Si en France, le droit de propriété est très fort, ce n'est pas le cas dans tous les pays. Par exemple, en Suède, les habitants disposent d'un droit d'accès à la nature qui leur permet par exemple en toute légalité de camper dans le jardin d'un propriétaire privé.
Ce droit est toutefois encadré : il ne faut pas importuner le propriétaire, en campant proche de sa maison par exemple, et ne pas détériorer l'emplacement.
Tous les commentaires (98)
Eh oui je pisse dans ton jardin ! Et alors ? J'ai le droit non ??!
Si on parle de grands terrains et de nouveaux venus respectueux, je reste cool avec ça. Autrement je garderais un oeil Très méfiant....
(Un lion c'est territorial )
Les seules condamnation sont le fait : dégradation / pollution / effraction / utilisation de véhicule...
C'est pas parce que c'est légal que tout le monde le fait. Et comme dit plus haut ils viennent pas dans ton jardin de 15m2. Et tout de suite ça parle de punk à chien, de venir à 50 détruire ton jardin.. tous les pays ne sont pas incivilisé comme en France.
"j'irai camper chez vous"
haha
Je constate une fois de plus que la maxime "ceux qui ont le moins donnent le plus" n'est pas prête de mourir.
Et ce n'est pas à vous de juger ce que font les gens de leurs propriété. Il leur appartient et peut-être qu'ils ont eu à travailler dur pour se l'obtenir. À partir de là, je conçois tout à fait qu'ils ne veulent pas que d'autres récoltent les fruits de leur travail. C'est bien sûr une bonne chose que certains propriétaires proposent de partager leurs biens et je suis sincèrement content pour eux s'ils en tirent une harmonie dans leur vie, mais ce n'est certainement pas MAL de ne pas le faire.