Un pilote réussit à abattre un avion à l'arme de poing

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a écrit : Ou alors sa verriere etait sale (on fait la guerre avec ces avions, on defile pas. ils sont pas lavés tous les jours).
Sauf qu'on a deja dis que le Japonais a fait demi tour et lui fonçait dessus, il ne lui tournait pas autour.
100 noeuds c'est environ 180 km/h. Il etait a la limite du decrochag
e, donc bien plus lent.
Apres je ne dis pas que c'est vrai, je dis juste que pour moi, c'est possible
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Aucun pilote sensé ne décolle sans une visite pré-vol, ni avec une verrière sale, même de nuit. Je ne connais pas les performances de l'avion japonais en question, mais même vouloir atterrir, volets sortis, à moins de 130 km/h, c'est du suicide.
Décrocher, cela est enseigné lors de l'instruction (et même l'essai est interdit dans certains pays), et entraîne une chute de plusieurs centaines de pieds, donc ne se fait qu'en altitude. Tourner en même temps, on risque de se mettre en vrille, et il est difficile de s'en sortir (sauf siège éjectable ou au moins parachute); je ne l'ai fait qu'accompagné d'un moniteur très entraîné (en planeur et en avion), et n'en menais pas large.

fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9crochage_(a%C3%A9rodynamique)

a écrit : Possible, et j'admets que l'ambigu "circle" que j'ai traduit dans l'acception la plus courante "faire le tour" peut signifier aussi faire demi-tour, ou contourner.
Mais lever sa verrière? À quoi bon? Le pilote transpirait tant qu'il y avait de la buée et ne voyait plu
s rien?
J'ai piloté des avions acrobatiques, mais tourner dans un rayon de 100 mètres est très difficile à ne serait-ce qu'une centaine de nœuds; et un pistolet ne porte pas avec précision à cent mètres.
Bref, je ne crois rien à cette histoire.
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Un pistolet n'est certes pas précis à 100 mètres, mais la balle reste mortelle bien au delà (près d'1 kilomètre pour du 22long). Le hasard a pu faire que cela arrive.

Je n'ai pas les sources et ne peux donc prouver ce que je vais écrire, mais j'ai entendu une histoire où un homme sur un bateau a été retrouvé mort par balle, il se serait avéré que c'est un tireur qui aurait tiré de la côte à 800 mètres, la balle aurrait ricoché sur la crête d'une vague et atteins ce pauvre navigateur.
Techniquement c'est possible, mais je n'ai pas de preuves et ne sais pas si l'histoire est vraie où si c'est une fable, mais techniquement... enfin bref.

a écrit : Un pistolet n'est certes pas précis à 100 mètres, mais la balle reste mortelle bien au delà (près d'1 kilomètre pour du 22long). Le hasard a pu faire que cela arrive.

Je n'ai pas les sources et ne peux donc prouver ce que je vais écrire, mais j'ai entendu une histoire où un homme sur un
bateau a été retrouvé mort par balle, il se serait avéré que c'est un tireur qui aurait tiré de la côte à 800 mètres, la balle aurrait ricoché sur la crête d'une vague et atteins ce pauvre navigateur.
Techniquement c'est possible, mais je n'ai pas de preuves et ne sais pas si l'histoire est vraie où si c'est une fable, mais techniquement... enfin bref.
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On est 7 milliards aujourd'hui, plus les autres milliards et milliards dans l'Histoire il faut bien que des choses techniquement possibles mais extrêmement improbables arrivent, il me semble que c'est bien pour ça que scmb existe non ?

a écrit : Un pistolet n'est certes pas précis à 100 mètres, mais la balle reste mortelle bien au delà (près d'1 kilomètre pour du 22long). Le hasard a pu faire que cela arrive.

Je n'ai pas les sources et ne peux donc prouver ce que je vais écrire, mais j'ai entendu une histoire où un homme sur un
bateau a été retrouvé mort par balle, il se serait avéré que c'est un tireur qui aurait tiré de la côte à 800 mètres, la balle aurrait ricoché sur la crête d'une vague et atteins ce pauvre navigateur.
Techniquement c'est possible, mais je n'ai pas de preuves et ne sais pas si l'histoire est vraie où si c'est une fable, mais techniquement... enfin bref.
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Le pistolet n'est précis et mortel qu'à quelques dizaines de mètres, et je rirais bien si j'en était menacé à 100 mètres. Beaucoup moins pour un arc, les Français l'ont compris à Agincourt/Azincourt (évidemment il n'y avait pas de pistolet à l"époque, mais c'est autrement plus dangereux).

fr.wikipedia.org/wiki/.22_Long_Rifle

a écrit : En plus, le pistolet n'était pas chargé : il la juste donné des coups de crosse sur la vitre du cockpit (mais de toute ses forces).
Les marmottes, elles font pareil avec du papier alu.
N'importe quoi, son arme déjà enrayée, il jeta les balles une à une sur l'avion !!

a écrit : Le pistolet n'est précis et mortel qu'à quelques dizaines de mètres, et je rirais bien si j'en était menacé à 100 mètres. Beaucoup moins pour un arc, les Français l'ont compris à Agincourt/Azincourt (évidemment il n'y avait pas de pistolet à l"époque, mais c'est autrement plus dangereux).

fr.wikipedia.org/wiki/.22_Long_Rifle
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Ta source dit le contraire...

