Kurusan Yasuke est un des premiers, si ce n’est le premier étranger à être devenu samouraï au Japon. Son histoire commence à la fin du XVIe siècle en Afrique (il y serait né autour de 1550, probablement au Mozambique). Arrivé au Japon comme esclave, sa couleur de peau et sa corpulence (environ 1m95) n'y passèrent pas inaperçues et il devint finalement garde du corps personnel d'un daimyo, Oda Nobunaga.
Tous les commentaires (62)
フェ
Voila comment on écrit "Fe".
Les sons qu'ils ne maitrisent vraiment pas sont les "r" et "l" francais, les sons nasaux "en","on", "un" et les consonnes terminales (donc sans rajouter une voyelle après, a part le "n" évidemment).
Yasuke ca sonne plus japonais que yasufe, c'est, je pense, pour ça qu'ils ont changé le kana. Mais le son "fe" existe bel et bien.
je te rejoins pour kuro/kuru.
D'ailleurs ca mériterait une correction mais ca risque pas d'être corrigé malheureusement..
Ils se sont adaptés, et pas cons, nous ont emprunté toutes les techniques et machines modernes de guerre pour faire comme nous: coloniser, et c'est cela qui n'a pas plu à l'occident, d'où les embargos (A noter que le Japon était un allié fidèle avant la 2GM), ce qui a mené à Pearl Harbor. Il faut noter dans l'histoire que 95% de l'Asie était sous domination occidentale à l'époque... sauf le Japon qui ne s'est jamais vraiment laissé coloniser et quelques rares autres territoires mais toujours plus où moins soumis à des gouvernements plus importants, le Japon a toujours été un état souverain jusqu'à la capitulation de 1945.
Aujourd'hui, la tradition du Bushido revit, mais elle a bien failli disparaître à tout jamais à cause de la colonisation et des conneries qu'a fait l'occident dans le passé partout où c'était possible. Après tout, même si l'Empereur n'a plus de pouvoir politique, il est encore extrêmement respecté.
Vu que les occidentaux n'ont jamais colonisé le Japon, les fossoyeurs des traditions japonaises étaient les japonais eux-mêmes. Pour se mettre en 30 ans au niveau technologique qu'il a fallu 200 ans à acquérir à l'Occident, et devenir un état moderne à l'occidental, il a bien fallu mater la tranche du peuple la plus réactionnaire : les samouraïs. Exit le
Bushido, fini le port du sabre...
Quand le Japon devient un état faciste dans les années 30, on ressort le Bushido du tiroir. On le modifie pour qu'il colle à l'idéologie en vigueur, et roule ma poule ! Va conquérir le reste de l'Asie avec ça ! Ça plus la propagande de l'époque mélangeant racisme, ultranationalisme, traditions, faire honneur à l'Empereur, glorification à outrance de l'armée et la marine... Tout cela a bien failli achever les traditions japonaises pour de bon.
et non, je n'ai pas de source c'est juste ma faible comprehension de la culture japonaise et mon experience avec des japonais (certainement peut representative, discussion en anglais dans des jeux en ligne, c'est pas le japonais moyen).
Par rapport à des occidentaux, ce sera plutôt du genre infantilisant, comme "s'extasier" devant un étranger qui arrive à manger avec des baguettes et prononcer quelques mots de japonais, comme ils "s'extasieraient" devant un petit enfant qui fait la même chose. Ou supposer que tous les occidentaux parlent anglais. Donc, agaçant, mais pas si grave.
Pour les personnes de couleur, quelques clichés sur les pays du tiers-monde, le rap (eh oui), mais aussi les gangs et la violence, mais cela semble se passer plutôt bien pour les étrangers.
Non, là où ça se gâte, c'est pour les autres asiatiques (surtout les Chinois et les Coréens) et les Japonais avec des origines mixtes.
Les Coréens et Chinois seraient violents, paresseux, malhonnêtes, ignorants, bref, en un mot, inférieurs. Pire, les Coréens ne sont même pas reconnaissants d'avoir été annexés (et sont parfois qualifiés d'"insoumis")!
Alors, quand ils restent chez eux, ça va, mais pour ceux qui habitent au Japon, les réactions racistes sont monnaie courante. Clairement, pas toujours aussi extrêmes que les manifestations violentes des ultras nationalistes (qui sont généralement aussi révisionnistes, soit dit en passant), mais le racisme ordinaire est un gros problème, dissimulé souvent derrière une politesse de façade.
Pour les Japonais métis, un bon exemple est la réaction lors de l'élection de la nouvelle Miss Japon, née d'une mère japonaise et d'un père afro-américain...