La trilogie du Seigneur des Anneaux était prévue à l'origine pour être faite en 2 films, puis en un seul pour des raisons budgétaires. Différentes parties auraient été zappées (le personnage de Saruman, le gouffre de Helm...). Mécontent de cette version allégée, Peter Jackson changea de studio pour New Line Cinema qui lui proposa de faire une trilogie.
Tous les commentaires (32)
C'est d'ailleurs pour ça que ça s'appelle des adaptations
J'adore Marvel, je dévore les comics depuis que j'ai 9/10 ans, et tous les films à licence Marvel sortent à un moment où un autre du trait du livre, en ajoutant de la romance, la parole à certains personnages, changeant la personnalité d'autres, en oubliant certains etc....
Mais c'est comme ça, il faut quand même que ça se vende, et pas uniquement auprès des fan des sagas... ;)
Pour avoir vu les bonus des films très jeune. Peter Jackson a toqué a la porte de tout les studios en leur proposant cette trilogie et en essuyant pas mal de refus. Il a donc revu à la baisse son projet en finissant par ne proposer qu'un film. Et c'est allant a la New Line Cinema que le boss, ayant été séduit, lui répondit : "Il y a bien trois livres non ? Pourquoi ne pas faire trois films ? "
J'imagine qu'un large sourire a du se dessiné sur son visage.