En Chine, on peut visiter un village de nains dormant dans des champignons géants

Proposé par
Invité
le
dans

La Chine dispose d'un village de nains : pour échapper à la discrimination, des personnes de petite taille ont formé une communauté et habitent dans un village près de Kunming, dans des maisons en forme de champignon, ce qui est devenu au final une attraction touristique.


Commentaires préférés (3)

On a trouvé le village des Schtroumpfs !

En fuyant la discrimination, ils n'ont fait que l'exacerber en se transformant en bêtes de foire...


Tous les commentaires (73)

On a trouvé le village des Schtroumpfs !

Hashtag: Thorin Ecu de Chene made in China

j'ai un peux de mal avec discrimination et maison en forme de champignon.
A se demander si ils ont bien compris le sens du mot.

Posté le

windowsphone

(51)

Répondre

"Viens au pays des schtroumfs ces p'tits etres bleus"

Voilà, vous l'avez dans la tête. De rien

En fuyant la discrimination, ils n'ont fait que l'exacerber en se transformant en bêtes de foire...

a écrit : j'ai un peux de mal avec discrimination et maison en forme de champignon.
A se demander si ils ont bien compris le sens du mot.
Surtout que c'est devenu une attraction. Et si c'est le parc auquel je pense ce sont devenu de vrais bêtes de foire avec moqueries, mépris et tout ce qu'il va avec.

a écrit : En fuyant la discrimination, ils n'ont fait que l'exacerber en se transformant en bêtes de foire... Tant que nos esprits discrimineront, qu'ils fuient ou non restera une question secondaire.

Posté le

android

(16)

Répondre

Mais c'est une attraction pas un vrai village, les nains sont payés par un parc d'attraction (cf source 2)

J'avoue avoir jeté un coup d'œil sur ma montre, juste histoire de vérifier qu'on n'était pas le 1er avril...

Eux qui voulaient vivre à l'écart se retrouvent être l'objet de toutes les attentions... dommage pour eux.
Ça me rappelle un scientifique qui refusait un prix Nobel parce qu'il ne voulait pas qu'on parle de lui. Mais le fait de le refuser aurait justement l'effet inverse. Il a donc décidé de quand même l'accepter.

Il faut se mettre à leur place. La Chine est un pays qui a connu une croissance économique impitoyable, dans le sens où les inégalités déjà fortes se sont creusées ces 30 dernières années.
Dans ce climat, les plus faibles (les pauvres et les handicapés) doivent lutter pour obtenir une vie décente. Il n'y a pas de notion de couverture sociale ou de quotas en entreprise. Ce parc d'attraction (il faut l'appeler par son nom) représente finalement une opportunité pour ces personnes.

une imitation des schtroumpfs: made in china!!! hahahaha

Posté le

windowsphone

(4)

Répondre

Cette anectode n'est plus à jour. Pour vivre actuellement à Kunming il se dit dans la ville que le parc appartient à un milliardaire, ce n'est rien d'autre qu'un délire de sa part. De plus ils vivent tous dans des champignons, super le respect. Et d'ailleurs le parc a été fermé/ va être fermé car le gouvernement estime que le thème de ce parc est totalement discriminatoire. Bonne journée !

a écrit : En fuyant la discrimination, ils n'ont fait que l'exacerber en se transformant en bêtes de foire... Je dirai surtout qu'ils en ont fait une force. Ils cultivent cet attrait afin de se faire de l'argent dessus. Ils en ont fait leur métier. Des "bêtes de foire", qui choisissent eux même de se produire en spectacle. C'est ce qu'on peut appeler du gagnant/gagnant.

a écrit : En fuyant la discrimination, ils n'ont fait que l'exacerber en se transformant en bêtes de foire... C'est presque naïf comme réflexion. Ils ont juste vu une énorme opportunité de se faire de l'argent rapidement en se mettant en scène et ils l'ont saisie.

C'est un comble que dans un pays où la taille moyenne des gens est plutôt basse, que les gens de petite taille soient moqués...

a écrit : C'est un comble que dans un pays où la taille moyenne des gens est plutôt basse, que les gens de petite taille soient moqués... Contrairement à la croyance populaire, ce n'est plus trop le cas depuis ces 10 dernières années, avec l'augmentation du niveau de vie.
Au Nord de la Chine et dans les grandes villes, la taille moyenne tend à se rapprocher de celle de l'Europe.