Les attentats du 11 septembre 2001 pourraient encore faire des victimes dans plusieurs décennies. En effet, de grandes quantités d'amiante ont été libérées en fines particules lors de l'effondrement des tours, ce qui pourrait conduire à de nombreux cancers, notamment chez les secouristes, avec un pic attendu dans les années 2040.
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Ils ont réalisé une véritable prouesse de pilotage, crois moi
Si tu as pris des cours et eu accès à de bons simulateurs... ça passe. Pas pour les manoeuvres comme le décollage et l'atterrissage... mais pour guider l'avion sur un objectif défini oui.
Rien à voir avec des gros porteurs
Et puis les avions ne sont pas arrivés droit dans les tours mais en virage aigu, subissant plusieurs g. L'avion n'évoluait clairement plus dans son domaine de vol, la VNE ( vitesse à ne jamais dépasser) étant largement atteinte.
Je dis pas que c'est infaisable ( preuve en es ) mais que c'est relativement compliqué pour des novices.
Piloter un avion en vol, c'est pas bien compliqué, y'a un manche à balai et des pédales pour les gouvernes et point barre. Dans les petits les gouvernes sont directes et dans les gros elles sont assistées mais en dehors de ça, c'est la même chose.
Et non sa ne se pilote pas tout à fait pareil, c'est comme compare un scooter 50 cm3 et une superduke 1290 ... y'a un guidon, deux roues, mais... le pilotage n'est pas identique.
Enfin, je t'invite à passer ton ppl ( pilote privé ) puis ton atpl et cpl ( pilote de ligne ) pour t'en rendre compte par toi même.
Bonne soirée :)
Et je le répète, l'avion évoluait en dehors de son domaine de vol, donc était très peu maniable...
Enfin l'avion est certes équipé de systèmes sophistiqués mais quand on le pilote en manuel, et bien... la majorité sont désactivés!
On arrive donc à devoir faire suivre une trajectoire à un avion dont l'inertie de mouvement et dans la remise de gaz est élevée, et donc pas si facile.
Je sais pas pourquoi vous voulez tous vous borner à croire que poser un 757 dans une tour, c'est quasi enfantin....
Sans dire que c'est facile, tu peux au moins admettre que c'est possible. Et le fait que ça soit possible rend l'hypothèse d'un entrainement des terroristes plus plausible qu'un complot.
On a compris que tu avais ton brevet de pilote, tu nous l'as bien fait comprendre. Tu t'y connais mieux que la plupart en terme de pilotage, mais il y a pas besoin de savoir piloter pour savoir qu'un être humain est capable de le faire...
Enfin, je suppose que tu parles de l'utilisation des balises ILS, mais la sa implique clairement un complot d'état...
Une ILS doit être calibrée au préalable ( à l'aide d'avions, ce qui aurait été plutôt suspect ) , et est plutôt coûteuse et difficile à installer!
Je pointe juste une prouesse inexpliquée de la part des terroristes.
Enfin, je n'ai pas de brevet de pilotage, donc tu peux ranger ton assurance... dans un tiroir ;)
Qu'est-ce que tu en sais qu'ils n'ont pas fait de simulateur ?
"leur entraînement se déroule sur des petits avions de type Cessna, assez éloignés des gros-porteurs. Un mois après avoir quitté cette école, les 29 et 30 décembre 2000, Atta prend donc deux fois trois heures de cours sur un simulateur de vol au Simcenter d'Opa-Locka, près de Miami. Il s'entraîne alors sur un tableau de bord de Boeing 727"
La formation initiale était à 10 000$ pour 6 mois de cours mais sur Cessna, ils prennent du rab en similateur Boeing
Source : L'Express... et bien d'autres
Donc... tu as tort. A cela on pourrait ajouter que rien ne les empecher de faire des heures de Flight Simulator
Tu te la pètes et parle de manière péremptoire donc un gars a pensé que tu avais ton brevet. Mais finalement tu ne l'as pas et tu parles sans savoir et sans vérifier tes infos. Donc stp, remballes ton assurance.
Lesquels?
T'as l'air tellement sur de ce que tu dis que je te pose la question.
Le seul système automatique qui peut être désactivé est... le pilote automatique.
Alors je t'explique comment fonctionne ce bidule avant que tu me réponde une ânerie: le pilote automatique suit un cap et une altitude programmée par les pilotes POINT BARRE! tous les autres systèmes d'assistance au pilotage ne peuvent pas être désactivés car il NE FAUT PAS les désactiver. JAMAIS! (on peut couper les alarmes des systèmes mais les systèmes continuent à fonctionner, je le précise avant que tu bidonne là dessus)
Cela dit, je te repose la question juste histoire de me fendre la gueule: quels systèmes automatiques peuvent êtres désactivés par décision des pilotes sur un appareil gros porteur (à part le pilote automatique)?
Où alors il vole peut être sur deltaplane où parapente motorisé, ça expliquerait pas mal de choses ^^
Il argumente quand même sur le fait qu'une moto et un scooter, ça n'a rien à voir, ça prouve qu'il n'y connait absolument rien quoi.
C'est l'accumulation de tes: "points barres" catégoriques qui m'ont agacé.
Loin de moi l'idée de penser que je suis un expert, bien évidemment!
J'ai juste voulu argumenter sur l'abilité dont les terroristes ont fait preuve, c'est tout!
Je n'ai pas la science infuse, toi non plus, alors on peut échanger sans qu'il y ait un concours de qui a la plus grosse...
Quand tu le désactives, tu te retrouves à devoir gérer tout ces paramètres, plus les gaz ( ce qui devient vite compliqué quand tu voles très vite, à basse altitude et que tu vises une cible précise )
Par contre flight simulateur n'est pas un bon exemple de simulateur.
Quand à ma soit disant confiance, je suis désolé d'avoir défendu mes arguments face à quelqu'un qui m'affirmait le contraire en ponctuant ses phrases de "points barres".
C'est relativement agaçant de se voir reprocher sa, je suis sur que tu peux le comprendre ;)
P.S. De la façon dont c'est dit, tu sous-entendus clairement que c'est impossible (et pas inexpliqué) pour des terroristes, en te basant justement sur ton expérience de pilo... ah nan c'est vrai. En te basant sur que dalle en fait...