La Davy Crockett est une arme nucléaire développée à la fin des années 50 aux États-Unis. Elle était composée d'un lance-roquettes à trépied qui tirait des projectiles nucléaires d'une puissance égale à 10 tonnes de TNT. Ce fut l'un des plus petits systèmes d'arme nucléaire jamais mis au point, qui était relativement imprécis mais irradiait dangereusement la zone d'explosion.
Tous les commentaires (56)
Pas pour rien que l'on appelle cela un "canon sans recul"... (Si si regardez sur youtube je vous jure...)
Arme de la derniere chance destinée à retarder une avancée de troupes, tout comme les mines nucleaires disposées dans des goulets d'etranglement où les divisions de chars sont obligées de passer.
En France on avait les batteries Pluton et Adès en armes tactiques de derniere chance (avant les frappes strategiques) mais disposant de portées plus grandes que le Davy crocket (qui avait l avantage lui de pouvoir etre parachuté au plus pret de la zone de combat)
Les gens ne comprennent jamais le second degré.
Arme donc inutile (où presque) et vite retirée du champ de bataille pour être remplacée par tout un arsenal de missiles moyenne et longue portée et ouvrant la voie à l'anéantissement nucléaire total tel qu'on le perçoit encore aujourd'hui: la dissuasion.
Brrrr! le nucléaire, c'est caca ^^
Il n'y a pas de recul parcequ'il n'y a pas de culasse (votre premier com)
ce n'est pas le principe de la reactiin qui empêche le recul, c'est l'absence de resistance autre que l'air dans le tube vide.
Bouchez votre lance roquette au cul, et vous aurez du recul ;)
D'où l'exemple de ma balle (cartouche si vous preférez), elle fonctionne aussi par réaction.
Définition wikipedia : La baudruche est une pellicule extraite de l'intestin de divers animaux, et, par analogie, une fine pellicule de caoutchouc. Elle est utilisée pour la fabrication de ballons.
fr.wikipedia.org/wiki/Roquette_%28plante%29
10 Tonnes de TNT, ça en fait de la télé réalité ... "Ravageur" pour le coup
la seule différence c'est qu'une balle crame tout d'un coup.