Les avions sont de gros consommateurs de carburant, et la plus infime diminution de leur poids peut engendrer de réelles économies. Ainsi, on estime que la simple suppression du magazine Skymall à bord des avions d'American Airlines a permis à la compagnie d'économiser 350 000 dollars par an.
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Non sans dec, vraiment désolé. Promis j'arrête, on continuera a se balancer des jouets à la figure en privé, c'est juré :)
L'avion est pressurisé, donc le hublot est plaqué par la pression vers l'exterieur.
Si je comprends bien, vos 'barres metalliques' sont les cadres et les lisses du fuselage.
En alu aussi, elle renforce la structure de l'avion. Avec ou sans hublot, ils sont indispensables pour rigidifier la structure. Si vous prenez le Belluga (en ex. sinon vous êtes très chanceux ;) ), il n'a pas de hublot, mais il possede tous ces eléments de strucutre.
J'espère avoir été compréhensible ;)
edit : les deux traits mixte qui dépasse sur la figure, représente la ligne de fixation des rivets.
edit 2 : www.composite-industrie.com/media/produit/slidehead_4.jpg
Tout ce qui est noir et gris est strucutrel... Avec ou sans hublot.
et le hublot se monte sur l'entourage vert, que je prends en compte... Il ne manque que mes vitres le joint et le flasque de maintient ;)
Nota, ici on est sur du composite donc utilisation de rivet à frapper interdite, ici ce sont des vis+ecrou ou des rivets sertis, mais ca se compte toujours en gramme !
structure du Beluga... Pas de hublot, mais c'est foutu pareil :
www.airliners.net/photos/airliners/8/7/7/1613778.jpg
Cependant toutes explication est bonne à prendre merci
sinon ctait quoi le stock de magasines ? un par passager + des reserves ? là c clair que poru un gros courrier avec une centaine de places ca pese