Les requins blancs n'aiment pas la captivité

Proposé par
Invité
le
dans

Tous les commentaires (79)

a écrit : C'est le "quelques jours" qui est mal employé. + de 120 jours ce n'est plus quelques jours... D'accord. Mais faire vivre un animal en captivité 5% de son espérance de vie dans la nature, j’appelle pas ça une réussite.
-Ouais, j'ai eu un chaton, il a vécu jusqu'à 6 mois! ...
Les chiffres, c'est les chiffres, un requin juvénile c'est quelques années et ca peut vivre 50 ans dans la nature. C'est donc un lamentable échec.

a écrit : Donc pour toi on se permet de les enfermer parce que sinon on les tue? Soigner le mal par le mal c'est ça? Ben disons que ça serait plutôt "sauver les meubles" :(
Si on ne fait pas ces zoos et vu comme c'est parti et qu'on ne change pas de comportement, faut l'admettre, d'ici 50 ans il n'y aura plus grand chose à sauver!

a écrit : Je rappelle juste que dans certains cas l'élevage en captivité permet surtout à une espèce de ne pas s'éteindre à cause des activités humaines... comme le panda par exemple. Vous imaginez un monde sans panda? C'est vraiment une lubie humaine de vouloir sauver à tout prix des espèces, quitte à les enfermer, hors de leur élément naturel. La nature, notre planète se "débarrasse" d'espèces naturellement depuis des millions d'années. Et en crée des nouvelles toute seule, comme une grande. On appelle ça l'évolution. Nous sommes une espèce parmi d'autres, nous survivrons, ou pas. Garder une espèce à tout prix est pour moi une aberration, surtout si c'est pour l'enfermer. La reproduction des pandas est extrêmement compliquée, particulièrement en captivité. Et c'est un végétarien qui donne son humble avis.

a écrit : C'est vraiment une lubie humaine de vouloir sauver à tout prix des espèces, quitte à les enfermer, hors de leur élément naturel. La nature, notre planète se "débarrasse" d'espèces naturellement depuis des millions d'années. Et en crée des nouvelles toute seule, comme une grande. On appelle ça l'évolution. Nous sommes une espèce parmi d'autres, nous survivrons, ou pas. Garder une espèce à tout prix est pour moi une aberration, surtout si c'est pour l'enfermer. La reproduction des pandas est extrêmement compliquée, particulièrement en captivité. Et c'est un végétarien qui donne son humble avis. Afficher tout Juste une question innocente, qu'est-ce que ça apporte à la conversation que tu dise que tu es végétarien ? Parce que personnellement je vois aucun rapport.

a écrit : Pourtant chaque année, avec une moyenne de seulement 5 attaques mortelles de requins sur l'homme, c'est plus de 100 millions de requins qui sont tués par l'homme, soit environ 3 par seconde. Le chiffre me paraît exorbitant, des sources ?

a écrit : C'est faux. L'aquarium de monterey bay a réussi à en garder des juvéniles pendant plusieurs mois. Plusieurs mois... Et donc pour toi c'est une réussite ?

a écrit : Je rappelle juste que dans certains cas l'élevage en captivité permet surtout à une espèce de ne pas s'éteindre à cause des activités humaines... comme le panda par exemple. Vous imaginez un monde sans panda? Dans certains cas comme tu dis mais dans beaucoup c'est surtout pour l'argent. Donc cette excuse fonctionne dans très peu de cas...

a écrit : C'est vraiment une lubie humaine de vouloir sauver à tout prix des espèces, quitte à les enfermer, hors de leur élément naturel. La nature, notre planète se "débarrasse" d'espèces naturellement depuis des millions d'années. Et en crée des nouvelles toute seule, comme une grande. On appelle ça l'évolution. Nous sommes une espèce parmi d'autres, nous survivrons, ou pas. Garder une espèce à tout prix est pour moi une aberration, surtout si c'est pour l'enfermer. La reproduction des pandas est extrêmement compliquée, particulièrement en captivité. Et c'est un végétarien qui donne son humble avis. Afficher tout hé bé, c'est la première fois que j'entends un végétarien dire une telle connerie.
Protégeons les vaches laitières de la torture de l'abattoir, mais les pandas, on s'en tamponne, laissez les crever, ça sert à rien ces machins.

