Les Etats-Unis ont voulu construire un accélérateur de particules comme celui dont dispose l'Europe avec le CERN à la frontière franco-suisse, mais 25 ans avant. Après avoir commencé les travaux au Texas en creusant des tunnels, le projet fut finalement abandonné, après 2 milliards de dépenses, notamment pour des problèmes de financement.
Tous les commentaires (36)
L'armée n'a pas inventé tout ça, c'est seulement qu'elle possède «l'exclusivité» sur chaque dépôt de brevet afin de déterminer ou non s'ils peuvent en tirer profit.
Source: mobile.secouchermoinsbete.fr/53376-n-importe-qui-peut-etre-depossede-de-son-brevet-pour-l-armee
Exemple tout récent avec le flyboard.
"Après avoir commencé les travaux au Texas en creusant des tunnels, le projet fut finalement abandonné".
Pratique, ce projet qui creuse des tunnels.
Pour donner le niveau d'espoir sur les russes et la guerre
Voici un exemple simple :
cdn.grid.fotosearch.com/FSD/FSD309/x17505543.jpg
Nous avons l'accélérateur de particules à droite (le bras) et 2 types de particules (le marteau et le clou).
L'accélération d'un type de particules (marteau) sur des particules à l'arrêt (clou) entraîne une collision qui libère de l'énergie. Cette énergie sert à rentrer le clou dans la planche mais il arrive que cette réaction ne donne pas le résultat escompté, provoquant par exemple la torsion du clou.
L'une des raisons également qui a contribué a stopper celui aux États-Unis, etait qu'il s'ebruitait qu'un risque de creation de «micro-trou noir» pouvait ne plus etre contrôlé et détruire la terre. La même inquiétude existe en suise, sauf que ces micro trous noir ne se maintiennent pas, aussi tot apparus, aussitôt disparus. L'argument officiel est celui ci en tout cas.
Je suis surpris qu'on laisse paraître un commentaire aussi fantaisiste, qui s'amuse à donner sciemment (dans le meilleur des cas) des informations fausses à quelqu'un qui pose une question sincère, et qu'on efface le mien, qui le met en doute de façon sobre et discrète (parce que don't feed the troll).
Il me semblait que le but de cette communauté était de propager du savoir, et pas de donner champ libre à des "alternative facts", dangers suprêmes de l'information à notre heure.
Pour étayer la gravité des insupportables alternative facts, de ce type, je vous renvoie vers la petite vidéo suivante (au titre un poil sensationnaliste, mais au contenu réellement important) : www.lemonde.fr/pixels/video/2017/07/29/comment-faire-dire-ce-que-l-on-veut-a-barack-obama-grace-a-l-intelligence-artificielle_5166396_4408996.html
(NB : je comprends l'humour sous bien des formes ; là le doute n'est clairement pas dissipé)
On envoie donc deux choses a la vitesse de la lumière qui ont la masse la plus faible car elles nécessiteront forcément moins d'énergie.
Deux problématiques sont abordées, la relativité qui est proportionnelle a la célérité et a la masse, la gravité.
Alors bon... disons que ça passe ;)
(la suite ne t'est pas destinée, Mr Kamoulox)
(pour les ânes du fond, accélérer veut dire donner de l'énergie à quelquechose, une particule, un atome, une bagnole...)
Allez les enfants, faisons une expérience: mettons un coup de poing dans un mur en béton à une vitesse de 1 centimètre par seconde, ca va frotter un peu. Mettons maintenant un coup de poing dans un mur en béton a 100 centimètres par secondes, on risque de se péter quelques os de la main, mettons maintenant un coup de poing dans un mur en béton à une vitesse proche de la vitesse de la lumière, soit environ 300 milliards de centimètres par secondes et les atomes qui constituent votre poing ainsi que le mur seront tellement chauffés par le choc qu'ils se désintégreront en particules élémentaires, particules que nous cherchons à étudier pour comprendre... ben pour comprendre notre univers et ce qui le constitue, en gros.
Et NON NON et RE-NON, on ne voyagera pas dans le temps avec un accélérateur de particules, par contre, un jour, on en fera une arme, ça c'est certain... ^^
Tenez, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai passé une demi heure à expliquer à un ami qui a pourtant bien la tête sur les épaules mais qui ne s'était jamais posé la question pourquoi on ne gelait pas instantanément dans le vide spatial, et pourtant cet ami est chauffagiste et est sensé maîtriser la convection thermique et la pression des gaz quoi... Une demi heure de patience, il a fallu que je fasse des schémas, des dessins et tout et tout mais au début il me prenait vraiment pour un abruti fini... enfin bref.
On parle bien de ce que l'on ne connait pas, mais quand on connait, ca devient difficile à expliquer à quelqu'un qui pense avoir tout compris, dirons nous.
Amicalement