La chasse d'eau a été inventée grâce au trône d'Angleterre. C'est à la demande de sa marraine la reine Elisabeth 1er, lassée des odeurs émanant de son pot de chambre, que le poète John Harington inventa en 1595 la chasse d'eau afin de mettre un terme à ce désagrément.
Tous les commentaires (64)
Il y a pourtant des solutions en interne possible, récupérer l'eau utilisée dans la sdb (douche+lavabo) pour la recycler dans les wc, lave-linge/vaisselle, etc. Installation pas si contraignante, cela permettrait d'économiser plusieurs litres par jour et répondrait à ce problème de conscience qui reste légitime.
Mettre en place un lavabo au dessus du réservoir des WC se fait déjà chez certains fabriquant (porcher, Jacob Delafond, etc., ...).
En revanche je t'invite à essayer ce genre de "lavabo" qui ne sont pas du tout, mais alors pas du tout pratique.
Tu as quand même la cuvette des WC devant qui empêche de s'approcher et même pour le peu de temps ou tu l'utilise, tu te casse le dos.
Je n'ai pas fais d'étude d'ingénieurs, contrairement à vous, je suis juste plombier de formation.
Si les collectivités acceptaient simplement que l'on utilise une cuve de récupération des eaux de pluies, couplée avec une petite pompe, cela permettrait simplement de ne pas utiliser d'eau potable.
Seulement ils refusent catégoriquement que vous injectiez de l'eau non issue du réseau potable, car cela créer une "surcharge" des réseaux d'évacuation.
Je suis conscient que beaucoup de pays ne disposent pas d'eau potable, et vous m'en voyez profondément attristé, mais lorsqu'un pays développé comme le notre, mais des bâtons dans les roues de ses citoyens avec de tels arguments, permettez moi de vous dire que, effectivement il est vraiment très bête de continuer à utiliser de l'eau potable pour évacuer ces besoins.
Bonne soirée à vous !
C'est pour ça qu'on dit "trôner" lorsqu'on file aux toilettes ? ^_^