Mukesh Ambani est la plus grosse fortune d'Inde, qui a décidé de se construire la maison privée la plus chère du monde. Estimée à près d'un milliard de dollars, il s'agit d'une tour de 22 étages, de 165 mètres de hauteur et 37 000 m2 de surface habitable, qui surplombe Bombai. Au programme : piscine olympique, un étage pour les soins en tous genres, et 600 employés à l'année.
Tous les commentaires (129)
Vos commentaires sont trop subjectifs. il est riche tant mieux pour lui, il fait travailler du monde, tant mieux pour eux, il ne les paie pas assez, c'est bien dommage mais c'est pas le seul. Le monde est ainsi fait et vos avis qu'ils soit pro ou anti riches ne font que dévoiler vos penchants politiques. Ce qui me gène, c'est que certains insultent cet homme alors qu'ils ne fait que ce que la plupart des riches font, ils étalent leur richesse avec mégalomanie mais pas forcément avec goût. Tout ça pour dire que je me fous de ce qu'ils fait à un détails près :
Sa bâtisse est une insulte au bon goût.
Erreur dans l'anecdote 27 étages et non 22
Quand on cherche un peu sur le net, on apprend que Mukesh Ambani et son frère on hérité d'un conglomérat immense, et qu'ils l'ont fait prospérer et qu'ils génèrent quelques 150 000 emplois.
Alors ok, c'est peut être pas des salaires de ouf qu'ils donnent, mais vous pouvez dire ce que vous voulez, sorti d'un bidon-ville, un mec qui bosse et qui a un salaire sera toujours moins pauvre qu'un mec qui bosse pas.
Finalement riche ou pauvre, et chacun a son niveau, certaines personnes se sentent obligées de montrer qu'ils ont la plus grosse, ça cache forcément certains complexes :)
C'est la théorie du capitalisme-libéralisme en fait. Et à priori ce monsieur dépense son argent dans l'optique sus-citée.
Fin bon, en terme d'économie c'est évident que plusieurs modèles sont possibles. Pourtant quand on parle à la plupart des gens on jurerait qu'ils en choisissent un comme on choisit une équipe de foot. Et ensuite c'est à la vie à la mort...
Je critique pas le fait qu'elle soit riche, c'est la façon et les conditions dans lesquelles elle dépenses son argent
Si il utilisait plus justement sa fortune (ou si les richesses étaient tout simplement mieux réparties, on ne devient pas SI riche individuellement sans exploiter le travail de beaucoup, beaucoup d'autres...), ce ne sont pas 600 personnes qu'il aiderait, mais des millions.
Ah...mégalomanie, quand tu nous tiens...