La Spaghetti Party fait référence à la participation fugace de l’aviation italienne lors de la Bataille d’Angleterre. Le surnom vient du fait que les Anglais retrouvèrent dans les carcasses des appareils des spaghettis et des bouteilles de vin, comme si les Italiens étaient partis en pique-nique.
Équipés de biplans, les Italiens venus au secours de la Luftwaffe furent impuissants contre les appareils alliés. La Regia Aeronautica se retira progressivement dès la fin de l'année 1940.
Tous les commentaires (51)
Que c’est glauque
T'en déduit assez facilement que les français sont des b... niveau militaire et qu'il savent pas se défendre. Alors que bon, avant la seconde guerre, c'est rarement l'Allemagne qui est considérée comme militariste et aggressive, mais la France.
Classement des 100 meilleurs vins 2017 dans le top 10, 4 sont français pour 1 italiens et aucun espagnol.
La France consomme sur 193 pays 12% du vins mondial, l'Italie 9 et les États unis 13% alors qu'ils sont 5 fois plus nombreux que nous.
Commotion par habitant la France est 2ème derrière le Vatican, donc autant dire première.
J'oubliais : je te laisse deviner le premier producteur de vin.
Donc dire "le pays du vins plutôt la France non ?" du chauvinisme de notre part ? Ou du french bashing de la tienne ? sachant que les premiers à faire du french bashing sont malheureusement les français. Il n'y a quasiment plus de chauvinisme en France, au XIX siècle c'était justifié, encore jusque dans les année 70. Aujourd'hui on est en crise de confiance qui ferait presque regretter le chauvinisme, mais on utilise le mot pour tout et n'importe quoi.
www.lalibre.be/lifestyle/food/l-origine-des-pates-ou-la-fin-d-un-mythe-51b8eae5e4b0de6db9c69694
Quel ton péremptoire pour nous broder un tissu d'âneries. Bien sur que si, les romains sont des italiens. L'italie n'existe qu'en regroupant tous les peuples de la péninsule plus sardaigne et sicile autour d'une langue commune , le florentin devenu l'italien. Ce qu'a fait garibaldi.
Il serait aussi grotesque de dire que les bretons ou les savoyards ne sont pas français au motif qu'à un instant T dans l'histoire ils ne l'étaient pas.
Dire que les romains étaient italiens est tout aussi absurde que le débat sur la nationalité de Charlemagne : française, allemande ou italienne ? Aucun des trois car il était Franc. Les italiens et français n'existaient pas à cette époque là.
Les classements à la mords-moi-le-noeud on en voit passer suffisamment pour ne plus s'y fier. Ca veut dire quoi "les 100 meilleurs vins" ? Je peux te mettre un Romanée-Conti 71 à 14'000€ et un Mouton-Cadet à cinq balles côte-à-côte, si tu préfères le second je n'ai rien à te dire, c'est ton goût. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, les deux sont différents, c'est tout.
Quant à se baser sur les vins les plus chers... Offre, demande, spéculation, ça te dit quelque chose ?
Une bouteille d'Yquem vaut minimum 200€ même dans un mauvais millésime, alors qu'en aveugle une immense majorité de dégustateurs vont préférer d'autres excellents Sauternes comme les Châteaux de Fargues, Rieussec, ou des Tokaij d'Hongrie, des liquoreux du Valais en Suisse, etc. Yquem n'est pas le meilleur liquoreux qui soit (impossible à établir), il est juste plus demandé/mystifié.
Donc non on n'a pas "les meilleurs vins", ceci est impossible à déterminer.
Par contre, on a en effet une réputation et un leadership incontestables. Une majorité des vignes plantées dans le monde viennent directement de France, et une bonne part du restant sont des cépages historiques de France (Cabernets, Merlot, Chardonnay, Pinot Noir, Sauvignon, etc.) ; une bonne partie des techniciens/maîtres de chai des grands vignobles mondiaux sont francais, et donc les techniques tant de culture que de vinification ont été élaborées en France tout au long des siècles/millénaires derniers ; pas mal de notions francaises telles que le système d'Appellations, le "terroir", etc. sont des puits d'inspiration pour tous les pays viticulteurs...
Voici quelques exemples pertinents si tu veux prôner la viticulture francaise. Mais non, désolé, le prix de certains vins largement surcôtés et la consommation moyenne par habitant ne sont pas des arguments fiables pour écarter les vins italiens ou espagnols.
Après je confesse que je n'y connais pas grand chose en vins..