Quand la commémoration d'un drame tourne au drame

Proposé par
le
dans

Au printemps 1940, les Soviétiques exécutèrent 20 000 prisonniers dont 10 000 officiers polonais dans la forêt de Katyń. En 2010, 89 hauts dignitaires polonais dont le président s'y rendirent pour commémorer le drame mais l'avion n'arriva jamais. Il s'écrasa dans la forêt à 30 kilomètres du lieu du massacre.


Tous les commentaires (44)

a écrit : Justement j'en ai parlé. Il s'agit de Sikorski. Sa mort est sujette à beaucoup de théories. Les services britanniques sont mis en cause dans beaucoup d'elles, mais des polonais antisoviétiques ont très bien pu faire le coup car le général a traiter avec l'URSS. Une opération des services secrets soviétiques n'est pas non plus à exclure. L'agent double Kim Philby, britannique travaillant pour les soviétiques, aurait pu organiser l'attentat. Un polonais a avoué avoir saboté l'avion. S'il a dit la vérité, la question est toujours la même : qui a commandité l'assassinat. Afficher tout Je n'avais pas eu la foi de lire tous les commentaires ^^
Je m'étais vite fait intéressé à l'histoire il y a quelques temps mais je ne suis plus trop au point maintenant malheureusement sur les détails !
Je suis d'accord avec toi, beaucoup de gens avaient intérêt à tuer le Général. Après justement, peut être que c'est un coup monté par de nombreuses personnes qui souhaitaient le faire disparaître car un avion, je pense qu'il faut de nombreux complices sur place pour réussir à le saboter.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je n'avais pas eu la foi de lire tous les commentaires ^^
Je m'étais vite fait intéressé à l'histoire il y a quelques temps mais je ne suis plus trop au point maintenant malheureusement sur les détails !
Je suis d'accord avec toi, beaucoup de gens avaient intérêt à tuer le Général. Après
justement, peut être que c'est un coup monté par de nombreuses personnes qui souhaitaient le faire disparaître car un avion, je pense qu'il faut de nombreux complices sur place pour réussir à le saboter. Afficher tout
La solution ne sera sans doute révélée que lorsque les archives des services secrets britanniques seront déclassifiées et ce n'est malheureusement pas pour tout de suite.

Posté le

android

(0)

Répondre

Avec Notre ami Poutine il est préférable d etre avec lui.....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il faut savoir que les russes ont même essayer de camoufler ce massacre notamment en y laissant des armes de l'Allemagne Nazi afin de leur faire porter le chapeau !
Pour finir il me semble ( a vérifier) que les russes n'ont toujours pas reconnu ce massacre
Si, je crois bien que Gorbatchev a reconnu ce massacre.