wikipedia.org/wiki/Abiogenesis

- on a les fossiles prouvant l'existence de formes intermédiaires : en.wikipedia.org/wiki/List_of_transitional_fossils

- et enfin, grace au séquençage du génome de nombreuses d'espèces, on a les preuves moléculaires : en.wikipedia.org/wiki/Molecular_evolution

(désolé mais les liens en français sont tout pourri)

Asseyez-vous une heure ou deux, prenez le temps de lire l'état actuel des connaissances, et revenez nous voir :p

J'ai envie de dire : "on a les fossiles, on a gagné".

Posté le

unknown

(1)

Répondre

J'ai du mal à croire qu'on puisse encore nier l'existence d'une évolution des espèces. Ce qui n'est pas du tout en contradiction avec la religion. Ensuite on peut évidemment rester perplexe vis-à-vis des différentes théories. Je pense que celle de Darwin (à son origine) était incomplète mais extrêmement poussée pour l'époque ! La théorie des équilibres ponctués de Stephen J. Gould (fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quilibre_ponctu%C3%A9) développe un peu plus cette théorie qui ne cessera d'être améliorée.

En ce qui concerne l'intervention du hasard dans l'apparition de la vie, certains y verront l'intervention divine (ce qui ne me dérange pas vraiment sans y croire personnellement) d'autres y voient vraiment l'intervention de la nature seule. On a bien réussi à obtenir spontanément des acides-aminés simples à partir des conditions primitives (supposées).

La question est : comment passe-t-on d'acides-aminés simples à un être vivant complexe ?

...

Une expérience informatique dans laquelle on a simplement utilisé un écran pixélisié pour réaliser une forme simple (un carré). On a ensuite définit des règles simples (analogie aux règles de base de l'Univers) qui déterminent la conservation ou non des pixels à l'étape suivante. Cette expérience a abouti à la formation de formes complexes capables de réagir entre elles. Peut-être une preuve que la vie peut être formée par le hasard au sein de l'Univers ...

N.B : je n'ai pas réussi à retrouver le nom de cette expérience. N'étant pas matheux, mon explication n'est probablement pas claire.

Posté le

unknown

(2)

Répondre