A la cantine, les enfants amenaient de l'alcool

Proposé par
le

Tous les commentaires (75)

a écrit : Boire un peu d'alcool chaque jour, même en faible quantité est tout aussi grave sinon plus que de prendre "une murge" une fois par mois. C'est une affirmation scientifique peu précise, qui demande d'être soutenue par des sources fiables.

"On pensait à une époque que c'était parfaitement sain pour leur santé."

Parce qu'à l'époque c'était effectivement, dans beaucoup de cas, le choix le plus sain. Tout le monde n'avait pas accès à l'eau potable, et à moins d'avoir voyagé dans des pays moins favorisés on s'immagine mal aujourd'hui les dangers et les maladies horribles qui peuvent être liées à une eau non-traitée.

Les boissons légèrement fermentées ont nombre d'avantages sur l'eau du puits. Elles sont relativement stériles et donc largement moins dangereuses à boire. Elles apportent des calories, tout en suppléant à certaines carences alimentaires. Elles permettaient aussi de transformer des produits saisonniers (pommes, raisins, céréales, etc.) en quelque chose qui soit stockable sur une période de temps relativement longue.

a écrit : Boire un peu d'alcool chaque jour, même en faible quantité est tout aussi grave sinon plus que de prendre "une murge" une fois par mois. Chaque époque défend ses pratiques comme elle peut... ;)

Mais je t'assure que les morts due à l'alcool sont -très- majoritairement due aux murges.
Les violences aussi, il n'y a pas que les morts.


De surcroit, le foie et les reins n'aiment pas du tout les grosses variations rapides. C'est ce qui développe le diabète.
De surcroit, comme ils n'arrivent pas à filtrer, c'est le reste de l'organisme qui prend sévère.

Je penses que les études qui dédoinent les murges sentent bon l'argument de lobbyste.

a écrit : Tout comme la bière belge piedboeuf servie jusqu'aux années 80 . On la préférait aux sodas . La piedboeuf !!! Franquin avait dessiné une série de strips de Gaston Lagaffe qui vantaient les mérites de la piedboeuf. Je ne savais pas que ça existait. Et je croyais que c'était une sorte d'orangeade.

a écrit : Même plus tard! Mon père me racontait qu'il avait, en tant que lycéen en pensionnat, du vin a sa disposition a chaque repas au même titre que de l'eau.
Bien sûr il n'y avait que peu d'excès. ;)
Ca devait être fin des années 70.
Votre père devait fréquenter un bien curieux établissement pour autoriser fin des années 70 (après la loi Evin notamment) l'alcool sur les tables de cantine

"Boire un p'tit coup c'est agréable...
Boire un p'tit coup c'est doux...
Mais il ne faut paaas rouler dessous la taableuh...
"Boire un p'tit coup c'est agréable...
Boire un p'tit coup c'est doux...
(Un petit coup, lalalala,un petit coup,lalalala...)"

L'apres midi ca devais pas etre tres serieux en cours.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : La piedboeuf !!! Franquin avait dessiné une série de strips de Gaston Lagaffe qui vantaient les mérites de la piedboeuf. Je ne savais pas que ça existait. Et je croyais que c'était une sorte d'orangeade. Dans Gaston Lagaffe c'était censé être de la limonade, ou du moins une boisson sans alcool. Mais effectivement, produite par une brasserie, qui par ailleurs fait des bières aromatisées faiblement alcoolisées, il doit s'agir d'une bière.
Qui plus est les bières de cette marque, devenue Jupiller depuis, étaient effectivement consommées par les écoliers belges à la cantine...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Cela me rappelle les jouets radio actifs qui étaient très en vogue les années 50, parce qu'ils avaient une jolie couleur verte qui brille dans le noir.. D'autres temps, d'autres croyances. Qui sait ce que nous sommes en train de faire aujourd'hui qui paraîtra dangereux pour les générations futures. Il y a encore beaucoup de vieux réveil radioactifs avec des aiguilles qui brille dans le noir.

