Les attentats du 11 septembre 2001 pourraient encore faire des victimes dans plusieurs décennies. En effet, de grandes quantités d'amiante ont été libérées en fines particules lors de l'effondrement des tours, ce qui pourrait conduire à de nombreux cancers, notamment chez les secouristes, avec un pic attendu dans les années 2040.
Tous les commentaires (178)
De même tu vois des lampadaires couchés, certes, mais je peux coucher un lampadaire avec ma voiture. Tu vois un impact d'avion, moi je vois un impact, voire peut être une déflagration. D'avion, peut être mais peut être pas. D'un autre côté, je suis d'accord que c'est ce qui s'appelle chercher la petite bête.
Après, je suis entièrement d'accord avec le fait que les responsables de la sécurité ont dû donner les infos au compte goutte pour les raisons que tu évoques. J'ajouterais même qu'il me paraît crédible que la sécurité n'ait pas eu trop envie de montrer le Pentagone trop en détails, ce qui me paraît logique vu qu'il est un point névralgique de la défense aux États Unis.
Bref, je ne tiens pas à donner raison plus aux uns qu'aux autres, mais il existe des arguments côté complotistes qui selon moi ont du sens. Maintenant je suis d'accord qu'il y a bien trop de gens qui refusent de revoir leur position quand ils s'aperçoivent que leurs histoires ne tiennent pas debout.
Edit : et encore, je n'ai pas parlé des questions de portance qu'avancent souvent les complotistes pour dire qu'un avion de cette taille ne pouvait pas voler à cette vitesse en rase motte :D
2) À ce titre, les WorldTrade Center n'était pas constitués d'un empilement d'étages, les étages inférieurs n'étant absolument pas capable de supporter le poids total de la structure.
Ils étaient composés d'un immense tronc central constitué par d'énormes poutres en acier, autour desquels d'autres poutres formaient une armature métallique sans laquelle les tours, les plus hautes du monde à leur construction, n'avaient aucune chance de tenir debout.
3) Je vois mal comment une poutre d'acier pourrait "s'effondrer" sous un poids, même conséquent, qui plus est à la vitesse de la chute libre (rappelons que la chute libre sous-entend une absence de résistance sous la masse en chute)
4) Croire en n'importe quelle théorie du complot est sans doute assez stupide, je vous l'accorde. Mais crier au complotisme à la moindre remise en cause de la version officielle des événements du 11 septembre 2001 est non seulement aussi naïf et pseudo-scientifique que celle-ci, mais étouffe un débat qui peine à émerger plus de 15 ans après cette tragédie.
Les histoires de démolition contrôlée m'ont poussé à revoir les images des effondrements et à les comparer avec des démolitions.
Du coup, je me demande : où sont les explosions sur le WTC ? Lors de démolition, les explosions sont clairement audibles, assourdissantes...
Certains diront : " on a utilisé de la nanothermite ! ". Je ne suis pas un expert, mais il apparait que ce serait assez complexe à mettre en oeuvre. Je n'imagine pas la logistique et le nombre de personnes impliquées pour préparer les bâtiments. Et en plus ça coûte cher !
J'aimerai aussi savoir pourquoi aucun expert ne réfute la thèse officielle ? Il y a bien les " architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11 septembre ", mais quand on y regarde de plus près, derrière les titres scientifiques, on s'aperçoit que les personnes (en tout cas celles mises en avant) s'expriment hors de leur domaine de compétence. Pas d'ingénieur mécanique en structure ou d'expert pyrotechnique mais des biologistes ou des ingénieurs mécaniques avions...
Et si la Russie a toute les preuves du complot (comme pour le fait de n'être jamais allé sur la lune).. elle attend quoi ??
" Nan mais là on s'embrouille sur l'Ukraine, mais on peut pas leur faire ça quand même ". " Nan mais on se prend un embargo commercial mais on peut pas être méchant ". " Ouais, ils bombardent nos alliés mais on va pas aller trop loin "...
Pourquoi les documents interceptés par Wikileaks n'ont jamais rien révélés ?
Pourquoi le gouvernement se serait autant compliqué la vie ?
En gros, c'est intéressant toutes ces théories, ça montre que l'esprit critique est toujours présent, mais y a aucune logique au final.
Beaucoup de temps et d'énergie dépensés pour rien. Alors qu'il y aurait tant d'autres choses à faire. :-(
En voir partout, et rejeter toute thèse officielle en bloc.
Et n'en voir aucun et croire dur comme fer toute allégation avancée par les médias.
Et dans le cas du 11 septembre, quand on connaît un peu les faits d'armes et ce dont a été capable la CIA en Amérique du Sud, croire la version officielle devient très vraiment difficile.
Sans revenir sur tout ce qui montre clairement que les tours se sont effondrées à cause de l'échauffement de l'acier qui a perdu ses propriétés et du béton qui éclate.
Pour parler du Pentagone... les débris...
Vous avez vu des débris des avions qui se sont crashés sur les tours vous? Non? Pourquoi donc ? Parce qu'ils entrent forcément dans l'immeuble vu l'inertie.
Ok... passons sur les débris et sjr le fait que le Pentagone ne tiennr pas forcément à ce qu'on photographie leurs couloirs.
Y a quand même des milliers de personnes qui ont vu passer cet avion en rase motte et se crasher dans le batiment. Ca se passe comment là ?
Parce que oui, la CIA aurait pu mettre une bombe dans le Pentagone pour légitimer la guerre (ben ouais, on sait jamais... des fois que les tours ne suffisent pas). Puis juste photographier la plaque d'identification d'un appareil bidon dans les décombres.
Mais il demeure un soucis... ils ont fait quoi du véritable avion et des passagers? Parce que leurs familles sont en deuils pour rien vous croyez ?
Arretez de raisonner en therme de photos qui vous semblent suspectes... y a 4 avions qui ont décollé. Des centaines de familles en deuil... vous croyez pas que les voisins du Pentagone auraient dit ? Ben j'étais sur mon balcon et ça a pété mais j'ai pas vu d'avion... non m'sieur. Juste 3 mecs avec des disqueuses en train de découper des lampadaires...
Pour répondre à celui qui parle de la German Wings... y avait des débris partout... impossible à identifier. La plupart avaient la taille d'une boite à chaussure...
L'avion qui s'est encastré dans le Pentagone a été vu par des milliers de gens. Il n'a pas atterri ailleurs et les familles pleurent encore les passagers. Les débris sont allés dans le batiment quand il s'est crashé dessus. Merci l'inertie.
Toi t'yest un comique (où alors tu bosse au Kremlin j'imagine) ^^
C'est automatique ^^
Tu pourrais faire un effort là quand même, un complotiste demande au moins une page word pour démolir son argumentation, mais toi, à priori, il est possible que de mon point de vue et d'après mes cours de collège, tu ne connaisse pas plus le sujet qu'un gosse de maternelle^^
Ben quoi, j'ai le droit de m'amuser sur internet moi aussi non?
Les décombres des tours ont continué à brûler pendant plus d'un mois... incinération, on en a rien retrouvé à part des cendres:(
C'était juste pour apporter une réponse à une question, et c'est juste pour appuyer ton commentaire :)
C'est que ces tours ont étés conçues pour résister à un accident d'avion, mais que les vols commerciaux de gros appareils sont interdits de vols au dessus des grandes villes en général et de l’île de Manhattan en particulier. Donc, le risque de collision avec un gros appareil a été jugé nul à leur conception, il ne s'agissait que de résister à l'impact d'un petit appareil privé.