Dans le cadre de la mission GRACE, la NASA dispose de deux satellites situés à 220 km l'un de l'autre et qui suivent la même orbite. L'un "poursuit" l'autre sans jamais le rattraper et ils communiquent de manière permanente pour détecter d'éventuelles anomalies gravitationnelles. Ils ont été baptisés respectivement Tom et Jerry.
Tous les commentaires (35)
thesiswhisperer.com/2010/07/01/how-to-sell-your-thesis-in-3-minutes-or-less/
C'est sans doute possible lorsqu'il y a un support tangible, mais en maths (ou en cosmologie, par exemple), qui demandent énormément de notions préalables avant de pouvoir commencer, je l'imagine mal.
Ahaha excellent !!! Bip bip et coyotte auraient fais l'affaire aussi
Et si on veut être fanatiquement tatilleux.. Coyote à déjà attraper bip bip, il s'est fait explosé derrière... Mais ça c'est tout pareil du côté de Tom et Jerry ^^
Et dans le cas où il n aurait pas vraiment compris il s est contenté de copier ce qu il a lu en ajoutant le lien pour ne pas commettre d erreurs en essayant d expliquer
Et lui il a au moins répondu à la personne en lui fournissant une réponse, si la personne n a toujours pas compris elle n à qu à chercher elle même la réponse à sa question
Le géoidd pour ceux qui on du mal à l'imaginer c'est un champ de gravité qui marche selon cet exemple :
Imaginons un endroit au niveau de la mer lambda sans particularité : niveau 0
Maintenant à 800 km la même profondeur etc sauf que dans le sol, sous la mer un volcan sous marin ..
La roche est plus dense que l'eau, ça créer un anomalie positive, car le géoidd est plus fort la bas
Et donc le géoidd ça ressemble à une grosse patate craquelé :)
Et bizarrement au niveau des grosses chaînes de montagnes c'est des anomalies négatives .. Pourquoi ?
Car la racine crustal de la chaîne est bien moins dense que le manteau autour :)
Si ça peut aider certains :)
Anomalie gravitationnelle? On est dans stalkers là :D
Non.
J'ai un cerveau qui n'est pas le même que celui d'un matheux, quand j'imagine une particule, un triangle où une formule, il faut que je la voie matériellement pour la comprendre, une équation, c'est du portugrec pour moi.
Donc la vulgarisation, et faire comprendre quelquechose de compliqué à quelqu'un qui n'a pas les capacités de la comprendre (j'vais essayer de te faire comprendre la musique où comment faire de la peinture sur un mur sans que ca dégouline, on va se marrer je je sens) c'est tout un art.
Par exemple, un matheux voyant une orbite planétaire verra des chiffres, moi je vois des puis de gravité en 3D avec un autre puis de gravité qui est en équilibre autour du premier.
Chacun sa vision des choses, je suis doué en construction de maisons et de structures, et je défie un matheux de monter un mur en pierres sèches capable de tenir 50 ans sans s'écrouler qui soit parfaitement droit ;)
Ouais, j'ai eu des profs de maths comme ça:
"T'as pas compris la réponse? Ben démerde toi. Moi j'ai répondu en rapport à mes connaissances mais si t'est pas foutu de comprendre l'univers pareil que moi c'est que t'est un abruti." (Je schématise mais c'est un peu l'idée)
Super, la réponse!^^ Vive la pédagogie! Un mec pose une question, la réponse n'est pas adaptée mais c'est la faute du mec qui pose la question.
Sans dec?
"je défie un matheux de monter un mur en pierres sèches capable de tenir 50 ans sans s'écrouler qui soit parfaitement droit"
Chiche, et RV dans cinquante ans! (Quoique, comme le dit le fabuliste, c'est folie de compter sur dix ans.)
C'est le vieux prejuge qu'il y a une distinction manuel/intellectuel. Mais Archimede, Pascal, Euler, etc. etaient autant l'un que l'autre.
[pardon pour les accents, je n'en dispose pas sur mon clavier pour le moment et n'ai pas la table]
Au dernier épisode de Tom et Jerry les deux se suicide