Juste un truc, les vaches laitières actuelles ont étées sélectionnées pour nous faire de la viande et du lait (je précise au passage que pour avoir du lait il faut buter le veau. Il a quel goût ton fromage maintenant?) et donc tout ce qui nous file pas à bouffer de manière rentable et soumise, on peut laisser canner sans rien faire? Ben dans ce cas remplaçons ce qu'il reste de forêts primaires par des parkings, on s'en fout, on en a pas besoin de ces forêts à la con pleines d'araignées et de champignons vénéneux.
Etre végétarien je connais et je comprends, c'est une conviction tout à fait honorable, mais être végétarien en se donnant juste bonne conscience comme quelqu'un qui débarrasse ses poches des pièces jaunes en les donnant à un mendiant et qui veut donner des leçons sur la vie, c'est encore pire qu'un viandard (comme vous aimez nous nommer) qui essaie d’acheter autant que faire se peut de la viande de qualité élevée avec un minimum de respect pour l'animal.

a écrit : Le chiffre me paraît exorbitant, des sources ? C'est à peu près ça. Nombre de requins tués chaque année (estimation, difficile d'avoir les chiffres à cause des pêches illégales et non recensées) :
www.planetoscope.com/Animaux/310-requins-tues-et-rejetes-a-la-mer.html
record d'attaques de requins sur des humains:
www.sciencesetavenir.fr/animaux/animaux-marins/20160210.OBS4345/record-d-attaques-de-requins-dans-le-monde-en-2015.html

Si vous avez la flemme d'ouvrir les liens parce que votre smartphone est trop lent:
premier lien: entre 30 et 100 millions de requins pêchés chaque année, principalement pour leurs ailerons qui soit disant donnent la trique et font des gros muscles en soupe d'ailerons (j'ai goûté une fois, ça a pas de goût, les sardines grillées c'est bien meilleur et pas en voie de disparition :). ^^
Second lien: record de morts via attaques de requins sur toute la planète en 2015: 10 morts.

a écrit : Je rappelle juste que dans certains cas l'élevage en captivité permet surtout à une espèce de ne pas s'éteindre à cause des activités humaines... comme le panda par exemple. Vous imaginez un monde sans panda? Carément, ils sont populaire mais servent pas a grand chose...

a écrit : hé bé, c'est la première fois que j'entends un végétarien dire une telle connerie.
Protégeons les vaches laitières de la torture de l'abattoir, mais les pandas, on s'en tamponne, laissez les crever, ça sert à rien ces machins.

Juste un truc, les vaches laitières actuelles ont ét
ées sélectionnées pour nous faire de la viande et du lait (je précise au passage que pour avoir du lait il faut buter le veau. Il a quel goût ton fromage maintenant?) et donc tout ce qui nous file pas à bouffer de manière rentable et soumise, on peut laisser canner sans rien faire? Ben dans ce cas remplaçons ce qu'il reste de forêts primaires par des parkings, on s'en fout, on en a pas besoin de ces forêts à la con pleines d'araignées et de champignons vénéneux.
Etre végétarien je connais et je comprends, c'est une conviction tout à fait honorable, mais être végétarien en se donnant juste bonne conscience comme quelqu'un qui débarrasse ses poches des pièces jaunes en les donnant à un mendiant et qui veut donner des leçons sur la vie, c'est encore pire qu'un viandard (comme vous aimez nous nommer) qui essaie d’acheter autant que faire se peut de la viande de qualité élevée avec un minimum de respect pour l'animal.
Afficher tout
Je suis devenu végétarien par non assumation de ma conso de viande (si je veux du poulet, j'irai moi même le tuer, mais j'en suis incapable) et par effroi des conditions de "vie" des bêtes d'abbatoir, bêtes soumises à notre volonté, sans aucune considération morale quelle qu'elle soit. Et je suis parfaitement au courant du sort des vaches laitières, mais je ne vois pas le rapport. Je ne viens pas en donneur de leçon, je n'ai jamais fait de prosélytisme (ça va, tu comprends ?) quant à mon choix. J'ai parlé de ça, parce que comme j'avais peut-être donné l'impression que j'en avais rien à battre de ces petites bêtes, je précisais que j'avais des convictions en ce qui concernait le traitement qu'on infligeait aux animaux. Et pour moi, et ça reste un avis, pas une leçon de morale (ça va ? Tu suis toujours ?), enfermer un animal pour le sauver, est pour moi une aberration. Et là je parle seulement d'animaux enfermés, pas des réserves. Ce qui me pose problème, c'est notre prétention à vouloir aussi tout gérer et contrôler. Je suis peut-être contradictoire pour certains, mais qui ne l’est pas ? Non, toi sûrement pas. À ta manière de juger un commentaire avec autant de suffisance, on devine une nature entière et sûre d'elle, sans doute ni ombre. Bravo !

