Thomas Silverstein est un prisonnier américain condamné pour vol à main armée, et qui est détenu en cellule d'isolement depuis 35 ans. Il tua en effet 4 personnes alors qu'il était incarcéré, dont un gardien, et purge depuis une peine de prison à vie.
Tous les commentaires (55)
A ne pas confondre avec Larry Silverstein l'homme le plus chanceux au monde.
je vous rappelle également que sur ce forum on a la courtoise de se vouvoyer.
Je constate comme d'habitude que les biens pensants comme toi sont prompts à trouver des excuses au pires personnes et à être très agressifs avec ceux qui ne pensent pas comme eux.
Et s'il veut que tu le vouvoie, d'après moi c'est parce qu'il ne t'aime pas.
Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment l'utilité de cette anecdote sur cette appli si ce n'est lancer un autre débat sur la peine de mort, la prison et tout ce qui s'ensuit...
C'est d'abord un problème humain, une vie gâchée (plutôt 5 en tout avec les 4 assassinats).
Et ça me rassure dans mes idées parce que c’est ce que je pense (j’suis juste une citoyenne lambda, pas ds ce milieu)
Et sinon je suis pour la peine de morts pour les tueurs et violeurs car il vaut mieux éliminer un tueur plutot qu’il récidive et tue un innoncent.
Ou alors la prison à vie, la vraie. Le prisonnier ne ressort jamais. Et pas ces « peines trop courtes » pour ce genre de cas.
Tout est simple quand sait tout ce qui s'est passé, c'est facile de parler quand on a ce recul que n'avait pas la justice au moment du jugement.
De plus la sanction pénale n'a pas que pour seul objectif de réinsérer les condamnés, c'est aussi une punition qu'on inflige au délinquant. Il ne faut pas l'oublier et c'est aussi plus proche de la réalité que les beaux discours que peuvent tenir certains : demandez donc aux détenus si ils ressentent leur peine comme une mesure éducative ou comme une sanction.
Quand à ceux qui proposent avec le brio d'un grand criminologue des solutions miracles qui ont déjà été appliquées pendant des siècles sans jamais changer quoi que ce soit au comportement humain (peine de mort, isolement, entrainement militaires, etc.), au bout d'un moment il faut savoir reconnaitre ses échecs et tester du neuf.
PAS DE CHANCE pour lui pour une fois :)