Les attentats du 11 septembre 2001 pourraient encore faire des victimes dans plusieurs décennies. En effet, de grandes quantités d'amiante ont été libérées en fines particules lors de l'effondrement des tours, ce qui pourrait conduire à de nombreux cancers, notamment chez les secouristes, avec un pic attendu dans les années 2040.
Tous les commentaires (178)
Alors, je ne crois personnellement pas à la théorie du complot ; mais j'ai quand même jeté un oeil attentif à ces vidéos qu'on nous met en lien comme des preuves absolues (ou des trépans pour nous ouvrir l'esprit...).
Elles ne m'ont pas convaincu. Entre l'accumulation de "Affirmation / Témoignage de quelqu'un (aucune idée de qui) redisant la même phrase", particulièrement indigeste, ou les pelletées de sous-entendus qui n'affirment rien mais ont l'air de dire que ça coule de source, je n'ai pas réellement trouvé d'arguments étayés.
Le seul point qui m'a semblé pertinent, c'est la question du "les services compétents savaient-ils que quelque chose allait se passer ?". Pour rappel, comme je l'évoquais récemment sur une autre anecdote, le "craquage" d'Enigma pendant la WW2 a donné aux Alliés des renseignements précieux sur beaucoup d'attaques prévues par l'ennemi. Cependant, pour conserver l'avantage stratégique de cette découverte, une partie de ces attaques était "tolérée", pour se concentrer sur les évènements les plus "décisifs". Ce n'est que beaucoup plus tard (j'ai 1979 en tête, mais peux me tromper, je devrais rechercher la source, à force d'en parler ça fera peut-être une anecdote, tiens) qu'il a été officiellement admis que le Code avait été craqué. Avant ça, même ceux qui étaient dans le secret n'évoquaient que des "informations obtenues", ou des "sources diverses"...
Encore un sujet qui ne se résume sans doute ni à "c'était une attaque des méchants du dehors sur les gentils impuissants", ni à "c'était une attaque des méchants qui voulaient prendre le contrôle des gentils en utilisant d'autres méchants" (qui au final donne un périmètre assez limité au "gentil"). Mais quand même, l'entre-deux qu'Ockham me donne me convainc assez.
Le 11 Septembre 2011 restera dans la mémoire collective..... Je croyais que c'était en 2001, on m'aurait menti?
m.youtube.com/watch?v=yr3ngmRuGUc&feature=youtu.be
les images peuvent être trompeuses :En attendant, vous n'en avez aucune (preuve).
Cette histoire de tour n'est clairement pas innocente de mon point de vu.Je me base sur le dernier discours de Kennedy juste avant d'être assassiné quelque jour plus tard.Un pays capable d'assassiner son propre président peut très bien faire tuer des milliers d'innocents pour des intérêts jugés plus importants.
Bon vos trucs c'est bien jolis. Tout le monde parle des deux tours et tout avec toutes vos explications. Je veux bien qu'on me trouve des explications rationnelles à la pulvérisation totale d'un avion dans le Pentagone et que deux avions puissent faire tomber deux tours ! Mais moi ce qui me choque c'est que personne ne s'interroge sur l'effondrement de la troisième tour WTC7. Là, faudra m'expliquer rationnellement comment un incendie mineur fait effondré un bâtiment de cette taille... surtout qu'il s'effondre à la manière d'une démolition. Les experts architectes ingénieurs peuvent me l'expliquer svp ?merci
Quant à ceux qui prétendent qu'un gratte-ciel ne s'effondre pas comme ça, l'anecdote y répond puisque l'amiante est justement présent autour des poutres métalliques pour éviter que la chaleur d'un incendie les ramolisse au point que le bâtiment s'effondre, ou en tout cas pour ralentir suffisamment l'échauffement des poutres pour qu'on ait le temps d'évacuer les lieux. A une température normale la structure est très solide et suffisamment souple pour encaisser le choc du crash d'un avion sans se rompre. À la température d'un incendie, si l'acier n'est pas protégé contre l'échauffement, le bâtiment s'effondre comme un château de cartes...
Je n'ai rien apporté de nouveau mais je n'en ai jamais eu la prétention. Je suis de bonne foi quoi que t'en penses et je suis allé recouper les infos (et les intox aussi), que ce soit sur ce site ou ailleurs, mais ça fait 15 ans que je garde la même vision de l'événement. Je ne tiens pas à recommencer à argumenter sur ce sujet où tout le monde est déjà passé (la flemme), et il faut dire que je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Je ne m'attaque pas à une personne parce que je ne sais même pas à quoi ressemble le staff de Nioutaik, par contre je sais pour avoir parcouru leur site en long et en large que leur avis est franchement orienté. Qu'est-ce-que tu n'as pas compris là dedans ? Tu aurais aimé réagir à mes idées concrètes, mais je ne les ai pas étalé ici parce que, rends toi à l'évidence, aucun d'entre nous ici ne sait réellement ce qui s'est passé. Et enfin, oui ça me gonfle carrément d'être catalogué parce que tu parles de moi sans savoir de quoi tu parles. Tu me reproches de soit disant attaquer les personnes, et tu es le premier à le faire. Et j'ajoute encore qu'il me semble t'avoir déjà dit la même chose sur une autre anecdote de ce site même. Je n'ai aucune envie de me perdre en justifications sous prétexte que tu t'imagines comprendre ma façon de penser après avoir vu quelques commentaires de ma part.
Le message que j'ai fait passer, c'est "Nioutaik n'est pas fiable, et donc ça m'ennuie de voir certains les citer pour appuyer leur propos", point. C'est tout ce qu'il y a à comprendre, stop m'accuser à tort et à travers. Si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien pour toi.
Pour les autres, désolé du règlement de compte. J'en ai parfois ma claque d'être pris à parti à tort. Mais promis je lâche l'affaire :D