On doit la chasse d'eau à Elisabeth Ier

Proposé par
Invité
le
dans

Tous les commentaires (64)

Il y a pourtant des solutions en interne possible, récupérer l'eau utilisée dans la sdb (douche+lavabo) pour la recycler dans les wc, lave-linge/vaisselle, etc. Installation pas si contraignante, cela permettrait d'économiser plusieurs litres par jour et répondrait à ce problème de conscience qui reste légitime.

a écrit : Y a-t-il un avenir pour une société qui s’obstine à chier dans l’eau potable ? Tu chies dans la litière de ton chat?

a écrit : C'est bizarre, moi aussi j'ai fait une école d'ingénieur et ça ne me paraît pas une bonne idée. Peut-être avez vous oublié que la station d'épuration est en aval et qu'il faut retraiter les matières fécales de toutes façons quelle que la soit la qualité de l'eau utilisée dans la chasse d'eau ? Le traitement de l'eau pour la rendre potable n'est rien en comparaison du traitement des eaux usées pour pouvoir les rejeter dans la nature sans polluer. En effet, on essaie de capter une eau propre pour alimenter le réseau d'eau potable (source, nappe phréatique, etc.) et donc souvent un simple ajout d'un peu de chlore suffît à respecter les normes (et il faut aussi avoir un labo et payer des gens pour contrôler). Alors peut-être travaillez vous sur un double réseau d'égouts ? Ou alors uniquement dans les endroits où le traitement de l'eau pour la rendre potable coûte cher car il n'y a pas de source de bonne qualité ? Sinon pour ceux qui ne veulent pas avoir de l'eau potable dans leur chasse d'eau, il existe un solution simple qui en plus gagne de la place : installer un petit lavabo au dessus de la chasse d'eau, comme ça la chasse d'eau se remplit avec l'eau qu'on utilise pour se laver les mains. Ce n'étaient peut-être pas les ingénieurs de ton école qui ont pensé à ça ? L'inconvénient c'est que ça n'économise l'eau potable que pour ceux qui se lavent les mains avant de sortir des toilettes. On peut aussi installer des urinoirs, j'ai ça chez moi... Afficher tout Bonjour Alainric,
Mettre en place un lavabo au dessus du réservoir des WC se fait déjà chez certains fabriquant (porcher, Jacob Delafond, etc., ...).
En revanche je t'invite à essayer ce genre de "lavabo" qui ne sont pas du tout, mais alors pas du tout pratique.
Tu as quand même la cuvette des WC devant qui empêche de s'approcher et même pour le peu de temps ou tu l'utilise, tu te casse le dos.
Je n'ai pas fais d'étude d'ingénieurs, contrairement à vous, je suis juste plombier de formation.
Si les collectivités acceptaient simplement que l'on utilise une cuve de récupération des eaux de pluies, couplée avec une petite pompe, cela permettrait simplement de ne pas utiliser d'eau potable.
Seulement ils refusent catégoriquement que vous injectiez de l'eau non issue du réseau potable, car cela créer une "surcharge" des réseaux d'évacuation.
Je suis conscient que beaucoup de pays ne disposent pas d'eau potable, et vous m'en voyez profondément attristé, mais lorsqu'un pays développé comme le notre, mais des bâtons dans les roues de ses citoyens avec de tels arguments, permettez moi de vous dire que, effectivement il est vraiment très bête de continuer à utiliser de l'eau potable pour évacuer ces besoins.
Bonne soirée à vous !

C'est pour ça qu'on dit "trôner" lorsqu'on file aux toilettes ? ^_^

Posté le

android

(1)

Répondre