Les attentats du 11 septembre 2001 pourraient encore faire des victimes dans plusieurs décennies. En effet, de grandes quantités d'amiante ont été libérées en fines particules lors de l'effondrement des tours, ce qui pourrait conduire à de nombreux cancers, notamment chez les secouristes, avec un pic attendu dans les années 2040.
Tous les commentaires (178)
Un avion, c'est un avion qu'il pèse 500 tonnes où 300 kgs, ca se pilote de la même manière, c'est toi qui m'a fait une comparaison avec ton histoire de moto, pas moi.
Je ne prétends pas tout savoir non plus, mais quand je lis quelqu'un affirmer que de viser une tour est un exploit demandant une formation technique de pilotage poussée, je grogne parce que c'est faux.
Un avion, en vol, c'est comme une flèche, c'est pas compliqué à diriger, c'est le décollage et SURTOUT l'atterrissage qui est tendu à gérer. Une fois qu'il fend l'air, ça se pilote facilement: Haut, bas, gauche droite et la poussée-moteur pour assurer la portance et point final. (Où point bare comme tu veux^^)
Les paramètres? Haut, bas, gauche, droite, monter, descendre, gaz. 7 paramètres à gérer, c'est pas impossible, pas facile mais avec une petite formation on peut diriger un avion en vol.
Le faire atterrir où décoller par contre, où gérer une tempête, c'est une autre histoire évidement.
Le vrai problème, c'est surtout d'anticiper, un peu comme avec une voiture, où l'on s"imagine" 100 mètres devant sur la route. Avec un avion, on s"imagine" plusieurs kilomètres devant.
Autre chose, les avions qui ont percuté les tours volaient à la limite du décrochage, soit environ 300 kmh, ca laissait plus de temps pour viser qu'à vitesse de croisière (900kmh).
Enfin bon, reprocher à quelqu'un de ne pas comprendre le français en faisant deux fautes en onze mots, c'est plutôt risible.
Tout dépend de la précision recherché dans l'effet dont tu parles. Si l'objectif est uniquement de toucher la tour, la quantité et la précision des calculs sera moins grande que si tu cherches à toucher le bouton pour appeler le 3eme ascenseur du 43eme étage.
Tocard