Assassin et finaliste de Wimbledon

Proposé par
le
dans

Thomas "St. Leger" Goold, finaliste du tournoi de tennis de Wimbledon en 1879, est aussi connu pour être un assassin ! Cet irlandais et sa femme française furent arrêtés en gare de Marseille parce que du sang coulait de leurs valises : on y trouva une riche suédoise découpée en morceaux. Ils furent tous les deux condamnés à la prison à vie, et Thomas se suicida peu après.


Tous les commentaires (52)

Aaaah éclaire moi stp! Pas moyen de retrouver d'où ça vient! Ça m'obsède! ^^
Ce serait pas "the following" de nolan?

Posté le

android

(0)

Répondre

Houah! Vraiment triste et effrayante cette histoire!

Posté le

android

(0)

Répondre

Ca serait marrant (ou pas trop en fait) que quelqu'un ait intervertit l'étiquette ou ça valise carrément ! Il y a de quoi en faire un film !

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Ce meurtre macabre n'enleve en rien le talent de ce tennisman meme si c'est impardonable il etait très bon aussi, pas plus qu'en decoupe ok mais bon..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En 1879, tu le mettais pas dans le coffre de ta voiture ...
Y'avais pas de pelle a l'époque ?

a écrit : Il n'est écrit nul part que le meurtre a eu lieu en 1879, et d'ailleurs d'après la source wikipedia anglais, le meurtre a eu lieu en 1907. L'automobile existait déjà. Aussi, il y a une faute dans l’anecdote, d'après la même source wikipedia, la victime était suédoise et non danoise.

1907 la Ford T faisais appartion tout juste à grande échelle.

a écrit : Je ne suis pas certain qu'un règlement d'ordre intérieur était en vigueur a ce moment là.

Surtout que, les chemins de fer ayant toujours eu du retard et non pas de l'avance, n'auraient jamais interdit un objet inventé 17 ans plus tard (coupe ongles) :D
Quatre remarques :
1) tu as moins de chance de louper ton train s'il arrive et repart en retard que s'il arrive et repart en avance
2) en termes de retard industriel, la technologie ferroviaire française n'a certes pas inventé le coupe-ongles mais lui a préféré le TGV (plus pratique pour se déplacer, et qui peut atteindre la vitesse de 574,8 Km/h, ce qui n'est pas le cas dudit coupe-ongles sauf à être dans ledit TGV)
3) je déduis de vos savants échanges que personne ne se coupait les ongles avant l'invention du coupe-ongles (ben oui...)
4) le com auquel tu répondais était un com d'humour, tout comme le mien 'of course'
(aurait dit le criminel de l'anecdote...)

Posté le

android

(0)

Répondre

Il voulait le déguster avec un excellent chianti

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il faut tout de même avoir un grain pour promener le cadavre de ta victime (qui plus est découpée en morceaux) dans une valise. Et pourquoi dans un lieu public très fréquenté comme une gare d'ailleurs ? Ce qui m'inquiète c'est dans tout ça ... c'est que tu trouves grave de transporter sa victime dans sa valise dans un tel lieu ... par contre la tuer et la découper ... ça passe ...lol