Il est possible de voir de la glace brûler. En effet, certains gaz emprisonnés dans de la glace peuvent brûler, comme l'hydrate de méthane, que l'on trouve en quantité dans les fonds marins et dans le permafrost. Les scientifiques s'y intéressent afin de l'utiliser comme combustible du futur en remplacement du pétrole, mais comme ce dernier il est très polluant en carbone.
Tous les commentaires (35)
Ah le méchant CO2.....En attendant pensez plutôt à toutes ces micro poussiéres et autres NOX qui finissent au fond de vos poumons (merci la combustion "écologique" du bois entre autres) car personne n'a encore développé de cancer à cause du CO2.
J'imagine meme pas ce que sa devait etes au tout depard au commencement et pourtent la planete est toujours debout
La seul choses a l'heure actuelle don ont est certain c'est qu'on ne sais rien au final ...
On fait que hypotese sur hypotese a l'heure actuelle
C'est assez bluffant, la premiere fois que l'on ma montré une video similaire c'etait suite a un pari que j'ai perdu du coup T_T Comment croire que de la glace puisse prendre feu aussi .. xD
Le réchauffement n'est pas lié qu'a l'homme, car le il y a aussi un réchauffement dans notre système solaire... Tout ces éléments sont à prendre en compte... Le réchauffement est plus complexe que sa, l'être humain est la tête de turque la:)
Un paradoxe l'utilisation du permafrost en tant que combustible quand on sait que la Sibérie en possède des milliers de km² à sa surface et menace de jour en jour de le libérer à cause du réchauffement climatique... La boucle est bouclée.
un peu facile de ce dire c'est le destin alors je fait rien contre..
je ne suis pas pro-écolo du tout, mais on regarde bien on pourrait changer les choses. mais ce n'est plus une question écologique mais économique.
et puis à l'heure ou on cherche des solutions propres c'est un peu c** de proposer des solutions plus sale.
mais cela peut peut-être conduire à de bonnes choses dans d'autres domaines.
Le carbone n'est pas un polluant, c'est un gaz nécessaire à la vie!
D'ailleurs son augmentation dans l'atmosphère au cours du siècle dernier a entrainé une augmentation de la fertilité des plantes, notemment dans les zones arides.
De nombreuses extinctions de masse se sont déjà produites, et la terre est toujours là... Et elle y restera jusqu'à ce qu'elle se fasse griller par le soleil. Mais la vie aura depuis longtemps disparu de sa surface.
On le sait pertinemment et c'est pour ça qu'on veut aller dans l'espace.
Mais notre bonne vieille terre ne risque rien, contrairement à Homo sapiens sapiens...
Sinon je rejoins les avis de ceux qui affirment que c'est notre environnement que l'on détruit et non la planète terre en elle même.
L'écosystème s'est déjà modifié de manière à changer la vie sur terre à de nombreuses reprises, et nous ne sommes pour l'instant que les "derniers arrivés" de cette planète. Si l'Homme disparaît, la Terre continuera de tourner...