Le siège éjectable existe aussi sur les hélicoptères

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Le siège éjectable sur les hélicoptères existe bel et bien ! Le Ka-50 est un hélicoptère de combat russe qui peut être piloté par une seule personne, y compris en situation de combat et qui est surtout doté d'un siège éjectable. Lorsque le pilote s'éjecte, les pales sont détachées du rotor, et le pilote ensuite expulsé du cockpit.


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a écrit : Pourquoi ne pas l'ejecter par le bas ? ben pourquoi pas... il n'aurait qu'à se faire écrasé par l'hélicoptère qui lui tomberait dessus...

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a écrit : Ca aurait pas été plus simble d envoyer le siege ejectable vers le bas. Bon faut que le parachute se deploye vite mais sa evite tout ce chantier de pale qui s arrete etc Les pâles ne s'arrêtent pas , L'inertie les envois très loin lorsqu'elle ce détache du rotor

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a écrit : ben pourquoi pas... il n'aurait qu'à se faire écrasé par l'hélicoptère qui lui tomberait dessus... Mmh pas vraiment, si on parle d'ejection l'hélicoptère et l'homme ejecté n'auraient pas du tout la même trajectoire, ah moins que l'hélicoptère fasse du sur place, bien sûr.

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Il y a la meme chose dans Goldeneyes mais l'helico est un Tigre d Eurocopter. Il peut faire ca lui aussi ?

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C'est comme dans la map opération tempête de feu sur battlefield 3

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a écrit : Donc les pales doivent être éjectées violemment a priori. Ça doit pas être une mince affaire de les empêcher à coup sûr de rencontrer le pilote. Problème similaire avec la verrière sur un avion de chasse sauf que là en plus, les pales sont en mouvement par rapport au corps de l'hélico au moment de l'éjection. Pour info c'est tellement violent que les pilotes de chasse par ex, dans leur carrière, ne sont plus considérés aptes à voler au-delà de trois éjections passées Afficher tout Lors de l'éjection à partir d'un avion de chasse, en général un système fragilise la verrière (sur certains avions) et c'est le haut du siege propulsé par des systèmes pyrotechniques qui brise la verrière.
Mais je pense que sur le moment on ne doit pas trop y penser en fait ! ^^
Ps: 1er commentaire sur SCMB \o/

D'ailleurs ce n'est réellement un siège éjectable mais un "système d'extraction du cockpit". Contrairement au siège des avions qui sont propulsé par un canon puis par des moteurs fusée (d'où les 15-17G, 20G pour les modèles plus vieux). Ici c'est un système de fusée qui, reliée à des câbles, vont tirer le siège (et le pilote sanglé dessus) hors de l'appareil.

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a écrit : mais les pales elles vont ou? pour sauver un pilote on tue 15 personne en bas a coups de pales! L'hélico s'écrase dans les deux cas...

a écrit : mais les pales elles vont ou? pour sauver un pilote on tue 15 personne en bas a coups de pales! Aussi en sachant que l'hélicoptère ne va pas rentrer tout seul nn plus ^^ va bien falloir qu'il s'écrase quelque part le bordel.

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a écrit : En même temps le gars qui crash trois avions de chasse à lui tout seul je pense effectivement qu'il est pas apte à piloter ! Le pilote peut s'éjecter suite des avaries technique

a écrit : Donc les pales doivent être éjectées violemment a priori. Ça doit pas être une mince affaire de les empêcher à coup sûr de rencontrer le pilote. Problème similaire avec la verrière sur un avion de chasse sauf que là en plus, les pales sont en mouvement par rapport au corps de l'hélico au moment de l'éjection. Pour info c'est tellement violent que les pilotes de chasse par ex, dans leur carrière, ne sont plus considérés aptes à voler au-delà de trois éjections passées Afficher tout Je pense qu'avec la vitesse de rotation des pales, quand elles sont détacher du rotor elles doivent partir bien assez vite et bien assez loin pour qu'il n'y es aucun problème au moment de l'éjection du pilote !

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Je penses que les pales se détachent et vus vitesse ou elles tournent sont éjecté à plusieurs dizaines de mètres sur les côtés, ne mettant pas en danger le pilote qui lui est éjecté au dessus de sa cabine ...

a écrit : Pourquoi ne pas l'ejecter par le bas ? Beaucoup trop risquer ! Logiquement si tu utilise le siège éjectable c'est qu'il y as un problème, donc de grande chance que l'appareil chute ! Si tu éjecte le pilote par le bas, il devras activer sont parachute et donc, l'appareil pourrais heurter le pilote en pleine chute !

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a écrit : Oui c'est la synchronisation entre la mitrailleuse et le régime du moteur. Ce ne sont pzs les Français qui ont créé ce système. Roland Garros a blindé les pales des avions pour tirer "à travers l'hélice". Certains pilotes se sont tués à cause des ricochets des balles. C'est le hollandais Fokker qui a inventé le système synchronisé (en s'inspirant des travaux du Français Shneider si je me souviens bien).

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a écrit : Comme dans Goldeneye ! Où ils sont emprisonnés dans l'helico et que le missile reviens sur eux, c'est a ce moment où ils arrivent à se libérer en s'ejectant L'hélicopter dans Goldeneye est un Tigre, de fabrication Franco-allemande.

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a écrit : Je n'ose imaginer le nombre de "pilotes d'essai" utilisés par les ingénieurs et militaires russes pour tester le concept.... Tu vois ce que c'est un mannequin à peu près ^^

a écrit : avant, il n'y avait pas de pales éjectable. puis on inventa le steak haché :) Mais nan c'est un lépreux en apprenant à jouer de la guitare ^^

a écrit : mais les pales elles vont ou? pour sauver un pilote on tue 15 personne en bas a coups de pales! Les pales ne sont pas la partie la plus dangereuse pour les personnes au sol quand un hélicoptère se crashe (car dans un hélicoptère, à part les pales, il y a... : tout le reste de l'hélicoptère !).