Surnommée "la bête", la Cadillac du président Obama est digne de James Bond : son châssis est équipé d'une tôle d'acier renforcé, destinée à protéger ses occupants en cas d'explosion d'une bombe placée sur la chaussée. Les pneus sont en kevlar et même s'ils explosaient, elle peut continuer de rouler sur ses jantes en acier.
Elle dispose également d'un circuit d'oxygène et anti incendie, ainsi que des armes et caméras à vision infrarouge, et est complètement isolée de l'extérieur en cas d'attaque chimique. Elle dispose même de plasma pour le Président au cas où celui-ci serait blessé.
Mais tout cela ne la protège pas des dos-d'âne ! (Voir la video).
Tous les commentaires (69)
Le plasma est très utilisé en réa et en obstétrique pour les hémorragies sur fibrinolyse ou les coagulations disséminées mortelles, car il contient tous les facteurs de l'hemostase (facteurs de coag versus fibrinolytiques), sans compter des électrolytes (sodium, potassium etc...) vitaux.
Ils auraient plutôt dû choisir un véhicule haut sur roues (4x4) beaucoup plus pratique en cas de couses poursuites pour monter sur des hauts trottoirs (ou passer des dos d'ânes ^^ ), mais bon une Cadillac ça le fait plus ... Même si je suppose qu'il y a une explication rationnelle à tout ça.
[quote=ulien]Ils auraient plutôt dû choisir un véhicule haut sur roues (4x4) beaucoup plus pratique en cas de couses poursuites pour monter sur des hauts trottoirs (ou passer des dos d'ânes ^^ ), mais bon une Cadillac ça le fait plus ... Même si je suppose qu'il y a une explication rationnelle à tout ça.[/quote]
pourquoi faire une course poursuite alors quelle est impénétrable ? :)
et pourtant c'est sa limousine que les medias ont filmé, coincée en fin d'une montée...le chassis touchant le sol ^^,
la limousine à un empattement de fou, par contre une Ford Taurus ou une Ford victoria, c gros v12 inside, point de patinage extrêmement long car voiture très lourde genre 12 tonnes selon le chauffeur du consul de Strasbourg. il est vrai kun 4*4 ferais vraiment l'affaire pour trottoir ou autre débris mais bon, c peut-être moins classe qu'il ne leur faut.
car l'attention chute d'un coup "là voiture démarre", tout le personnel souffle, sauf que 20m plus tard "arrêt non prévu", panique, on fait quoi, c "boom" juste après.
Ayant travailler dans un aéroport, j'ai souvent affréter des voitures blindées. Le poids de certaine était de 4900 kilos! Je me rappelle aussi que la portière était très lourde a pousser.
Jmcmb
lol
Il n'y a pas si longtemps, je me demandais quel était le phénomène qui faisait en sorte que cette limousine s'échoue littéralement au sommet de cette montée, merci je vais enfin pouvoir retrouver le sommeil!