La Chine dispose d'un village de nains : pour échapper à la discrimination, des personnes de petite taille ont formé une communauté et habitent dans un village près de Kunming, dans des maisons en forme de champignon, ce qui est devenu au final une attraction touristique.
Tous les commentaires (73)
Au final en plus d'être discriminer par les chinois il sont discriminer par les touristes maintenant , même si je suis sur qu'il aurait sûrement pas voulu faire des maison en champignon sa n'aurait pas de sens , surtout quand on voit que t'a la moitié de pays qui veulent te faire un village de stroumpf pour les touristes
Now the group has turned itself into a tourist attraction by building mushroom houses and living and dressing like fairy tale characters.
=> le groupe s'est transformé en une attraction touristique.
Il ne s'est pas transformé tout seul (il ne s'est pas transformé du tout) puisque c'est le propriétaire qui en a fait une attraction à la création du parc en 2009.
‘As small people we are used to being pushed around and exploited by big people. But here there aren’t any big people and everything we do is for us,’ said spokesman Fu Tien.
=>Il n'y a aucune personne de grande taille et tout ce que l'on fait est pour nous.
En fait si le propriétaire est de grande taille, et les nains sont payés par lui (1000 Yuan par mois). D'ailleurs l'anecdote précédente le mentionnait "Le directeur du parc a d'ailleurs construit des logements adaptés à la taille des ses employés, et espère à terme avoir sous ses ordres 600 employés."
Maintenant il faut savoir que Metro est un tabloid (à savoir pas un journal des plus sérieux), et il s'agit de la seule source disant ça (recherche Google).
Cette anecdote est donc fausse, la vraie était donc la plus ancienne sur ce site même.
Ce qui est vrai:
les personnes du parcs sont entre eux donc plus à l'aise, pas de discrimination et ont trouvé un travail plus facilement
C'est pas idiot : le regroupement si naturel personnes ayant des affinités permet de diminuer les tensions, et de prendre du recul et des forces.
Bien au contraire, l'i"ntégration" forcée ne fait que générer d'inévitables conflits, mettre de l'huile sur le feu.
Beaucoup de sociologues/psy d'aujourd'hui marchent sur la tête. Le contre-nature étant presque devenu une religion.
On y aussi retrouvé Passe-Partout, passe-muraille avec un certain Tyrion Lannister
Pas franchement claire, votre histoire.
Une fois on parle des salariés d'un parc d'attraction (professionnels dans le cadre d'une activité rémunérée), et la fois suivante vous repostez la même anecdote en nous expliquant que ce sont de pauvres nains qui cherchaient à fuir la discrimination en créant une sorte de communauté...
A quand la troisième version ? J'ai hâte.
Gargamel on a trouver les shtrompfs
Bienvenue a Pataya
Et il se sont peints en bleu en utilisant un étrange langage ...
La la la schtroumpf la la
et une petite fille arrive dans sa maison qui volle, ecrasant la vilaine sorciere et ayant des aventures avec des etres speciaux un qui veut un cerveau, l'autre de etc ...