Un milliardaire a décidé de se construire une tour pour y vivre

Proposé par
Invité
le

Mukesh Ambani est la plus grosse fortune d'Inde, qui a décidé de se construire la maison privée la plus chère du monde. Estimée à près d'un milliard de dollars, il s'agit d'une tour de 22 étages, de 165 mètres de hauteur et 37 000 m2 de surface habitable, qui surplombe Bombai. Au programme : piscine olympique, un étage pour les soins en tous genres, et 600 employés à l'année.


Tous les commentaires (129)

Vos commentaires sont trop subjectifs. il est riche tant mieux pour lui, il fait travailler du monde, tant mieux pour eux, il ne les paie pas assez, c'est bien dommage mais c'est pas le seul. Le monde est ainsi fait et vos avis qu'ils soit pro ou anti riches ne font que dévoiler vos penchants politiques. Ce qui me gène, c'est que certains insultent cet homme alors qu'ils ne fait que ce que la plupart des riches font, ils étalent leur richesse avec mégalomanie mais pas forcément avec goût. Tout ça pour dire que je me fous de ce qu'ils fait à un détails près :
Sa bâtisse est une insulte au bon goût.

Posté le

android

(2)

Répondre

Erreur dans l'anecdote 27 étages et non 22

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Le mieux c'est qu'il l'a construit juste à côté du bidon-ville de Dharavi, l'un de plus gros au monde, qui regroupe environ 1 million d'habitants vivants au milieu d'un marécage, sous le seuil de pauvreté et sans eau ni électricité !
Jolie vue qui visiblement ne l'a pas dérangé !
Sans eau ?? Mais c'est un marécage ! Ok je sors.

a écrit : J'aimerais bien connaitre le prix des salaires et les conditions de travail ... Eh ben, ne te gène pas, si tu as vraiment envie de savoir quelque chose : renseigne-toi. Mais c'est vrai que ça coûterait un peu plus d'efforts que de juger hâtivement et de faire semblant de s'intéresser et de compatir...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est l'excuse de Carlos Slim, quand on lui reproche d'avoir autant, il replique qu'il donne du boulot a des milliers de gens. C'est pas faux, mais faut voir aussi le prix des comunications que payent ses clients, et les salaires de ses employés. Un peu plus de repartition ne ferait pas de mal, pas meme a lui... et pourtant. Alors oui meme si il donne du boulot a du monde, ca ne me parrait pas si juste pour autant. Afficher tout Ben justement, il la fait la répartition puisqu'il prend de l'argent aux clients de ses entreprises et paie des salaires à ses employés et des impôts à l'état. Tu crois qu'il le mange l'argent que ses clients paient ? Eh non, il fait tourner l'économie avec cet argent.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Bein voyons ! C'était quand les 2000 ans ? Avant l'Empire romain ? Avant les Perses ? Ou peut être Entre Rome et l'Empire ottoman ? Dans une dystopie où les chinois n'auraient pas existé, ni les britanniques ? Ni Charles Quint ? À moins que ce soit pendant l'invasion de l'Inde dans sa totalité par les descendants de Tamerlan et donc pendant le Grand Moghol ? Ahhhh le chauvinisme est d'un absurde (qu'il soit américain, français, indien, anglais, russe, goauld...) qui ferait rire s'il ne débouchait pas de temps en temps sur des grosses gueguerres ! Peace, et le meilleur moyen pour que son pays devienne THE plus fort c'est de jouer à Europa Universalis IV (en encore, avec les cheat codes) Afficher tout Il est dommage d'être à la fois méprisant et inculte. L'empire Maurya a probablement été la plus grosse puissance de son temps, avec pour seul rival l'empire chinois sous la dynastie Han. Un tiers de l'économie et de la population mondiale, ça te suffit comme "grosse puissance" ? L'Inde n'a jamais été la plus grosse puissance pendant 2000 ans continus, mais est une des nations qui a été le plus longtemps la plus grosse puissance.

Quand on cherche un peu sur le net, on apprend que Mukesh Ambani et son frère on hérité d'un conglomérat immense, et qu'ils l'ont fait prospérer et qu'ils génèrent quelques 150 000 emplois.
Alors ok, c'est peut être pas des salaires de ouf qu'ils donnent, mais vous pouvez dire ce que vous voulez, sorti d'un bidon-ville, un mec qui bosse et qui a un salaire sera toujours moins pauvre qu'un mec qui bosse pas.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : On parle de 23,9 milliards de dollars dans la première source.
La structure est très moche en plus.
Effectivement, mais à la fin de l'article il est dit que ce monsieur est 22eme fortune mondiale avec 22 milliards de dollars de fortune personnelle. Et que les travaux entrepris sont estimés à 1 milliard de dollars... les chiffres sont si inconcevables que même les journalistes s'y perdent !

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Comme quoi on peut-être très très très riche et très très très con à la fois. Mais non tu comprends pas, on dit "un pauvre con" et un "riche extravagant" !
Finalement riche ou pauvre, et chacun a son niveau, certaines personnes se sentent obligées de montrer qu'ils ont la plus grosse, ça cache forcément certains complexes :)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Je crois que le sentiment d'indignation dépasse le cadre de l'anecdote.

