La Chine dispose d'un village de nains : pour échapper à la discrimination, des personnes de petite taille ont formé une communauté et habitent dans un village près de Kunming, dans des maisons en forme de champignon, ce qui est devenu au final une attraction touristique.
Tous les commentaires (73)
Alors
1 : Ce sont des champignons très bizarre..
2 : Se déguiser en tutu et costume... Sérieusement ? Tu veux fuir quelle discrimination comme ça ?
3 : Non mais vous avez vu la source 2 et ces photos sérieusement ???
J'ignore quel est le temps à Cambridge, que ce soit dans le Cambridgeshire ou le Massachusetts. Si cela intéresse vos interlocuteurs, je suis actuellement à Harvard, assez ensoleillé, 69° F dehors, mais plus dans des amphis bondés.
(Pour les non-anglophones, le sens est "ce n'est pas généreux de votre part de faire l'important")
Et 69°F, c'est environ 20.5°C, pas frais du tout donc.
En générale sur SCMB
En page 1 les calembours attrape-click
En page 2 les commentaires les plus pertinents et les plus intelligents
En page 3 c'est règlement de compte entre gentlemens
Je suis en page 3 :-)
Sinon les habitants ont dû avoir besoin de travail et le public a créé la demande. A savoir venir se divertir. Il faut bien s'adapter. Et c'est ce que font remarquablement ces personnes à la taille non standard.
Mais les chinois sont déjà nains
Y a t il willow ? :-)
D'après la deuxième source il s'agit d'un parc touristique d'emblée, et non pas d'un village devenu attraction
J ai vu un reportage dessus, si au premier abord j ai été très choqué, après avoir vu quelques témoignages je suis toujours choqué mais je relativise. Je me fais l avocat du diable mais ils disaient que au moins ils avaient un travail et que ils avaient des maisons avec tout pour leur confort. Pour eux être atteind de nanisme et travailler en Chine était impossible avant ce parc pas mal étaient à la rue.
D un côté c est scandaleux de pas pouvoir travailler er vivre comme tout le monde a cause de sa taille, ainsi que faire un peu bête de foire. Mais d un autre certains semblaient ( je dis semblaient car on connaît les médias) heureux.
Donc je suis partagé.
Pourquoi aurait-on toujours plusieurs comptes?
Alors il n'est précisé nulle part qu'ils sont obligés de rejoindre cette communauté, de plus c'est un parc d'attraction effectivement base sur le fait qu'il est géré par des nains avec des nains comme acteurs... Devrions nous aussi porter une pétition pour le personnel de Disneyland déguisé en plutot, minnie etc...?
Les maisons que vous voyez ne sont aucunement les vrai maisons des nains, source shanghaiist, mais la partie attraction.
En fait moi je trouve cela bien, lorsque les nains sont fatigués d'être discriminé dans le reste du pays où du monde, ( conditions en France pas non plus idéale) ils ont droit à un lieu où tout est pensé pour leur taille, et l'économie locale leur est dédié, je me rappelle avoir lu que ce ne sont pas que des nains chinois mais aussi du monde qui y vivent, car cela est un cadre leur correspondant, et il n'y a pas que des j'observe déguisé en tutu et robe de princesse, certain comme sur les photos sont des humoriste d'autre ont des boulots de back office, guichet, maintenance, etc...
Pour moi tant qu'il n'y a pas d'obligation, il n'y a pas de discrimination.
Il est effectivement précise qu'ils vivent dans des dortoirs aménagé pour eux, qu'ils sont heureux d'y avoir trouvé un job, mais jugé et plus simple que d'agir. Au moins ils semblent satisfait de cette condition.
en.m.wikipedia.org/wiki/Kingdom_of_the_Little_People