Harris Rosen est un homme d'affaires qui décida il y a 20 ans d'aider le quartier alors mal famé de Tangelo Park (2000 habitants) en Floride en finançant l'éducation des enfants des habitants. Grâce à sa philanthropie, le quartier a été complètement transformé, avec une forte baisse de la délinquance et une hausse des diplômés.
Tous les commentaires (58)
François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron.
Que des particuliers puissent assigner des moyens financiers selon leur gré est contraire à ce principe d'équitabilité et peut tendre à une certaine forme de communautarisme éducatif. Les ZEP (zones d'éducation prioritaire) ont été créées pour tenter d'adoucir les inégalités liées à l'environnement social, si on contraire on permet à des riches donateurs de distiller de l'argent en dehors de tout contrôle (et de toute politique sociale concertée et validée par le législateur), on n'est pas sorti des ghettos.
Sa philanthropie et son compte en banque! Il faut pouvoir! Mais c'est une belle oeuvre...
Autre problème, il se fait "constamment" arnaqué sur tout ce qu'il achète. Il n'est pas rare de le voir acheter des billets de train a 70€ alors qu'il pourrait être a 35€. Je pense que l'on pourrait carrément payé des gens pour que ces achats soit fait correctement, et ainsi gaspillé moins d'argent.
Le problème actuel (en france) est principalement du a ces deux facteurs, et c'est pas vraiment des choses difficile a géré.
On pourrait prendre l'exemple de multiple pays africain où il y a famine, alors que la nourriture est là, mais une décision logistique (les moyens logistique sont présent) fait que cet nourriture n'atteint jamais la population qui en a besoin.
Bonne lecture !
youtu.be/aQvmJgW7lsQ
En France il y a toutes les écoles qu'il faut. Et en plus elles sont gratuites. Et en plus il y a des bourses, alloc de rentrée, etc.
Le manque d'argent n'empêche personne de s'éduquer ici.