Qu'une personne dépense un milliard pour sa résidence privé au pied de bidonvilles devrait choquer n'importe qui.

Sinon il faudrait penser à refaire un peu de philo...
Si un milliardaire dépense correctement son argent, il créera suffisement de richesse pour créer de l'emploi et générer de la croissance pour son entreprise et indirectement son pays.
C'est la théorie du capitalisme-libéralisme en fait. Et à priori ce monsieur dépense son argent dans l'optique sus-citée.
Fin bon, en terme d'économie c'est évident que plusieurs modèles sont possibles. Pourtant quand on parle à la plupart des gens on jurerait qu'ils en choisissent un comme on choisit une équipe de foot. Et ensuite c'est à la vie à la mort...

a écrit : Personnellement je vois surtout qu'il va donner du travail à énormément d'ouvriers pendant la construction de sa maison et à 600 personnes, dont probablement certaines n'ont pas fait d'étude, pendant des années. Comme quoi on peut être riche et aider les autres. Bien sur que ça va génerer une source d'emploi, mais serieux avec tout cette argent elle aurais pu simplement créer un quartier communautaire ou quoi pour un des plus grand bidonville du monde, AINSI qu'une villa bien assez aisée pour son confort !
Je critique pas le fait qu'elle soit riche, c'est la façon et les conditions dans lesquelles elle dépenses son argent

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Cocorico
La deuxième maison la plus chère au monde se situe à Villefranche-sur-mer
Avec un petit 500 millions d'euros.
Pas de quoi faire pâlir un indien.
Actuellement à la vente au prix demandé de 1 milliard d'euros

a écrit : Personnellement je vois surtout qu'il va donner du travail à énormément d'ouvriers pendant la construction de sa maison et à 600 personnes, dont probablement certaines n'ont pas fait d'étude, pendant des années. Comme quoi on peut être riche et aider les autres. C'est sûr que c'est par pur philantropie.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Personnellement je vois surtout qu'il va donner du travail à énormément d'ouvriers pendant la construction de sa maison et à 600 personnes, dont probablement certaines n'ont pas fait d'étude, pendant des années. Comme quoi on peut être riche et aider les autres. Oui ou alors s'il veut vraiment aider les autres, mais qu'il ne sait pas quoi faire avec 1milliard, on peut facilement lui proposer d autres alternatives qu'une tour qui fera bosser 1000 personnes et laissera crever le reste des 363 millions d autres pauvres

a écrit : Personnellement je vois surtout qu'il va donner du travail à énormément d'ouvriers pendant la construction de sa maison et à 600 personnes, dont probablement certaines n'ont pas fait d'étude, pendant des années. Comme quoi on peut être riche et aider les autres. Aaaah, le bon vieux mythe du super riche grâce à qui les pauvres ont enfin un travail... :]
Si il utilisait plus justement sa fortune (ou si les richesses étaient tout simplement mieux réparties, on ne devient pas SI riche individuellement sans exploiter le travail de beaucoup, beaucoup d'autres...), ce ne sont pas 600 personnes qu'il aiderait, mais des millions.

Ah...mégalomanie, quand tu nous tiens...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Personnellement je vois surtout qu'il va donner du travail à énormément d'ouvriers pendant la construction de sa maison et à 600 personnes, dont probablement certaines n'ont pas fait d'étude, pendant des années. Comme quoi on peut être riche et aider les autres. Tu dis n'importe quoi. À travers la construction de son bâtiment il va plutôt contribuer à l'esclavagisme de ces pauvres ouvriers et employés qui sont obligés de faire c'est boulots de merde qui leur casse la sauté, tout ça pour survivre. S'il aurait voulu aider il se serait construit une maison à 200 millions et aurait donné 800 millions aux associations.

a écrit : Pourquoi con ? Quand un mec te rends jaloux, il est directement con ? La jalousie n'est pas le sujet. Avoir trop d'argent et le gaspiller de la sorte alors que le pays connaît un taux de pauvreté considérable avec des gens qui dorment dans leur pisse ça c'est le sujet.

a écrit : Personnellement je vois surtout qu'il va donner du travail à énormément d'ouvriers pendant la construction de sa maison et à 600 personnes, dont probablement certaines n'ont pas fait d'étude, pendant des années. Comme quoi on peut être riche et aider les autres. On voit surtout à quel point nos richesses sont mal réparties dans ce monde.

a écrit : Même si il est très difficile de placer un limite nette, peut être est il tout de même important de s'indigner lorsqu'elle est largement dépassée, l'indignation est le début du processus d'évolution, elle ne crée pas les solutions, mais elle initie le mouvement qui mène à leurs découvertes.
Q
uand aux tentatives foireuses de limitations des richesses, si on éliminait toute tentative ayant échouée par le passé, nous ne serions pas en démocratie aujourd'hui, sous prétexte qu'elle avait chu en Grèce antique. Afficher tout
Excellent commentaire Merci