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a écrit : Aucun pilote sensé ne décolle sans une visite pré-vol, ni avec une verrière sale, même de nuit. Je ne connais pas les performances de l'avion japonais en question, mais même vouloir atterrir, volets sortis, à moins de 130 km/h, c'est du suicide.
Décrocher, cela est enseigné lors de l'instruction (e
t même l'essai est interdit dans certains pays), et entraîne une chute de plusieurs centaines de pieds, donc ne se fait qu'en altitude. Tourner en même temps, on risque de se mettre en vrille, et il est difficile de s'en sortir (sauf siège éjectable ou au moins parachute); je ne l'ai fait qu'accompagné d'un moniteur très entraîné (en planeur et en avion), et n'en menais pas large.

fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9crochage_(a%C3%A9rodynamique)
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Il y a beaucoup de poussiere dans le Pacifique, et peu d'essuie-glaces ;)
J'ai regardé, sa vitesse de décrochage est environ 110km/h.
Pour le décrochage, je pense que le pilote connaisait bien son métier, et s'etait donné un peu de marge. On a bien dit a la limite du décrochage.
Pour la vrille, il me semble que c'est lors d'un virage a plat, uniquement avec son palonier

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a écrit : La convention c'est sur le papier... La guerre c'est pas beau. Personne ne sauve le soldat Ryan. "la guerre c'est pas beau"

Lolo13691

a écrit : Possible, et j'admets que l'ambigu "circle" que j'ai traduit dans l'acception la plus courante "faire le tour" peut signifier aussi faire demi-tour, ou contourner.
Mais lever sa verrière? À quoi bon? Le pilote transpirait tant qu'il y avait de la buée et ne voyait plu
s rien?
J'ai piloté des avions acrobatiques, mais tourner dans un rayon de 100 mètres est très difficile à ne serait-ce qu'une centaine de nœuds; et un pistolet ne porte pas avec précision à cent mètres.
Bref, je ne crois rien à cette histoire.
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C'est comme sauter sans parachute d'un avion en flammes à une altitude de plusieurs milliers de mètres et en réchaper sans blessures graves, c'est impossible. Pourtant un aviateur allié de la seconde guerre mondiale l'a fait. (cfr autre anecdote de SCMB). Au début les allemands ne voulaient pas le croire mais quand ils ont retrouvé les restes du parachute dans la carcasse de l'avion, ils l'ont admis. Avec de la chance beaucoup de choses sont possibles.

a écrit : C'est comme sauter sans parachute d'un avion en flammes à une altitude de plusieurs milliers de mètres et en réchaper sans blessures graves, c'est impossible. Pourtant un aviateur allié de la seconde guerre mondiale l'a fait. (cfr autre anecdote de SCMB). Au début les allemands ne voulaient pas le croire mais quand ils ont retrouvé les restes du parachute dans la carcasse de l'avion, ils l'ont admis. Avec de la chance beaucoup de choses sont possibles. Afficher tout Il a été ammorti par la couche de neige et les sapins

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a écrit : Il a dû passer des heures sur Call of Duty lui....ho, wait.... On peut pas piloter d'avion en multijoueur dans Call of Duty :/

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android

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a écrit : Il y a beaucoup de poussiere dans le Pacifique, et peu d'essuie-glaces ;)
J'ai regardé, sa vitesse de décrochage est environ 110km/h.
Pour le décrochage, je pense que le pilote connaisait bien son métier, et s'etait donné un peu de marge. On a bien dit a la limite du décrochage.
Pour
la vrille, il me semble que c'est lors d'un virage a plat, uniquement avec son palonier Afficher tout
La vrille n'est pas lors d'un virage à plat, mais lorsque l'on fait la double faute de décrocher, faute de vitesse, et de tourner. Elle n'est faite qu'en exercice, interdite sur la plupart des avions, et réservée aux acrobates. Je peux dire que c'est très impressionnant, et ne l'ai fait qu'avec un moniteur qualifié comme "co-pilote". Il faut pour en sortir agir très vite sur les palonniers, la gouverne, et la remise en puissance.

www.wikiwand.com/fr/Vrille_(aviation)

a écrit : Il a été ammorti par la couche de neige et les sapins Tomber de plusieurs milliers de mètres ou seulement de quelques centaines, c'est pareil. La vitesse de chute se stabilise à environ 160 km/h. Mais rester vivant en atteignant le sol demande des amortisseurs (feuillage, neige).

a écrit : Je croyais qu'il y avait une convention qui interdisait de s'attaquer aux personnes en parachutes ? Raison de plus pour tenter le coup

a écrit : Tomber de plusieurs milliers de mètres ou seulement de quelques centaines, c'est pareil. La vitesse de chute se stabilise à environ 160 km/h. Mais rester vivant en atteignant le sol demande des amortisseurs (feuillage, neige). J'ai vu que cette vitesse se stabilise aux environs de 500m de chute. La vitesse depend de la resistance a l'air et de la masse de l'objet. Une plume ne tombera pas aussi vite que toi, sauf sur la lune. Elle est peu etre de 160km/h pour l'homme, mais pas pour une plume.
L'histoire du pilote et d'autres dans ce cas
www.cieldegloire.fr/insolite_002.php

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a écrit : Je croyais qu'il y avait une convention qui interdisait de s'attaquer aux personnes en parachutes ? Les allemands sont passés outre la convention de Genève, les japonais c'est la même chose! Vue les tortures qu'ils faisaient, il valait mieux se faire tuer qu'être prisonnier.

Il a utilisé le moteur physique de GTA 5.

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a écrit : Tu sais à la seconde guerre mondiale, LA convention de Genève n'a pas été respectée, vu le massacre des civils, prisonniers et j'en passe... Cette guerre fut tellement atroce. Ça s'appelle une boutade je crois...

a écrit : On est 7 milliards aujourd'hui, plus les autres milliards et milliards dans l'Histoire il faut bien que des choses techniquement possibles mais extrêmement improbables arrivent, il me semble que c'est bien pour ça que scmb existe non ? D'où l'anecdote en question. Nous sommes d'accord.