On n'a jamais réussi à garder en vie un requin blanc en captivité. Les quelques expériences tentées ont été au bout de quelques jours des échecs, avec des requins qui refusaient de se nourrir et sont morts ou ont dû être relâchés.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16611 anecdotes - 275 lecteurs connectés
On n'a jamais réussi à garder en vie un requin blanc en captivité. Les quelques expériences tentées ont été au bout de quelques jours des échecs, avec des requins qui refusaient de se nourrir et sont morts ou ont dû être relâchés.
Tous les commentaires (79)
-Ouais, j'ai eu un chaton, il a vécu jusqu'à 6 mois! ...
Les chiffres, c'est les chiffres, un requin juvénile c'est quelques années et ca peut vivre 50 ans dans la nature. C'est donc un lamentable échec.
Si on ne fait pas ces zoos et vu comme c'est parti et qu'on ne change pas de comportement, faut l'admettre, d'ici 50 ans il n'y aura plus grand chose à sauver!
Protégeons les vaches laitières de la torture de l'abattoir, mais les pandas, on s'en tamponne, laissez les crever, ça sert à rien ces machins.
Juste un truc, les vaches laitières actuelles ont étées sélectionnées pour nous faire de la viande et du lait (je précise au passage que pour avoir du lait il faut buter le veau. Il a quel goût ton fromage maintenant?) et donc tout ce qui nous file pas à bouffer de manière rentable et soumise, on peut laisser canner sans rien faire? Ben dans ce cas remplaçons ce qu'il reste de forêts primaires par des parkings, on s'en fout, on en a pas besoin de ces forêts à la con pleines d'araignées et de champignons vénéneux.
Etre végétarien je connais et je comprends, c'est une conviction tout à fait honorable, mais être végétarien en se donnant juste bonne conscience comme quelqu'un qui débarrasse ses poches des pièces jaunes en les donnant à un mendiant et qui veut donner des leçons sur la vie, c'est encore pire qu'un viandard (comme vous aimez nous nommer) qui essaie d’acheter autant que faire se peut de la viande de qualité élevée avec un minimum de respect pour l'animal.
www.planetoscope.com/Animaux/310-requins-tues-et-rejetes-a-la-mer.html
record d'attaques de requins sur des humains:
www.sciencesetavenir.fr/animaux/animaux-marins/20160210.OBS4345/record-d-attaques-de-requins-dans-le-monde-en-2015.html
Si vous avez la flemme d'ouvrir les liens parce que votre smartphone est trop lent:
premier lien: entre 30 et 100 millions de requins pêchés chaque année, principalement pour leurs ailerons qui soit disant donnent la trique et font des gros muscles en soupe d'ailerons (j'ai goûté une fois, ça a pas de goût, les sardines grillées c'est bien meilleur et pas en voie de disparition :). ^^
Second lien: record de morts via attaques de requins sur toute la planète en 2015: 10 morts.
Et c'est tant mieux
Lamentable, c'est plutôt le fait de critiquer les essais de la science pour mieux appréhender notre monde du fond de son canapé derrière un écran...
Vivre libre ou mourir
Si tu veux vraiment respecter tes convictions, regarde la réalité en face et n'essaie pas de me faire croire que tu fais tout ce que tu peux pour protéger les animaux parce que c'est faux. Le veau de ton lait, il a été élevé dans un élevage moderne et tué d'une balle dans la tête, point barre, assume le au lieu de te donner bonne conscience parce que tu ne mange pas de cote de boeuf.
J'ai un pote qui fait du fromage de chèvre bio, mais les boucs, il les flingue parce que... il n'a pas le choix, il ne peut pas payer leur bouffe pour rien, sinon il ferait faillite (et il vends la viande au passage)
Je suis aussi contre les animaux en cage et je l'ai déjà dit, mais dès fois on a pas le choix, soit on garde les pandas en cage, soit dans 10 ans il n'y en aura plus sur terre.
A toi de faire le choix. Allez, assume. On laisse la nature crever où on la met en boite en espérant que d'ici 100 ans elle existera encore en la remettant en liberté quand notre civilisation dégringolera par manque d'énergie pas chère?
Et mon choix il est clair et net. Oui on laisse faire la nature. C'est d'autant moins prétentieux que ton interventionnisme à deux balles pour te donner toi bonne conscience. Regarde depuis combien de temps on est là sur terre, regarde combien de temps ont duré les dinosaures. On est rien, on sera partis aussi vite qu'on est arrivés. On est un hoquet dans l'histoire de la terre. Tu veux rendre service aux animaux ? Fous leur la paix, ils t'ont rien demandé
Tu regarderais ca d'un autre œil...
C'est tout autant du flan qu'un idiot qui vends sa maison sur M6 !
On part avec un budget, on filme, On appâte, on fait du scénario, du montage, & quand ça va pas comme il faut & qu'on a pas assez pour divertir le public, on se dit : heureusement on a encore du numérique !