Les avions sont de gros consommateurs de carburant, et la plus infime diminution de leur poids peut engendrer de réelles économies. Ainsi, on estime que la simple suppression du magazine Skymall à bord des avions d'American Airlines a permis à la compagnie d'économiser 350 000 dollars par an.
Tous les commentaires (112)
Est-ce logique dans ce cas d'avoir un SMIC unique ? Ne devrait-on pas prendre en compte ce genre de différences ?
Ça revient à se demander si on préfère un système égalitaire ou un système équitable.
Vu sur chaine ;)
Par contre, qu'il supporte une charge de 40kg en pressu ne me semble pas illogique.
Edit : 930 gr l'encadrement sur A320
Sinon, être payé uniquement pour le travail qu'on abat c'est loin d'être vrai partout. Rien que le fait d'être augmenté simplement par son ancienneté (sans vérifier que l'ancienneté est accompagné d'un gain d'expérience) en est un exemple. A travail égal un jeune peut être moins payé qu'un travailleur plus vieux.
Sinon en l'état, pour deux personnes accomplissant le même travail et comblant pile poil leurs besoins (cad une bonne santé physique et moral), l'une des deux économisera plus d'argent. Pourtant on ne choisit pas la vitesse de son metabolisme ou sa taille.
Pour les feignants, effectivement, le premier étage (j'avais bien précisé "au décollage") de la fusée ne consomme pas 15 000 kg de carburant par seconde, mais 14 000, toutes mes excuses pour cette erreur impardonnable ^^ (tu as confondu la poussée qui se compte aussi en kgs, et la consommation, cela arrive. )
Il m'arrive d'écrire des erreurs, comme tout le monde, quand c'est le cas, j'admets m'être trompé.
Il m'arrive aussi de contredire des commentaires ici mais je fais une recherche avant, une recherche complète et ne me contente pas d'ouvrir le premier lien venu.
Bonne journée :)
www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/apollo/lanceurs/saturn5/saturn5_etage%20_S1C.htm
P.S Vu le nombre de pouces que ton commentaire a récolté, j'en déduis que beaucoup de gens ici aimeraient bien me coller une bonne paire de claques, je suis flatté que mes talents de remueur de crotte soient appréciés à leur juste valeur, c'est un passe temps ingrat mais qui ne laisse personne indifférent et ça me suffit. ^^
Pour info, IRL je suis encore plus chiant d'après mes amis. Ici je suis plutôt calme...
La personne obèse a raison car un billet=une personne.
La compagnie a aussi raison car une personne qui prend deux places leur coûte un passager en moins.
Le commandant de bord qui attend pour décoller a lui aussi raison parce que le temps que tout le monde se mette d'accord, le prix du carburant aura encore doublé ^^
Désolé, j'ai pas pu résister ;)
76 hublots sur un A320, sans compter les issues de secours : 3 tonnes... Il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de hublot sur avion.
C'est un avion, pas un tank. l'épaisseur minimale au niveau du fuselage, c'est de l'ordre du millimètre... 2,5 au niveau du hublot. Et tout ça en alliage léger.
Ma réflexion concerne simplement les différences biologiques. (Comme le fait d'être obèse par exemple). J'ai pris le smic en exemple car il pourrait (ce n'est pas nécessairement ce que je souhaite) être calculé différemment selon les personnes sans que ça soit illogique. Le smic est décidé par l'état puis mis en pratique par les entreprises (petit rappel).
Toi en gros, tu dis que l'état devrait dédommager les obèses comme il dédommage les pauvres. Dans ce cas jusqu'où peut/doit on continuer. Voilà le sens de mes messages ô Dieu de la logique implaccable.
"
Tu parles de ce paragraphe là ??? (81000+13200)/(2,5*60) = 523l/s= 0,5t/s
Après je veux bien que tu m'expliques comment on calcul la consommation en carburant d'une fusée, c'est vrai que bêtement j'ai fait comme avec une voiture. (Et faisant comme si c'était linéaire)
Ça ne colle pas du tout avec les 745 000l de kérosène et les 800 000l d'oxygène liquide.
"C'est le rôle de l'État qui distribue des bons de vacances et autres aides avec des critères de ressources pour que les pauvres puissent voyager et qui devrait de même aider les gros à payer l'éventuel supplément demandé par les compagnies. "
Voila ce que tu dis. Relis ça. Maintenant relis mon précédent message. Avale cette rage et pète un coup.