Le nom de la DeLorean DMC-12, célèbre voiture des films "Retour vers le futur", vient de son coût prévu lors de sa conception : elle devait être vendue 12 000 dollars. Lors de sa sortie en 1981, le tarif catalogue fut finalement de 25 000 dollars, ce qui équivaut au prix d'une voiture de luxe actuelle. Fin 1982, la société fit faillite.
Tous les commentaires (66)
En 1980, une voiture économique consommait 12 litres aux 100 contre 5 aujourd'hui pour la même puissance, voir plus, il faut tout prendre en compte.
La DeLorean est merdique aujourd'hui, autant que la Ford T quoi, mais à leur époque, c'était différent. La DeLorean était une caisse d'avant garde, les mecs qui ont investi dans les bagnoles électriques au début des années 90 se sont tous plantés et maintenant elles ont la cotte ces bagnoles! Me trompes-je?
fr.m.wikipedia.org/wiki/DeLorean_Motor_Company
c est quoi le rapport entre le nom et le cout ?? de plus le boss s appelle Delorean? je vois pas le rapport....
...par contre, ce qui m'intrigue c'est quel est le rapport de votre commentaire avec le mien et le sujet de ce dernier ?
MickaelBarney : 12 comme 12 000 $.
Une dmc-12 atteint péniblement les 200..en descente ( la source wiki donne la vitesse)
Et oui, le fondateur de la Delorean Motors Company se nommait John Delorean.
A un moment faut faire des efforts un peu.
Par contre, nulle mention de "descente", le Delo atteins les 200 en conditions normales, sans descente ni vent arrière ;)
L'inflation pour les nuls : en 1980, il fallait travailler un mois au SMIC pour se payer un Walkman....
L'inflation est une chose, le développement technologique en est une autre.