Distordre l'espace comme dans Star Trek pour voyager

Proposé par
Jigglypuff
le
dans

La NASA travaille actuellement sur un "distordeur d'espace" qui permettrait de voyager jusqu'à Proxima du Centaure (4,2 années-lumière) en deux semaines, sans conséquence pour les voyageurs en terme de vieillissement. Le projet était jusqu'ici bloqué par les besoins en énergie nécessaire qui se sont avérés moindres que prévu.


Tous les commentaires (211)

Nous paniquons à l'idée d'avoir des extraterrestres sur notre planète alors que bientôt nous serons les extra-terrestres d'une autre planète !

Posté le

android

(0)

Répondre

Je veux juste me téléporter ailleurs sur terre pourquoi faire compliqué ?

a écrit : Jlsd il y a eu un article la dessus dans svj, en fait le principe c'est non pas de propulser le vaisseau mais de déformer l'espace, un prototype de quelques cm a été déjà construit Ah bon? Il me semblait dans le même article avoir lu que cela nécessitait de la matière exotique (à densité d'énergie négative), matière encore non-découverte à ce jour.

Cette anecdote et ses commentaires sont passionnant. J'espère voir ça de mon vivant mais je n'y croit guère. Dans quelques centaines d'années, avec de la chance et des trouvailles scientifiques encore inimaginable pour nous maintenant, cela sera peut-être possible...
Je suis athée mais c'est dans ces cas là que je me permet d'espérer que la réincarnation existe, histoire de voir ...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Nous y sommes! L'homme joue avec la teleportation... Imaginez l'utilisation à plus grande échelle dans le monde! Celle ci pourrait etre une solution d'avenir. (Mais bon, ne vous inquiéter pas...Nous, nous ne serons surement plus la pour le voir...) si la bêtise humaine ne détruit pas ce qi'il reste de notre planete bleu ... Afficher tout Pourtant Google travaille sur l'immortalité, alors qui sait ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Problème : ils mettront 4 semaines à faire l'aller retour (pour eux) mais plus de 8 années se seront écoulées sur Terre (Cf : Einstein et la relativité) Je ne vois pas tellement l'utilité d'y envoyer des hommes, au moins dans un premier temps. La plupart des missions spatiales à venir se feront sans êtres humains à bord du vaisseau. Il y a un article là dessus dans Sciences et vie.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ce qui signifie qu'à l'échelle cosmique on peux revoir le big bang C'est impossible de revoir le "big bang" car cela contredit une règle essentielle de la physique, en revanche, nous pourrions voir quelques nano secondes après le big bang.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Spoke va en être jaloux... Sérieux qui fait encore se genre de références?
Au fait j'espère que tu a vu le dernier star Wars avant de dire ça quand même !!!!

Si quelqu'un sait m'expliquer grosso merdo Comment On s'y prend pou tordre l'espace je lui serait reconnaissant.
J imagine qu'on joue avec la gravité, Mais J'ai aucune idée de comment peut on l'influencer

a écrit : Nous y sommes! L'homme joue avec la teleportation... Imaginez l'utilisation à plus grande échelle dans le monde! Celle ci pourrait etre une solution d'avenir. (Mais bon, ne vous inquiéter pas...Nous, nous ne serons surement plus la pour le voir...) si la bêtise humaine ne détruit pas ce qi'il reste de notre planete bleu ... Afficher tout Tu confonds avec l'intrication quantique qui pourrait permettre la "téléportation" instantanée d'informations sans distordre l'espace-temps...

Posté le

android

(0)

Répondre