Les attentats du 11 septembre 2001 pourraient encore faire des victimes dans plusieurs décennies. En effet, de grandes quantités d'amiante ont été libérées en fines particules lors de l'effondrement des tours, ce qui pourrait conduire à de nombreux cancers, notamment chez les secouristes, avec un pic attendu dans les années 2040.
Tous les commentaires (178)
A ce moment une personne a proposé des arguments via un site. La seule chose que tu réponds à ça c'est "Nioutaik n'est pas fiable". Si tu précisais pourquoi cet article ne l'est pas, ça aurait un intérêt. En proposant tes sources à toi pour qu'on puisse se faire une idée.
En l'état ça ne sert à rien... Autant ne rien dire.
Et comme vous êtes dans le secret du complot, vous vous êtes dit que le seul endroit valable où la vérité pouvait éclater, c'est sur SCMB.
Merci à vous !
Ça fait longtemps que je vous lis, même avant de m inscrire.. Je vous aime tous, je lis la plupart des commentaires sans même lire qui a écrit parce que ça m importe peu.. J aime vos commentaires parce que sans lire les sources j arrive à avoir les réponses à mes questions la plupart du temps.. Mais ce soir excusez-moi mais je suis saoulée !!! Le sujet c est pas de savoir si le 11 septembre à bien eu lieu, si c est un complot de nains en shorts verts ou je ne sais quoi.. Le sujet c est l amiante dans les tours et la répercussion à long terme.. Voilà pour mon petit coup de gueule de la soirée !
Bizoux quand même <3
Visiblement il y a en a encore pour croire que les tours se sont écroulées par la base...
Après, je tiens à te signaler que les vrais calculs en physique commence en université. C'est à ce moment là qu'on peut commencer à prouver des choses et pas seulement affirmer.
Donc si tu veux réussir à convaincre ton audimat, à tort ou à raison, tu devrais arrêter de les attaquer personnellement et montrer tes preuves.
Pour ta dernière observation, je t'invite à prendre du recul et tu verras qie ce sont effectivement les même qui spamment ces sujets mais ils appartiennent au deux camps. Donc encore une fois une preuve ne se construit pas sur une attaque personnelle. Cele ne fait pas avancer les choses mais les fait regresser car on campe sur ses positions et on souhaite juste avoir raison, on cherche même pas la vérité seulement avoir raison, C'est ça le problème des débats. Il faut eviter d'en arriver là
Je résume hein, mais c'était le fond de ton message ? J'aime beaucoup débattre, mais encore faut-il qu'il y ait des arguments en face, ce qui n'est pas le cas ici. Je te laisse donc dans ta paranoïa. Ton dernier message permet juste de montrer ta mauvaise foi et ce n'est plus très intéressant.
Après, si c'est plus simple de penser que le gouvernement américain à balancer 2 avions en hologramme sur des tours bourrée d'explosifs afin de justifier une attaque en représaille (j'ai déjà entendu des personnes défendant sérieusement cette théorie), j'peux pas lutter.
Alors, non, je n'y étais pas, et non, je ne suis ni pilote, ni architecte. Mais franchement, depuis quand les Etats Unis ont besoins d'être attaqué pour entrer en guerre ?
Impact 1 8h46-> la 1ère tour ne tombe pas
Incendie suite au crash dans tour 1
Impact 2 9h03-> la 2ème tour tiens aussi
Incendie dans tour 2
Effondrement de la tour 2 à 9h59 ( elle a tenue 56 minutes, ce qui est loin de "Paf, elle tombe ")
Effondrement de la tour 1 à 10h28, soit 1h42 après l'impact, la encore, c'est plutôt différé entre l'impact et l'effondrement non ?
Et ce chanceux de Larry Silverstein qui n'était pas présent ce jour-là dans les tours car sa femme lui a rappelé un rendez-vous chez son docteur, qui a vu ses enfants qui travaillent dans les tours échapper miraculeusement à la mort car ils sont tous les deux arrivés en retard ce jour-là, et qui avait assuré les tours contre le terrorisme quelques semaines avant, empochant au passage 5 milliards de dollars, et évitant le coût faramineux du désamiantage des tours.
Il y en a qui ont une bonne étoile ;)
Le sujet est vaste, j'attend toujours des réponses valables pour être convaincu par la version officielle ou l'alternative.
Exemple :
Un avion ne peux disparaître par désintégration, beaucoup de gros morceaux sont quasiment indestructible comme les trains et moteurs.
Un avion à une forme bien reconnaissable, très visible sur les impacts des 2 tours. L'impact dans la façade du pentagone est circulaire, pas de traces des ailes et moteurs (il a fallu un certain temps pour qu'elle s'effondre, 1h peut être).
Les photos rapportées du crash au sol du 4e avion sont anecdotique, on croirait tout juste à un crash d'un biplace. (Tout le monde vois les 2 avions dans les tours en oubliant les 2autres avions).
La liste des points à expliquer est longue...