Un des fondateurs de Domino's pizzas a vendu une partie de ses parts contre une voiture

Proposé par
le

En 1960, les frères James et Tom Monaghan achetèrent une petite pizzeria Dominick’s au Michigan pour 500 dollars. Rebaptisée plus tard Domino's pizza, les frères basèrent leur réputation sur la livraison en moins de 30 minutes. James vendit rapidement ses parts contre une voiture alors utilisée pour les livraisons, laissant les clés de l'entreprise à son frère qui devint milliardaire.


Tous les commentaires (104)

a écrit : Oui bien sur c'est certains que les pizzas françaises sont bien meilleures que les italiennes... tu es modeste toi c'est bien! C'est pas une question de modestie ma grande, juste une question de goût, comme je l'ai précisé ;)
C'est ma propre expérience. Après, j'ai aussi goûté des pizzas horribles en France !

a écrit : bah parce qu'à mon avis, à part toi, tout le monde aime la pizza (il y a tellement de recettes différentes que je ne comprends pas comment on peut détester) La pizza c'est pas mauvais c'est vrai mais de là à en manger plus de 3 fois dans l'année... Il y a tellement de plats super bons en France
Non la vérité est ailleurs : c'est très sucré donc addictif. Les personnes en consomment souvent avec des sodas aussi. Bref, une forme de drogue.

a écrit : Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'engouement actuel pour la pizza? C'était un plat rudimentaire de pauvres Napolitains à l'origine, personnellement je déteste.

Je suppose que ce n'est pas l'effet d'une qualité gastronomique, mais d'une astronomique publicité p
our vendre cher un produit très peu coûteux à faire en série? Afficher tout
Le homard était le plat du pêcheur car personne n’en voulait et ça ne valait rien. C’est juste que les modes changent.