Depuis 2000, il n'y avait plus d'handicapés mentaux aux Jeux olympiques handisport suite à la triche de l'équipe espagnole de basketball aux Jeux de Sydney. En effet, l'entraîneur espagnol avait fait jouer des joueurs non-handicapés, qui remportèrent la médaille d'or. Cette manipulation jeta le doute sur la possibilité de contrôler la véracité du handicap mental et il fut donc exclu des disciplines olympiques. Il a fait sa réapparition dans les épreuves de Londres en 2012.

Tous les commentaires (74)
Personellement je trouves le fait de contrôler les jouers pour savoir s'ils sont handicapés mentaux est assez dégradant pour eux :/
Pourrons nous un jour arrêter de hair les joueurs de foot?
Je ne comprends pas les joueurs qui ont accepté d'y participer. Il n'y a aucun mérite à gagner pr eux. Encore pour l'argent. Et ils n'avaient qu'à être meilleur pour être sélectionné aux J.O.
On se calme là. Peut-être qu'ils ne sont pas aussi médiatisés parcequ'ils sont aussi attrayants qu'un debat politique avec Jean François Copé. D'ailleurs toi qui te scandalise, tu peux me citer les nom des médaillés paralympiques des différentes épreuves du 100 mètres?
Ne mettons pas tous les espagnols dans le meme sac. Ca aurai pu arriver dans bien d autres pays. Mais le fait ai que c'est vraiment honteux je l'avou
C'est juste honteux il devrais faire plus attention au casting et laisser une chance aux handicapé qui on rien demander juste a avoir eux aussi leur moment de gloire dans leur vie
Démagogie.
Surtout que ces athlètes la ont plus de mérite que ceux dit "valides"
Comment des joueurs non handicapée peuvent être fier d'avoir gagner contre des handicapés mentaux, c'est inadmissible, et le pire c'est que visiblement -ou alors c'est pas mentionner- aucun joueur n'as protester en voulant empêcher cette escroquerie! A leur place je serais prit d'un remord insupportable, inimaginable!!! Je suis profondément choquer et c'est malheureusement pas de l'ironie !!
Petite erreur dans le nom (pas facile je te l accorde) c est Rosenhan qui a fait l expérience que tu décris en faisant passer des gens sains d esprit pour, pardonné l expression "fou". Ils ont simulé des hallucinations auditives et autre pour être admis en HP pour ensuite leur expliquer qu'ils n'avaient plus rien (certains sont restés plusieurs mois avant d'en sortir). C'était la première étape de l expérience, la seconde était de trouver des "imposteurs" parmis un groupe de personne souffrant de troubles mentaux. Pour ce qui est de Rosenthal c'était l effet pygmalion que je vous laisse chercher vu que c est un énorme pavé hors-sujet. Voila petite correction pour ceux que ça intéresse =D
Cartmanez comment atteindre ces enfants, les blancs trichent tout le temps (SOUTH PARK)
C'est la honte
Sans compter le fait de s'asseoir sur des punaises, insensible pour d'avantage d'adrénaline :)
Et il y a aujourd'hui un film qui retrace cette histoire : Chacun pour tous !
(PS : je ne l'ai pas encore vu donc je 'e sais pas à quel point il est une source fiable)