a écrit : À ceci près que toutes les véritables études scientifiques sur l'impact des ondes de portables et wi fi ont montré justement qu'il n'y a pas d'impact. Les téléphones portables n'augmentent ni les risques de cancer du cerveau ni l'infertilité. La Terre est constamment bombardé de rayons nettement plus nocif sans pour autant qu'on en soit géné. Donc non, les ondes ne sont pas nocives. Afficher tout Comme la cigarette en son temps.
Si si, vérifie l'Histoire, ça te donnera une idée du crédit à donner aux sources "scientifique".

Il faut une étude sur 80, 90 ans avant de savoir si ça a des impacts sur la santé.
On ne les a pas faites, et on s'en fou. Point.
C'est ça la vérité.

PS :
Je ne crois pas non plus qu'on pourra les faires, vu que pour comparer il faudrait que des gens ne soient pas exposés... Et qu'aujourd'hui, on baigne tous dedans.
.

a écrit : Comme la cigarette en son temps.
Si si, vérifie l'Histoire, ça te donnera une idée du crédit à donner aux sources "scientifique".

Il faut une étude sur 80, 90 ans avant de savoir si ça a des impacts sur la santé.
On ne les a pas faites, et on s'en fou. Point.
C'es
t ça la vérité.

PS :
Je ne crois pas non plus qu'on pourra les faires, vu que pour comparer il faudrait que des gens ne soient pas exposés... Et qu'aujourd'hui, on baigne tous dedans.
.
Afficher tout
Depuis 30 ans que les téléphones mobiles existent, le nombre de cancers du cerveau n'a pas augmenté par exemple. On a déjà des années de recul.

Voila pourquoi on a des, hollande, borloo, valls,......

a écrit : Plusieurs points. En premier lieu il y a beaucoup d'allergies handicapantes comme l'allergie au pollen, aux acariens ou au soleil, et personne n'a demandé l'interdiction des fleurs, des arachnides ou du jour. C'est malheureux mais nous vivons dans un monde a priori hostile et des gens souffrent, dans certains cas les solutions ne sont qu'individuelles. Tu pourrais me dire que les allergies citées sont dues à des causes naturelles alors que les ondes électromagnétiques de notre époque sont en grande partie du fait de l'homme. Tu dois dans ce cas pousser la logique au plus loin et remettre en cause les lignes à haute tension et les générateurs électriques qui sont, eux aussi, sources de troubles pour les hypersensibles.

Personnellement, je ne veux pas d'un monde sans électricité, internet, wifi ou portable. Peut-être, j'en doute mais peut-être que je vivrais moins, mais je vivrais déjà plus longtemps que mes ancêtres grâce au progrès de la science, à l'électricité qui permettra au médecin de m'opérer, au wifi qui a permis à la communauté scientifique de partager l'information instantanément, au portable qui me permettra d'appeler les secours en cas d'infarctus et au Gps qui leur permettra de me localiser. Je vis aussi mieux, depuis 15 ans que j'utilise internet, j'ai gagné un temps fou en réservations, démarches administratives, accès au savoir, contact avec mes semblables, achats en ligne et visionnage de Rémi Gaillard.

Tout ça sans oublier de préciser que toutes les études scientifques sérieuses qui se sont penchées sur la question ont conclus que les patients présentaient tous un effet nocebo.

Pour l'exemple du mec qui a mal à la tête parce qu'il passe la journée sur son portable, ça ne veut rien dire. N'importe quelle activité pratiquée du matin au soir, en continu, que ce soit du sport, de la lecture, de la vente d'assurances ou de la glande, te causera fatigue et maux de tête.
Afficher tout
Très pertinent !

Un mojito à côté de la trousse !!! Impossible de lever la main !!!

Parce que c'est vraiment dangereux ?

Posté le

android

(0)

Répondre