a écrit : D'accord. Mais faire vivre un animal en captivité 5% de son espérance de vie dans la nature, j’appelle pas ça une réussite.
-Ouais, j'ai eu un chaton, il a vécu jusqu'à 6 mois! ...
Les chiffres, c'est les chiffres, un requin juvénile c'est quelques années et ca peut vivre 50 an
s dans la nature. C'est donc un lamentable échec. Afficher tout
Pourquoi lamentable. Le premier est mort certes. Les autres ont été relâchés vivants.

Lamentable, c'est plutôt le fait de critiquer les essais de la science pour mieux appréhender notre monde du fond de son canapé derrière un écran...

a écrit : Pourtant chaque année, avec une moyenne de seulement 5 attaques mortelles de requins sur l'homme, c'est plus de 100 millions de requins qui sont tués par l'homme, soit environ 3 par seconde. Source ?

a écrit : Je suis devenu végétarien par non assumation de ma conso de viande (si je veux du poulet, j'irai moi même le tuer, mais j'en suis incapable) et par effroi des conditions de "vie" des bêtes d'abbatoir, bêtes soumises à notre volonté, sans aucune considération morale quelle qu'elle soit. Et je suis parfaitement au courant du sort des vaches laitières, mais je ne vois pas le rapport. Je ne viens pas en donneur de leçon, je n'ai jamais fait de prosélytisme (ça va, tu comprends ?) quant à mon choix. J'ai parlé de ça, parce que comme j'avais peut-être donné l'impression que j'en avais rien à battre de ces petites bêtes, je précisais que j'avais des convictions en ce qui concernait le traitement qu'on infligeait aux animaux. Et pour moi, et ça reste un avis, pas une leçon de morale (ça va ? Tu suis toujours ?), enfermer un animal pour le sauver, est pour moi une aberration. Et là je parle seulement d'animaux enfermés, pas des réserves. Ce qui me pose problème, c'est notre prétention à vouloir aussi tout gérer et contrôler. Je suis peut-être contradictoire pour certains, mais qui ne l’est pas ? Non, toi sûrement pas. À ta manière de juger un commentaire avec autant de suffisance, on devine une nature entière et sûre d'elle, sans doute ni ombre. Bravo ! Afficher tout Dans ce cas, évite de te vautrer en te contredisant, être végétarien et continuer à acheter du lait en bouteille, c'est comme être écologiste et garder son compteur EDF et faire tourner des centrales nucléaires en insistant sur l'isolation moderne de ta baraque.
Si tu veux vraiment respecter tes convictions, regarde la réalité en face et n'essaie pas de me faire croire que tu fais tout ce que tu peux pour protéger les animaux parce que c'est faux. Le veau de ton lait, il a été élevé dans un élevage moderne et tué d'une balle dans la tête, point barre, assume le au lieu de te donner bonne conscience parce que tu ne mange pas de cote de boeuf.
J'ai un pote qui fait du fromage de chèvre bio, mais les boucs, il les flingue parce que... il n'a pas le choix, il ne peut pas payer leur bouffe pour rien, sinon il ferait faillite (et il vends la viande au passage)

Je suis aussi contre les animaux en cage et je l'ai déjà dit, mais dès fois on a pas le choix, soit on garde les pandas en cage, soit dans 10 ans il n'y en aura plus sur terre.
A toi de faire le choix. Allez, assume. On laisse la nature crever où on la met en boite en espérant que d'ici 100 ans elle existera encore en la remettant en liberté quand notre civilisation dégringolera par manque d'énergie pas chère?

