Les responsables effets spéciaux de Jurassic Park créèrent sans le savoir un dinosaure qui allait être découvert peu de temps plus tard. En 1993, l'Utahraptor fut découvert aux États-Unis et aussi bien ses proportions que sa taille correspondent aux vélociraptors que l'on voit dans le film, qui ne correspondaient alors à aucun dinosaure connu.
En fait, les vélociraptors du film n'en sont pas vraiment : sur les conseils du paléontologue Jack Horner, Steven Spielberg, qui ne voulait pas utiliser de vélociraptors, opta pour le Deinonychus, qui était alors dénommé par certains scientifiques Velociraptor Antirrhopus. Cette appellation ayant été abandonnée après le début du tournage, Horner et Spielberg prirent le parti, pour rester fidèles au roman, de la garder, malgré le fait que les vélociraptors du film étaient plus grands que le Deinonychus.
Tous les commentaires (42)
Et pour ceux qui mettent des ^^ et des ... , je vous ferais remarquer qu'on a le droit de pas être aussi superbement cultivé et si génialement intelligent que vous, donc gardez votre dédain por favorrrr, et balancez votre culture justement, c'est ça qui nous interresse. Et oubliez pas qu il y a des enfants, des gens qui ont peu accés à internet, des handicapés cérébraux, des Belges même, sur cette appli. Y a pas de honte a pas savoir quelque chose ( qui sert à rien en plus ).
On ne le dira jamais assez mais l'auteur de Jurassic Park ainsi que les scénaristes du film ont fait un super travail de recherche, compte tenu des connaissances de l'époque. Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve que ce qui manque à beaucoup de films justement, c'est que le scénariste sache de quoi il parle.
Elle est magnifique celle là !!! ^^
Sinon en plus de l'etat on pourrait préciser la ville, la longitude et la latitude, les date et heure....
Ou sino il y a les liens pour s'instruire, et ca marche pour les enfants les handicapes, les belges et meme les donneurs de lecons qui comme moi n'ont rien d'autre à faire au moment du post^^^^^^^^^^^^^^^
secouchermoinsbete.fr/43888-c-est-une-guitare-qui-fit-bouger-l-eau-du-verre-dans-jurassic-park
Toi, tu vas avoir des problèmes...
(SAV)
Quelques petites incohérences ont été volontairement créées dans jurassic park, pour adapter le film aux différentes situations. Par exemple, les dilophosaures, ces petits dinosaures qui attaquent ce pauvre Denis Nedry qui n'a rien demandé à personne (ironie) n'ont strictement rien à voir avec le dilophosaure qui existait il y a 4,5 millions d'années. En effet, celui du film fait la taille d'un berger allemand alors qu'en réalité ils sont bien plus grands que nous. De plus, pour pimenter la scène, les réalisateurs ont muni le dilophosaure de 2 spécificités dont absolument rien ne nous permet à l'heure actuelle de savoir s'ils possédaient réellement ces spécificités (on pourrait même répondre qu'il est plus que probable qu'ils n'aient jamais eu ces fameuses spécificités)
Ces 2 critères sont la collerette qui se forme autour de son cou lorsqu'il s'agace légèrement, et ce venin noir et pâteux qu'il envoie sur sa victime.
Mais rien ni personne ne saura un jour m'enlever l'amour profond que j'ai pour ce film <3
;)
D'ailleurs pour ceux qui veulent voir quelques jolis squelettes et de "véritables" Utahraptor (je n'en dirais pas plus..), c'est au zoo de Bordeaux Pessac que ça se passe. :) Je vous le conseille si vous êtes dans le coin, surtout avec des enfants, c'est pas mal du tout!
Vous imaginez si la même découverte se réalise avec l'Indominus Rex de Jurassic World ?
Sauf qu'il y a peu de chances que cela se produise Kaarde ;).
Verdomme, il me cherche le chiot là?!
C'est bien beau de dire aux autres de pas prendre les autres de haut,mais faut balayer devant sa porte!...
...Une fois!