En Chine, on peut visiter un village de nains dormant dans des champignons géants

Proposé par
Invité
le
dans

La Chine dispose d'un village de nains : pour échapper à la discrimination, des personnes de petite taille ont formé une communauté et habitent dans un village près de Kunming, dans des maisons en forme de champignon, ce qui est devenu au final une attraction touristique.


Tous les commentaires (73)

a écrit : Il faudra le dire à Littré, que c'est très vilain d'avoir copié sur moi, parce qu'il fait la même faute.
Pourquoi aurait-on toujours plusieurs comptes?
Tu n'as pas de référence moins poussiéreuse que le Littré ? Difficile à vérifier en plus car tout le monde n'en a pas un chez soi. Je me permets quand même de douter que cet ouvrage contienne une erreur aussi grossière ou est ce que tu n'as pas lu tout l'article et tu n'as pris que ce qui t'arrange (comme c'est déjà arrivé) ? Mais c'est possible car il est connu pour être un peu bizarre lui aussi... Alors puisque M. Littré ne veut pas t'expliquer, je te donne moi même l'explication : on règle son compte à quelqu'un, ou une personne a son compte, si la personne est directement KO (ou morte) mais des personnes qui se battent et échangent des coups règlent leurs comptes (respectifs) car ils en ont (au moins) un chacun. C'est pourquoi on dit règlement de comptes au pluriel. On pourrait dire à la rigueur règlement de compte au singulier pour une personne abattue en pleine rue mais ce n'est pas le cas ici car tu dis "entre gentlemen". Tu peux vérifier si ce n'est pas ce que dit Émile dans ton ouvrage de référence (ou si tu as fait preuve de mauvaise foi en espérant impressionner avec une telle référence mais sans le citer fidèlement) et si c'est faux tu lui diras quand tu le rencontreras !

Au final en plus d'être discriminer par les chinois il sont discriminer par les touristes maintenant , même si je suis sur qu'il aurait sûrement pas voulu faire des maison en champignon sa n'aurait pas de sens , surtout quand on voit que t'a la moitié de pays qui veulent te faire un village de stroumpf pour les touristes

a écrit : "A community of dwarves has set up its own village to escape discrimination from normal sized people."
Première source. Peut-être fausse mais pas moins crédible que les autres.
Et traduisons le reste de l'article:
Now the group has turned itself into a tourist attraction by building mushroom houses and living and dressing like fairy tale characters.
=> le groupe s'est transformé en une attraction touristique.
Il ne s'est pas transformé tout seul (il ne s'est pas transformé du tout) puisque c'est le propriétaire qui en a fait une attraction à la création du parc en 2009.

‘As small people we are used to being pushed around and exploited by big people. But here there aren’t any big people and everything we do is for us,’ said spokesman Fu Tien.
=>Il n'y a aucune personne de grande taille et tout ce que l'on fait est pour nous.
En fait si le propriétaire est de grande taille, et les nains sont payés par lui (1000 Yuan par mois). D'ailleurs l'anecdote précédente le mentionnait "Le directeur du parc a d'ailleurs construit des logements adaptés à la taille des ses employés, et espère à terme avoir sous ses ordres 600 employés."

Maintenant il faut savoir que Metro est un tabloid (à savoir pas un journal des plus sérieux), et il s'agit de la seule source disant ça (recherche Google).
Cette anecdote est donc fausse, la vraie était donc la plus ancienne sur ce site même.

Ce qui est vrai:
les personnes du parcs sont entre eux donc plus à l'aise, pas de discrimination et ont trouvé un travail plus facilement

C'est pas idiot : le regroupement si naturel personnes ayant des affinités permet de diminuer les tensions, et de prendre du recul et des forces.
Bien au contraire, l'i"ntégration" forcée ne fait que générer d'inévitables conflits, mettre de l'huile sur le feu.
Beaucoup de sociologues/psy d'aujourd'hui marchent sur la tête. Le contre-nature étant presque devenu une religion.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : "A community of dwarves has set up its own village to escape discrimination from normal sized people."
Première source. Peut-être fausse mais pas moins crédible que les autres.
Dans chaque source il est noté que cest une attraction inventée par un homme...et non pas des nains qui ont decidé de se rassembler pour créer une communauté.ils sont payés pour faire ca.annecdote dont la formulation porte a confusion... je trouve dommage ...scmb ce n'est plus ce que c'etait!

a écrit : Cette locution est condamnée par les puristes ; l’Académie française déconseille son emploi car « final » ne pourrait être qu’un adjectif selon elle. Cependant, la substantivation d’un adjectif est un phénomène assez courant en français.
Si substantiver, adjectiviser, adverbialiser un terme aussi librement qu
9;en anglais ne faisait pas sourciller des puristes de pacotille, le français redeviendrait une langue vivante, avec pas mal d'autres réformes d'ailleurs. Afficher tout
Finalement, on se prend trop la tête...

On y aussi retrouvé Passe-Partout, passe-muraille avec un certain Tyrion Lannister

a écrit : Hashtag: Thorin Ecu de Chene made in China Thorin Écu de Chine du coup ?

Pas franchement claire, votre histoire.
Une fois on parle des salariés d'un parc d'attraction (professionnels dans le cadre d'une activité rémunérée), et la fois suivante vous repostez la même anecdote en nous expliquant que ce sont de pauvres nains qui cherchaient à fuir la discrimination en créant une sorte de communauté...
A quand la troisième version ? J'ai hâte.

Et il se sont peints en bleu en utilisant un étrange langage ...

La la la schtroumpf la la

Posté le

android

(0)

Répondre

et une petite fille arrive dans sa maison qui volle, ecrasant la vilaine sorciere et ayant des aventures avec des etres speciaux un qui veut un cerveau, l'autre de etc ...