Le nom de la DeLorean vient de son prix

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Le nom de la DeLorean DMC-12, célèbre voiture des films "Retour vers le futur", vient de son coût prévu lors de sa conception : elle devait être vendue 12 000 dollars. Lors de sa sortie en 1981, le tarif catalogue fut finalement de 25 000 dollars, ce qui équivaut au prix d'une voiture de luxe actuelle. Fin 1982, la société fit faillite.


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a écrit : Je ne vois pas le rapport avec le prix.... DMC-12 comme 12000$.
Elle aurait du être rename DMC-25 en fait.

25000 usd aujourd'hui, tu as la dernière Lada full option (boule d'atelage, radio-cd, etc)

a écrit : En fait, 25 000 dollars de l'époque correspondent environ à 70 000 dollars d'aujourd'hui.
Actuellement avec cette somme on peut acheter un Porsche d'entrée de gamme par exemple, c'était certainement déjà le cas à l'époque.
25000 dollars à l'époque = 70000 dollars aujourd'hui... J'ai pas vérifié tes écrits, mais il me paraît très improbable que l'inflation ait fait tripler les prix en 30 ans.......

Pour info $20.000 USD en 1981 valent $50.000 USD en 2016. Donc une voiture haut de gamme.

Une voiture américaine sans V8 n'est pas une voiture américaine... surtout si c'est un moulin Renault... Hérésie quand tu nous tiens !

Dans wheeler dealers ils en avaient retaper une. Et ça m'avait marqué parce qu'ils ont réussit à la revendre plus chère que le prix qu'ils en avaient demandé.

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android

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Tout depend de ce que l'on entend par luxe !
Une voiture neuve c'est deja un luxe.

Ensuite, la voiture est devenue mythique grace a un film mythique... Sans film ce serait une bouse de plus anonyme (sauf pour certains collectionneurs).

Edit : ex avec la Tucker, sans Coppola, à l'epoque pour en faire un film... Tombée dans l'oubli général (sauf les collectionneurs, je repète)

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windowsphone

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Cette voiture vaut de l'or, anne... :-}

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android

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a écrit : Une voiture américaine sans V8 n'est pas une voiture américaine... surtout si c'est un moulin Renault... Hérésie quand tu nous tiens ! DeLorean est une marque irlandaise.

c'est en plus une très mauvaise voiture, un peu une fuego américaine...

a écrit : Et elle était (est toujours) propulsé par un moteur V6 PRV (Peugeot Renault Volvo) qui a aussi équipé, entre autres, les Safrane, Espace et 605 de l'époque... les safrane n existait pas en 1982 ? ni 605 ? sauf erreur de ma pars

a écrit : Une différence de 13 000 $. Nom de Zeus ! C'est pas le pied doc!

Sinon, c'est fou de voir la difficulté qu'on les gens à comprendre l'inflation après plusieurs années... Non le fait d'être payé 500 francs il y a 40 ans ne veut pas dire que tu avais l'équivalent de 75€ maintenant, mais beaucoup plus...

Certains semblent avoir du mal avec le concept d'inflation et plus largement de coût de la vie.
Ce qu'il faut comprendre de la seconde moitié de l'anecdote, c'est qu'en 1981, une Corvette neuve coûtait moins de $18.000 et une Cadillac moins de $20.000.
La DMC12 a beau être depuis devenu une voiture de collection (et encore, il faut le dire relativement vite) notamment grace à la trilogie de BttF, vendre à l'époque une voiture de marque totalement inconnue et de conception si originale aux performances presque médiocres pour un prix largement supérieur aux hauts de gamme de la concurrence était un pari plutôt osé. Qui s'est trouvé être un mauvais paris pour le constructeur.

a écrit : 25000 dollars à l'époque = 70000 dollars aujourd'hui... J'ai pas vérifié tes écrits, mais il me paraît très improbable que l'inflation ait fait tripler les prix en 30 ans....... Je ne sais pas vous dire par quelle magie je me suis rappelé de ça mais, un jour et quelque part j'ai appris que pour connaître de façon approximative "l'inflation fictive", pour un produit "occidental", entre les années 80 et maintenant, il est nécessaire de multiplier son coût de l'époque par 2,7.
Donc 25000=70000.

N'étant pas sur du tout de cela, et lisant votre commentaire, je viens de chercher rapidement sur Internet. Quelque soit le site je tombe a peu près sur la même conversion.

Ça vaut ce que ça vaut comme site mais c'est le dernier sur lequel j'ai essayé et il donne approximativement le même taux de conversion :
mon-convertisseur.fr/calculateur-inflation-entre-deux-dates.php?A=25000&C1=USD&INDICE=USCPI31011913&DD1=01&MM1=01&YYYY1=1981&DD2=16&MM2=08&YYYY2=2016&btnOK=Calculer+équivalent

a écrit : On n'a pas tous là même notion du luxe, semble-t'il.
Pour 25 000 dollars ou l'équivalent en Euro, difficile de rouler mieux qu'avec une berline moyenne, aujourd'hui en tout cas.
A moins de croire qu'une Golf ou une Megane c'est du luxe.
Il y a 30 ans les salaires n'étaient pas les mêmes...

a écrit : Cette voiture vaut de l'or, anne... :-} C'est un peu capilotracté mais un point pour le boulot :)

a écrit : Moteur Renault..... Moteur Peugeot-Renault-Volvo, il y'a une anecdote là-dessus...

a écrit : c'est en plus une très mauvaise voiture, un peu une fuego américaine... Ce n'était pas une mauvaise voiture, c'était comme la navette spatiale, trop en avance sur son temps. Toutes les voitures modernes utilisent les technologies de cette caisse, notamment la fibre de carbone, l'aluminium et l'électronique.
Elle était trop en avance, et donc peu fiable c'est un peu vrai, mais il faut plutôt la considérer comme une expérience que comme un échec.

Quand on voit les machins modernes bourrés d'écrans, de capteurs, de bidules gadgettodébiles à la CON (oui je l'ai mis en MAJUSCULES parce que ça le vaut b... parce que ça sert à rien, pardon ^^) qui envoient la bagnole au garage tous les 5000 km, dire que la DeLorean était une mauvaise voiture... désolé mais je proteste très énergiquement. ;)
...
D'autant que pour une caisse à 25000 de série, elle montait quand même à 260kmh au début des années 80.

mMMMMGETUP'AAaaaaa... (Ce n'est pas une pub pour Renault, je ne suis pas chauve! ^^)

a écrit : Ce moteur a aussi équipe la marque Alpine, notamment l'A310, dernière "vraie" (décidé par le créateur de la marque : Jean Rédélé) Alpine avant la reprise par Renault :) Et ce moteur (PRV) a également équipé les R30 V6.
C'est un moteur qui a été produit longtemps et qui a connu quelques évolutions...