Au Japon, des personnes vivent dans les cyber-cafés. Les prix de l'immobilier étant élevés dans les grandes agglomérations, c'est plus rentable pour eux d'y loger. Ces cafés se sont d'ailleurs adaptés à cette clientèle, en installant des douches et des distributeurs de nourriture. Le phénomène serait loin d'être marginal : 60 000 personnes vivraient de cette manière.
Tous les commentaires (52)
P... mais la bas ils ont au moins le DROIT d'avoir un plumard propre quitte à l'avoir dans une caisse de 3 mètres cube, regarde ce qui se passe en France BORDEL avant de t'offusquer comme une précieuse ridicule!
Concernant le reste de votre commentaire, apprenez à lire cela vous évitera d'écrire quand c'est inutile. L'anecdote évoque le Japon alors je donne mon avis sur la situation japonaise, si vous voulez mon avis sur celle en France vous n'avez qu'à poster une anecdote la concernant.
Au passage, je répète ma question précédemment posée :
Est-ce que parce qu'il y a pareil/pire ailleurs il est interdit de se plaindre ou de reprocher quelque chose ???
Lorsque vous aurez trouvé votre réponse, surtout gardez la pour vous parce que vu votre façon de répondre à un commentaire votre avis ne m'intéresse pas du tout.
Et je vous le répète, gardez votre manque de respect pour vous. Ou si vous avez vraiment envie d'être irrespectueux, donnons nous rendez-vous alors, que nous puissions nous adonner à ce plaisir tout les deux.
Tu m'as beaucoup appris sur le sujet. Je me suis souvent demandé comment ça se passe dans ces lieux. La culture japonaise est vraiment fascinante et à contre pied de notre vision en France : quelles solutions proposent ils face à la problématique 'lieu de travail + Domicile à la hauteur des moyens financiers + concentration démographique' ?
Vraiment fascinant.
Quant à mister 'gouverment doit avoir honte'' sais tu que la bas, les véhicules de BTP sont roses alors qu'en France ils sont jaunes ? Ça démontre qu'on ne peut pas comparer avec d'autres cultures surtout en pensant d'emblée que tout ce qui est en France est la 'Règle' et tous les autres sont des déviants.
Bon sinon: fr.wikipedia.org/wiki/Islam_au_Japon?wprov=sfla1
Ou encore: Le Japon a accepté 27 réfugiés en 2015
www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/01/23/le-japon-a-accepte-27-refugies-en-2015_4852438_3216.html
via Le Monde
Les hoax de chez dreuz font toujours doucement rire....
Oui enfin... accepter 27 réfugiés...
C'est un peu comme ne pas en accepter du tout.
Ceci dit, eux, c'est logique qu'ils refusent. C'est pas un pays d'accueil.
Leur culture est extrêmement protectionniste. Et très anti-étranger.
À par pour le tourisme bien sûr. Mais pour le travail... Même pour un japonai, ne pas faire partie de la bonne famille, et sur plusieurs génération, est discriminant.
Même leur emprunt nationaux sont fait entre japonais. Ils refusent l'argent qui n'est pas japonais.
Ils sont fascinant pour leur capacité à s'intéresser à d'autres cultures. Mais ils restent seul entre eux. ( Mentalité d'insulaires ^^ )
Rien à voir avec la France qui a toujours eu une politique coloniale et s'est toujours enrichis par l'accueil massifs de travailleurs étranger. (Et musulmans pour la plupart) ou d'entente commerciale très importante avec le continent africain, ( et arabes ).
Nous, refuser des musulmans, c'est totalement hypocrites et contraire à toutes nos traditions culturelles.
( Exploiter les étrangers par contre... C'est plus notre truc. D'où le méprit qu'on leur manifeste... )
Chaque revers a sa médaille... ( et réciproquement ^^ )
:)
Ensuite, comme rappelé à une autre personne dans mon commentaire précédent, je n'ai nullement encensé la France, et je n'ai pas non plus comparé la situation japonaise à la situation française. Votre paragraphe sur la couleur des véhicules dans le secteur du BTP me paraît donc assez inutile (d'autant plus que ce que vous dites à ce sujet est faux).
Je ne reviendrais pas sur la suite du paragraphe, celle-ci étant tout aussi inutile et hors sujet.
Pour finir, d'après ce que je connais de la langue française, le tutoiement s'utilise pour communiquer avec des proches.
À priori nous ne sommes ni de la même famille, ni amis, ni collègues, ni voisins...
www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/40343_1
Un film de David Beautru, Dorothée Lorang
freng
Ils seraient entre 600 000 et un million de jeunes au Japon à s’être reclus dans leur chambre, coupés de toute vie sociale, parfois depuis plusieurs années. Ces jeunes que l’on nomme les hikikomori sont caractéristiques de ce que la société japonaise désigne comme la "génération perdue". Le film va à leur rencontre au sein de l'un des rares centres de resocialisation pour hikikomori, et tente de comprendre les questionnements de cette génération sur le Japon d’aujourd’hui.
Est-ce que les cyber-cafés sont bruyants ? J’imagine ça très bruyant. Ce qui n’est pas très propice au repos.