Le 31 mars 1943, Owen John Baggett, pilote de l'armée de l'air américaine, fut contraint de s'éjecter de son bombardier, abattu par un avion japonais. Après avoir déployé son parachute et alors que l'avion japonais revenait vers lui, il parvint à abattre le pilote à l'aide de son pistolet.
Tous les commentaires (109)
Décrocher, cela est enseigné lors de l'instruction (et même l'essai est interdit dans certains pays), et entraîne une chute de plusieurs centaines de pieds, donc ne se fait qu'en altitude. Tourner en même temps, on risque de se mettre en vrille, et il est difficile de s'en sortir (sauf siège éjectable ou au moins parachute); je ne l'ai fait qu'accompagné d'un moniteur très entraîné (en planeur et en avion), et n'en menais pas large.
fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9crochage_(a%C3%A9rodynamique)
Je n'ai pas les sources et ne peux donc prouver ce que je vais écrire, mais j'ai entendu une histoire où un homme sur un bateau a été retrouvé mort par balle, il se serait avéré que c'est un tireur qui aurait tiré de la côte à 800 mètres, la balle aurrait ricoché sur la crête d'une vague et atteins ce pauvre navigateur.
Techniquement c'est possible, mais je n'ai pas de preuves et ne sais pas si l'histoire est vraie où si c'est une fable, mais techniquement... enfin bref.
fr.wikipedia.org/wiki/.22_Long_Rifle
J'ai regardé, sa vitesse de décrochage est environ 110km/h.
Pour le décrochage, je pense que le pilote connaisait bien son métier, et s'etait donné un peu de marge. On a bien dit a la limite du décrochage.
Pour la vrille, il me semble que c'est lors d'un virage a plat, uniquement avec son palonier
Lolo13691
www.wikiwand.com/fr/Vrille_(aviation)
L'histoire du pilote et d'autres dans ce cas
www.cieldegloire.fr/insolite_002.php
Il a utilisé le moteur physique de GTA 5.
Je fais la même chose dans Battlefield 4