a écrit : Dans ce cas, évite de te vautrer en te contredisant, être végétarien et continuer à acheter du lait en bouteille, c'est comme être écologiste et garder son compteur EDF et faire tourner des centrales nucléaires en insistant sur l'isolation moderne de ta baraque.
Si tu veux vraiment respecter tes convict
ions, regarde la réalité en face et n'essaie pas de me faire croire que tu fais tout ce que tu peux pour protéger les animaux parce que c'est faux. Le veau de ton lait, il a été élevé dans un élevage moderne et tué d'une balle dans la tête, point barre, assume le au lieu de te donner bonne conscience parce que tu ne mange pas de cote de boeuf.
J'ai un pote qui fait du fromage de chèvre bio, mais les boucs, il les flingue parce que... il n'a pas le choix, il ne peut pas payer leur bouffe pour rien, sinon il ferait faillite (et il vends la viande au passage)

Je suis aussi contre les animaux en cage et je l'ai déjà dit, mais dès fois on a pas le choix, soit on garde les pandas en cage, soit dans 10 ans il n'y en aura plus sur terre.
A toi de faire le choix. Allez, assume. On laisse la nature crever où on la met en boite en espérant que d'ici 100 ans elle existera encore en la remettant en liberté quand notre civilisation dégringolera par manque d'énergie pas chère?
Afficher tout
Mais quelle contradiction ? qu'est-ce que tu m'emmerdes avec le lait ? Je bois du lait de riz depuis 10 ans et quasiment arrêté tous les produits laitiers. T'essaies de lire entre les lignes ? T'es une machine à perfection pour venir me casser les couilles pour un avis sur scmb ?
Et mon choix il est clair et net. Oui on laisse faire la nature. C'est d'autant moins prétentieux que ton interventionnisme à deux balles pour te donner toi bonne conscience. Regarde depuis combien de temps on est là sur terre, regarde combien de temps ont duré les dinosaures. On est rien, on sera partis aussi vite qu'on est arrivés. On est un hoquet dans l'histoire de la terre. Tu veux rendre service aux animaux ? Fous leur la paix, ils t'ont rien demandé

a écrit : Mais pourquoi emprisonner des animaux alors qu'il y a tant de documentaires télévisés qui les représentent entièrement, libres dans leur milieu naturel, et je suppose heureux? Qu'est-ce que cela apporte de plus au public de les voir en chair et en os?
Je ne le comprends que pour des espèces qui sont men
acées dans leur milieu naturel, ou alors pour des études vraiment scientifiques.
Voir une émission d'une heure de Sir David Attenborough, très célèbre dans le monde anglo-saxon, en enseigne mille fois plus qu'une journée au zoo.
Afficher tout
Si tu savais comment sont fait ces documentaires !!!

Tu regarderais ca d'un autre œil...

C'est tout autant du flan qu'un idiot qui vends sa maison sur M6 !

On part avec un budget, on filme, On appâte, on fait du scénario, du montage, & quand ça va pas comme il faut & qu'on a pas assez pour divertir le public, on se dit : heureusement on a encore du numérique !

a écrit : Je suis presque d'accord.

Et j'ajoute que les vaches les chevaux les chiens, chats, serpents, cochon d'inde....
Tous ont été (certes pour certain il y a des centaines voire milliers d'années) en totale liberté. Et l'homme, pour le transport, l'agriculture.... Les a appri
voisé, les a élevé pour se nourrir....
Je trouve cela fascinant de voire le nombre de personnes s'offusquer devant des animaux en cage sur un forum de discussion, mais en contrepartie de voire des zoos affichant complets. Et je suis d'accord avec le fait que les animaux en captivité ce n'est pas le mieux, moi même être en cage ça me rendrait fou, mais on pourrait se satisfaire des traitements et de la recherche de la protection des animaux (et il n'y a pas que les pandas, on peut citer les tigres, les espèces d'oiseaux, tortues, les rampantd...), par la reproduction les soins prodigués, qui sont, à mon sens, un moindre mal face au "plaisir" (de certains) de la chasse, la déforestation....
Afficher tout
Le mieux pour eux est de couper le mal à la racine, le mal que l’Homme leur inflige par pure plaisir, par domination, pour occuper son temps libre, c’est le privilège de faire du tort à des êtres sans défense et qui n’a pas choisi d’être là.